Bonjour,
En ce qui me concerne je n'habitais pas au foyer. J'ai déjà répondu à des questions sur l'organisation des cours mais pour le foyer, je ne sais pas comment cela se passait.
Les cours n'avaient lieu que le matin de 8 h à 14 h tous les jours y compris le samedi 2 semaines sur 4. L'après-midi étaient organisés des ateliers, poésie, théatre, musique, mosaïque, cuisine dans un restaurant de
Tunis, danse orientale ou bien des visites. J'ai suivi un atelier poésie avec une prof super intéressante ainsi que les cours de cuisine. A la fin du mois, il y avait eu une représentation de tous les ateliers dans une salle des fêtes à l'extérieur de l'école.
Et j'ai aussi fait des sortie avec guide au
musée du Bardo, dans la
médina de Tunis et à
Carthage/
Sidi Bou Saïd.
3 excursions ont eu lieu le week-end, vers le nord, vers le sud et dans la région du
Cap Bon. Je n'avais pas fait ces excursions organisées mais avec 2 autres étudiantes, nous avions profité d'un très grand week-end pour aller dans le sud puisque j'avais ma voiture.
En dehors des heures de cours, tu n'es obligée à rien, libre à toi d'aller buller sur la plage de
la Marsa tous les après-midi. Seule la présence en cours est obligatoire.
Si tu as la double nationalité, renseigne toi au consulat de
Tunisie à
Paris. Afin de promouvoir la langue et la culture, certains jeunes avaient obtenu de leur consulat, le paiement des frais de scolarité ainsi que des excursions (assez chères).
En ce qui concerne les foyers, la seule chose dont j'avais entendu parler c'est que l'un d'entre eux était très éloigné de l'école.
Attention possibilité d'apprendre l'arabe littéraire ou l'arabe tunisien.
Je te souhaite un bel été studieux.