Anitha8 · 6 août 2008 à 11:03 10 messages · 6 participants · 10 257 affichages | | | | Bonjour, Je suis en 3eme année de psychologie en france et je voudrai aller faire mon master de psychologie au canada ou au québec, dans une université française...est ce que quelqu'un pourrait m'aider please? | | | merci!! j'avais deja vu la moitié de ces universités...je cherche à faire un master de psychologie mais la plupart des universités me proposent que des maitrises... | | | N'est-ce pas ce que vous recherchez?
Un master chez-nous c'est une maîtrise; ensuite on acquiert un doctorat (PhD) | | | Il n'y a pas de master ici, ce sont des maîtrises (il faut rédiger un mémoire). | | | donc, pour avoir le titre de psychologue, la maitrise est suffisante au canada...c'est bien ça? | | | Un master c'est le terme anglophone....c'est une maîtrise en français et un master en anglais....same thing.... | | | Oui, mais à moins que je me trompe, la maîtrise en France (master) n'est pas exactement l'équivalent de la maîtrise au Québec (ou master canadien). | | | Il faut un doctorat pour avoir le droit de pratiquer en tant que psychologue au Québec. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |