|  |  |
 | | | | Etudier en Espagne (location, nourriture, santé) Raniaa · 13 août 2012 à 3:47 6 messages · 2 participants · 1 142 affichages | | | | 13 août 2012 à 3:47 Etudier en Espagne (location, nourriture, santé) Message 1 de 6 · 1 142 affichages · Partager salut, je suis marocaine je souhaite etudier en espagne mais perso je trouve que c un peu chere labas car meme si on a les moyens, mes parents on deja des problemes financiers.. jme demande quel pourait le minimum pr une colocation et le minimum pr se nourrire labas.. et jvoudrais savoir si je pourais travaillé et etudié en meme temps et a cmb jpourais etre payé | | | À: Raniaa · 13 août 2012 à 10:45 Re: Etudier en Espagne (location, nourriture, santé) Message 2 de 6 · 1 127 affichages · Partager salut,
l' espagne est pas vraiment chere, tout depends de quel type d'etudes tu parles et dans quelle ville.
a Cáceres une chambre est tres facilement trouvable a 150 euros le mois factures comprises, et on peut tres bien vivre avec 30/40 euros a la semaine.
tu peux tout a fait travailler et etudier a la fois, suffit que tu ais assez de temps pour le faire. le salaire depend du type de travail, mais le salaire minimum ici est tres bas et avec la crise il n'y a pas beaucoup d'offre.
tu as regarder pour avoir des bourses? | | | À: Reyyii · 13 août 2012 à 15:53 Re: Etudier en Espagne (location, nourriture, santé) Message 3 de 6 · 1 104 affichages · Partager oui, j'ai cherché quelques informations a propos des bourses mais cette année au maroc il y'avais pas de bourse pour l' espagne en particulier et je sais vraiment pas pourquoi. franchement, pour vivre labas mes parents peuvent pas me donner plus de 400 euro pour les deux en meme temps, vous pensez que ca va etre suffisant ?. je vais partir en espagne l'année prochaine parceque j'ai deja mon bac mais il faut que je passe un an ici pour preparé un bac espagnol.. j'espere que cette langue va etre facile pour moi parceque je maitrise l'anglais tres bien, et le francais je crois que je me debrouille pas mal ! | | | À: Reyyii · 13 août 2012 à 15:54 Re: Etudier en Espagne (location, nourriture, santé) Message 4 de 6 · 1 102 affichages · Partager oui, j'ai cherché quelques informations a propos des bourses mais cette année au maroc il y'avais pas de bourse pour l' espagne en particulier et je sais vraiment pas pourquoi. franchement, pour vivre labas mes parents peuvent pas me donner plus de 400 euro pour les deux en meme temps, vous pensez que ca va etre suffisant ?. je vais partir en espagne l'année prochaine parceque j'ai deja mon bac mais il faut que je passe un an ici pour preparé un bac espagnol.. j'espere que cette langue va etre facile pour moi | | | À: Raniaa · 13 août 2012 à 23:26 Re: Etudier en Espagne (location, nourriture, santé) Message 5 de 6 · 1 097 affichages · Partager le bac espagnol, vous parlez de la selectividad? attention, il ne suffit pas juste de bien savoir parler les langues, il faut vraiment connaitre le programme et c'est pas simple. il y a l'histoire, la philo, les sciences et maths selon l'option choisie.
400 euros c'est jouable juste pour le logement et la nourriture.
vous savez ce que vous voulez etudier? car il faut prevoir le prix de l'universite, ensuite les bouquins et les photocopies (certains livres peuvent monter a 60 euros.) | | | À: Reyyii · 14 août 2012 à 4:02 Re: Etudier en Espagne (location, nourriture, santé) Message 6 de 6 · 1 093 affichages · Partager pour la selevtividad, l'ecole ou je me suis inscrite se charge de tout enfin en se qui concerne les matieres et puis pour l'université on nous a informé qu'on devrait payé a peut pres 2 millions de dirhams par an (1800 euro).. les fournitures et tt c'est pas grave je vais payé pour ca au debut je vais quand meme pas payé chaque mois ! moi j'ai choisis, en plus des matieres principales qui sont l'espagnol et l'histoire, j'ai choisis la chimie et math et biologie comme ca je pourais avoir l'acces en medecine, agronomie, pharmacie.. enfin bref tt squi est en rapport avec tout ca | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |