Pour les transports, effectivement taxi co, entre les villes des "bus" le mot est fort, plutot transport en commun, autrement fonctionne bien, le stop, mais quelques bémols avec tous les dangers que cela peut comporter, vaut mieux etre averti. en Interville, le mieux est le scooter, car avec peu de routes et beaucoup de vehicule, c'est parfois galère, bon rien a voir avec
Paris, bien sur, ici les gens sont plus cool. La route un bazar organisé, mais ca passe.
Autrement l'enfer vert oui, pour les gens qui n'ont jamais mis les pieds ici, pour voir une malheureuse bestiole, ondoit quand meme allez loin en foret, et enplus elles ont plus peur que nous. Les seuls vrais dangers ici sont les hommes, vols, braquages (comme partout ailleurs), la drogue est présente, rester prudent, et le plus grand fléau, le sida...
Autrement on vit bien en
Guyane, la chaleur autant du climat que des gens en font un "pays" agréable, et meme les quelques désagréments passent mieux ici qu'en métropole.
Des paysages a couper le souffle et des ballades a pleurer. Enfin, je n'en dit pas trop, j'ai attrapé la Guyanite apres trois ans passé ici, retour en metropole 15 ans et "mal du pays", peut etre a cause du bouillon d'aouara, qui sait