... et me voici, en réponse ŕ ton enthousiasme, toujours pret ŕ rendre service tel un scout ou superman (juste le niveau au-dessous niveau force et supers pouvoir)!

Je n'ai jamais étudié en NZ, mais ŕ en croire mon pseudo (c'est du Maori) j'y ai passé un bon moment et j'ai eu la chance de m'y faire un ami qui était justement professeur d'histoire ŕ l'université d'
Auckland. La premičre chose que je ferai, c'est donc de la pub pour l'université d'
Auckland, mais comme tu envisages des études de business ou de com tu ne seras pas trop choquée!

Sérieusement (moi, sérieux?), l'université d'
Auckland est plutot cool, le campus est sympa, et la ville concentre un quart de la popalution NZ qui n'est pas trčs nombreuse, avouons-le. C'est une ville que j'aime beaucoup, et j'ai eu la chance d'habiter ŕ Titirangi, dans la banlieue bobo comme on l'appellerait ici. Enfin, la banlieue c'est vite dit, en NZ quand tu rentres chez toi ŕ 1h du matin sur une route déserte au milieu des plantes tropicales, t'as connu pire comme banlieue...

Jusqu'ici, tout est donc merveilleux. Mais j'aime autant t'avertir tout de suite, le problčme que tu vas rencontrer (et quel problčme) c'est celui que j'ai moi-męme rencontré et qui m'a fait changer de destination pour les études : le coűt! En bon pays libéral ŕ faible taux de démarchandalisation de l'individu, la NZ a opté pour une université ŕ l'Américaine... compte donc beaucoup, beaucoup d'argent par an. Je sais, c'est dommage. Maintenant, si tu es riche, tout va bien. D'ailleurs, dans ce cas, mon deuxičme problčme n'en sera pas un non plus : parce qu'évidemment en NZ on parle anglais, donc quand tu constitues un dossier d'admission ŕ l'université il faut que toute ta paperasse (bulletins, diplomes...) soit traduite par un traducteur assermenté, ce qui revient (environ) ŕ cher. Et pour ainsi dire, deux fois cher, c'est toujours trop cher... Sinon, au delŕ de ça, tout va plutot bien. Ne te stresse pas trop, tu peux encore consulter tous les sites des universités et faire ton choix puisque la NZ est dans l'hémisphčre austral... donc nous approchons de l'hiver, ce qui signifie que les saisons sont inversées et que l'année universitaire commence en janvier. Bon courage!