Liz35 · 12 mai 2018 ŕ 12:14 28 messages · 16 participants · 7 425 affichages | | | | 12 mai 2018 ŕ 12:14 Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 800 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu qu'il était plus facile de se remettre du jet lag en partant vers l'Ouest. Du coup, pourriez-vous me conseiller l'escale la plus avantageuse pour un aller-retour Nouvelle-Zélande en décembre prochain ? Los Angeles et San Francisco paraissent chers, et je veux éviter Vancouver, car je ne souhaite pas des vętements d'hiver juste pour une escale. Merci d'avance pour vos conseils/avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Liz35 · 12 mai 2018 ŕ 14:12 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 787 affichages · Partager Bonjour
De quel endroit le départ !!!! | | | Ŕ: Aroythai · 12 mai 2018 ŕ 20:01 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager Nous prévoyons de partir de Paris ou de Nantes. Merci ! | | | Ŕ: Liz35 · 12 mai 2018 ŕ 20:49 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager Bonjour
En partant vers l'est, justement pour les décalages horaires et certainement moins fatiguant
En partant vers l'ouest, il ce peut que vous passiez des trčs longues journée sans voir la nuit | | | Ŕ: Liz35 · 12 mai 2018 ŕ 21:29 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 742 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait une fois Paris/ Toronto/ Vancouver/ Sydney/ Wellington : plus jamais ça !! C’était épuisant pendant et ŕ l’arrivée. Nous avons ensuite fait le trajet via Dubaď qui est beaucoup plus reposant dans un sens comme dans l’autre. Notre dernier trajet s’est fait via Singapour, pas mal aussi pour la récupération. Bref, moi je passerais par l’est ! | | | Ŕ: Ymae · 13 mai 2018 ŕ 8:45 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 724 affichages · Partager Merci ŕ tous deux pour ces réponses pour vos témoignages. J'avais trouvé cette information ici (vers la fin de la page, paragraphe sur "Le sens du voyage a une grande importance"). J'en conclus que peut-ętre ce n'est pas aussi évident pour tout le monde qu'ils l'indiquent. Ce qui m'arrange, car il y a davantage de vols allant vers l'est. | | | Ŕ: Liz35 · 13 mai 2018 ŕ 10:30 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 710 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu qu'il était plus facile de se remettre du jet lag en partant vers l'Ouest. Du coup, pourriez-vous me conseiller l'escale la plus avantageuse pour un aller-retour Nouvelle-Zélande en décembre prochain ? Los Angeles et San Francisco paraissent chers, et je veux éviter Vancouver, car je ne souhaite pas des vętements d'hiver juste pour une escale. Merci d'avance pour vos conseils/avis.
Non, ce qui est plus facile c'est de se remettre d'un décalage lorsque l'on est ŕ l'ouest de son point de départ. Le sens du voyage importe peu sur le point d'arrivée. C'est ce qui est expliqué d'ailleurs dans le document que vous citez. Lorsque l'on arrive ŕ un point ŕ l'ouest (décalage 6h par exemple New-York), cela revient ŕ se coucher trčs tard et ŕ faire des grasses matinées par rapport ŕ son cycle de départ. Donc c'est moins épuisant, on n'a pas cette impression de lutter contre le temps. Lors d'un voyage vers l'Est avec le męme décalage (6h) on a vraiment l'impression de courir et d'ętre désynchronisé. On se couche alors qu'il est 18h ŕ notre cycle, on n'arrive pas ŕ s'endormir, et quand le réveil sonne, il est souvent minuit/une heure au cycle du départ, bref le plein sommeil. C'est extręmement fatigant (enfin pour moi). Bon, et de toutes maničres, avec 10h ou 11h de décalage ce sera compliqué quel que soit le sens du voyage  puisque vous aurez une inversion complčte du cycle. Pas de solutions miracles. Certains s'adaptent vite, d'autres ont vraiment du mal ŕ supporter, et ce n'est pas le sens de votre voyage qui changera grand chose. Le sens du voyage n'influe que sur la qualité du voyage, voir le jour tout le temps ou la nuit tout le temps par exemple. | | | Ŕ: Elgordo · 13 mai 2018 ŕ 10:48 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager Bonjour
Je serais curieux comment font les sportifs et notamment les joueurs de tennis qui sont pratiquement toujours en vadrouille dans le monde avec leurs tournois | | | Ŕ: Aroythai · 13 mai 2018 ŕ 12:11 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 689 affichages · Partager Bonjour
Je serais curieux comment font les sportifs et notamment les joueurs de tennis qui sont pratiquement toujours en vadrouille dans le monde avec leurs tournois
Ou les pilotes et personnels navigants des compagnies aériennes  Pas de solutions miracles. Pour les séjours courts (3 jours maximum) et si votre emploi du temps le permet, l'idéal serait de rester le plus prčs possible de votre cycle de départ. Mais c'est mission impossible trčs souvent, car si l'on se déplace pour le travail c'est pour avoir des contacts aux horaires de travail des gens sur place... Pour les séjours plus long, il faut compter un jour par heure de décalage pour s'acclimater et commencer ŕ ętre bien. | | | Ŕ: Elgordo · 15 mai 2018 ŕ 14:15 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager Je serais curieux [de savoir] comment font les sportifs et notamment les joueurs de tennis qui sont pratiquement toujours en vadrouille dans le monde avec leurs tournois
Ou les pilotes et personnels navigants des compagnies aériennes  Pas de solutions miracles.
Bonjour,
En effet. Un jour, un commandant de bord fraîchement retraité m'a confié qu'il avait souffert toute sa vie des décalages horaires que lui avait imposé son métier en long courrier. Ce n'avait sans doute pas été faute d'avoir cherché des moyens (légaux et sans impact sur ses facultés) pour lutter contre.
Pour les séjours plus long, il faut compter un jour par heure de décalage pour s'acclimater et commencer ŕ ętre bien.
Oui si on ne prend aucune précaution. Avant un vol vers l'Extręme-Orient, je décale progressivement le rythme de mes journées en France : se coucher et se lever quelques heures plus tôt que d'habitude, c'est souvent faisable et cela fait autant de décalage horaire en moins. Au besoin, je fais l'impasse sur le dîner servi aprčs le décollage : tant pis pour la nourriture incluse dans mon billet d'avion, tant mieux pour ma récupération ŕ l'arrivée. | | | Ŕ: Aroythai · 16 mai 2018 ŕ 8:13 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 607 affichages · Partager Bonjour,
C'est trčs simple. Ils ne voyagent pas en classe éco. C'est minimum biz voir jet privé. Donc pouvoir dormir dans ces conditions c'est un régal. | | | Ŕ: Elgordo · 25 mai 2018 ŕ 9:00 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 532 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, si besoin était, que, pour des séjours courts, il vaut mieux rester prčs de son horloge biologique habituelle. J'ai, dans ma vie professionnelle, beaucoup voyagé au long cours et ai eu ŕ souffrir de ces décalages horaires aussi. Le pire, Paris Sydney aller et retour en cinq jours...il y a bientôt trente ans. Je gardais l'oeil sur ma montre restée ŕ l'heure de Paris.
Vous avez aussi raison de mentionner le rattrapage d'un jour par heure de décalage. | | | Ŕ: Eze · 25 mai 2018 ŕ 14:43 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 515 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, si besoin était, que, pour des séjours courts, il vaut mieux rester prčs de son horloge biologique habituelle. J'ai, dans ma vie professionnelle, beaucoup voyagé au long cours et ai eu ŕ souffrir de ces décalages horaires aussi. Le pire, Paris Sydney aller et retour en cinq jours...il y a bientôt trente ans. Je gardais l'oeil sur ma montre restée ŕ l'heure de Paris.
Vous avez aussi raison de mentionner le rattrapage d'un jour par heure de décalage.
Ah, se retrouver ŕ Sydney pour une petite semaine. Cela m'est arrivé. Etrange impression d'ętre en activité alors que toute l'Europe dort. Une espčce de sérénité. Ajoutez ŕ cela le décalage horaire, et vous ętes vraiment hors du temps. Mais bon c'est un peu hors sujet ! | | | Ŕ: Liz35 · 19 juillet 2018 ŕ 11:40 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager Bonjour Liz, Moi aussi je voterais pour le passage vers l'Ouest !! Je ne sais pas quelles Cies/vols vous avez examinés mais on peut inclure dans le champ de recherche les nouvelles "low cost" long courrier telles que Norwegian ou plutôt frenchblue (tout ŕ fait sérieuse). Toutes 2 via côte ouest US mais Norwegian n'a pas l'air d'opérer par lŕ en décembre..... Je vois donc un vol French Blue Orly/ Papeete via côte west le 9 /12 pour 660€ aller simple, plus un vol soit Air Calin Papeete/AKL ŕ 430€, soit un vol Air Tahiti Nui ŕ 650€ dans les 2 cas en aller simple. Je ne pense pas que ces 2 Cies volent tous les jours sur AKL donc voici une escale en Polynésie toute trouvée... en décembre !!!!! Pour le retour on peut enjoliver.... en fouinant sur Emirates AKL/ Dubai/ Paris.... et hop voilŕ un tour du monde en prime !!
Sinon il y ŕ, vers l'Est, la solution classique Paris/ Singapour/AKL ou bien Paris / Hong Kong/AKL mais avec une escale je suggčre au moins une nuit de récupération, avec une préférence pour Singapour cause température frisquette ŕ HKG en décembre ! Dans les 2 cas, propositions intéressantes sur le site Air N-Z.fr Bonnes recherches ! | | | Ŕ: Liz35 · 29 juillet 2018 ŕ 8:31 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Bonjour, Quelle chance d'aller en NZ ! C'est un merveilleux pays. Perso, je ne me pose pas trop de questions. Dčs que je monte dans l'avion, j'essaie d'oublier complčtement l'heure qu'il est et en arrivant, je ne me dis surtout pas "ah! il est minuit ŕ Paris" mais plutôt "Ah! il est midi ŕ Auckland". Et donc vivre en conséquence. Ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi ça marche plutôt bien. Oublier l'heure qu'il est en France et se convaincre de l'heure qu'il est sur place. Alain Mon blog sur la NZ : alain.pont.over-blog.com/...elle%20z%C3%A9lande/ | | | Ŕ: Liz35 · 29 juillet 2018 ŕ 10:46 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Bonjour ; nous sommes 2 séniors et avons fait province - Charles de Gaulle - TOKYO sur Air France ; 3 nuits ŕ Tokyo dans un hôtel ŕ une des gares sur la ligne de métro desservant l'aéroport. Puis Tokyo - AUKLAND sur New Zealand Airlines. Ravis de ce choix qui nous a permis de nous reposer entre les 2 vols longs courriers classe économique, de profiter de Tokyo, et d'arriver plutôt en forme en N.Z. Par contre, au retour, nous avons fait le męme itinéraire en sens inverse en limitant au maximum les temps de correspondance : fatiguant ! mais comme nous rentrions chez nous, c'était moins important ! = 36 h de voyage non-stop tout de męme... cordialement | | | Ŕ: Anfor · 29 juillet 2018 ŕ 16:33 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Bonjour Annie, Nous sommes partis en NZ ( Auckland) en novembre 2012 et avions fait le choix de partir vers l'est. Raison majeure : le prix moins élevé des vols. Mais je rejoins un commentaire précédent qui dit que c'est le décalage entre heure au départ et ŕ l'arrivée qui compte... Et comme il s'agit de 12 heures dans ce cas-ci... Nous avions préféré minimiser la durée totale du voyage, ne pas devoir s'adapter ŕ un fuseau horaire intermédiaire. Donc : Bruxelles (notre lieu de résidence) - Londres - Sydney (avec brčve escale ŕ Singapour) - Auckland. Le tout avec British Airways. Durée totale = 31 heures réelles, et un décalage de 12 heures. Vous me croirez ou pas mais nous sommes arrivés dans un état de fraîcheur trčs correct. Nous sommes męme allés nous promener dans Auckland + dîner au restaurant en arrivant ! Et pourtant notre voyage se faisait ŕ l'occasion de nos 60 ans  Nous avons raisonnablement "dormi 2 nuits" dans l'avion, une fois entre Londres et Singapour et l'autre entre Singapour et Sydney. Le seul secret : nous avons avalé un léger somnifčre ŕ 2 reprises (je précise que nous ne consommons JAMAIS ce type de produit).
Bon voyage en NZ, c'est un merveilleux pays ! | | | Ŕ: Liz35 · 29 juillet 2018 ŕ 18:43 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager bonjour Liz,
nous partons en NZ en janvier-fév. 2019. comme pour l' Australie en 2015, nous partirons de Francfort (habitons ŕ la frontičre) avec Singapore Airlines. pour ne pas trop subir ŕ notre âge (70 a) le décalage horaire, j'ai prévu une escale ŕ Singapour de 3 jours ŕ l'aller, et 2 jours au retour. 13 h de vol pour Singapour plus 10 H pour Auckland m'ont fait pencher pour cette solution. et comme nous n'avons pas tout vu ŕ Singapour, on en profitera, ainsi que du nouvel an chinois! ŕ vous de voir.... bon voyage! qdoci68 | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |