Bonsoir,
Voici ma situation, je suis une élève de seconde, j'ai bientôt 17 ans et j'ai redoublé 2 ans du à une déscolarisation.
Je suis un peu perdue, mais j'ai besoin de renseignement à propos de quelque chose qui me torture l'esprit depuis quelques temps.
Je voudrais aller dans un lycée américain, et par la suite, avoir le High School Diploma pour aller en université ou en école américaine. Y vivre? Je n'en sais rien, immigrer est très compliqué donc je verrai bien ce que je deviendrai. Pour le moment je voudrais surtout avoir toutes les chances de réussite possibles, approfondir ma passion et réussir le scolaire pour mon avenir...
Je suis passionnée par l'art, mais je m'y suis mis il y a quelques temps seulement, et je voudrais faire des études sur le cinéma d'animation. Sauf que je ne me sens pas de faire le bac, et je voudrais partir. Je voudrais découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, me débrouiller loin de ma famille et ne plus avoir cette pression qui m'a fait perdre mes moyens. Je ne pense pas réussir à passer le bac un jour dans tous les cas, pas comme ça. Je pense avoir un bon voir très bon niveau scolaire, mais je ne me sens pas de continuer à ce "rythme".
De plus, les écoles privées d'art me font froid dans le dos (des avis très négatifs, des gens dégoûtés de leurs passions, etc), et ne m'intéressent pas plus que ça dans tous les cas.
Voilà pour ma vie, mais plus sérieusement, je voulais surtout des renseignements...
Donc oui, je voulais savoir si étudier dans un lycée américain, et pas seulement un an, était possible. J'ai donc 18 ans dans un peu plus d'un an et je ne sais pas si ça y changera grand chose. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si passé par un organisme était obligatoire, certains d'entre eux sont douteux, ou ne répondent tout simplement pas à mes attentes. Alors je me suis demandé si il était possible de s'inscrire soi-même dans un lycée américain (privé, étant donné que la loi nous interdit de rester dans un lycée publique plus d'un an), demander un visa (j'imagine F1 pour mon cas) et partir de mes propres ailes, avec l'aide de mes parents (financièrement surtout en fait).
Ce dont j'ai peur, c'est si tout cela est possible, d'avoir quand même mon visa se faire refuser. J'ai lu des témoignages comme quoi selon les réponses que l'on donnait, si elles sont "fausses/mauvaises", on peut directement se faire envoyer balader.
Alors comment pourrais-je éviter ça? Par exemple les gens se font facilement recalés quand ils disent vouloir travailler là-bas par la suite, ou autre.
Maintenant, je me demande aussi, si dans tous les cas c'était donc possible, et si ça marchait, comment cela se passera-t-il à la fin du lycée? Si j'ai mon High School Diploma, je serai de suite renvoyée en
France? Faudra-t-il donc que je refasse encore une autre démarche pour pouvoir aller dans une Université/Ecole américaine?
Car j'imagine qu'il y a une limite de temps pour le Visa, d'ailleurs pour ceux voulant étudier (si, je le répète, c'est possible), comment avoir le temps pour faire (dans mon cas) les 2-3 années de lycée, et ensuite les 3-4 années d'université?
Voilà, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit mais,
Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider, au moins que les choses soient claires!
Cordialement.