Bonjour,
J'étudie actuellement en école d'ingénieur en
France et dans le cadre d'un partenariat entre mon école et une université Québécoise, j'ai l'occasion de faire ma dernière année d'étude au
Québec 

Mais voilà, je suis en couple depuis plus de cinq ans avec ma copine et j'aimerais beaucoup qu'elle puisse venir avec moi là-bas durant la durée de mes études. J'ai déjà bien recherché à travers ce forum et le site de l'ambassade canadienne des infos à ce sujet mais mon problème se trouve là :
j'aimerais qu'elle puisse obtenir un visa au titre de concubine pour qu'elle puisse travailler au
canada le temps qu'on sera là-bas ce qu'un visa de touriste ne permet pas... Mais l'autre problème est que pour obtenir un tel visa il faut soit être marié, soit justifier d'une vie commune depuis plus d'un an ce que nous ne pouvons pas faire non plus...

Et oui nous sommes ensemble depuis très longtemps mais nous sommes jeunes et nous avons donc vécu chez nos parents séparément puis ensemble depuis plus d'un an maintenant mais toujours chez l'un de nos parents.
Donc comment faire pour justifier que nous sommes réellement conjoint de fait lorsque nous irons au
canada puisque nous n'aurons aucune facture ni bail ni rien en commun et est-ce donc possible de prétendre à un tel visa dans notre situation ??
Si quelqu'un a vécu le même cas ou connait une solution ??
Car le visa touriste est très bien mais je vois mal ma copine ne rien faire pendant un an sachant qu'elle devra en plus quitter le
canada pour ensuite revenir à cause de l'expiration du visa touriste et sachant que tout cela aurait un coût donc si elle ne peut pas travailler cela ne serait vraiment pas arrangeant...

Donc si vous avez des solutions je vous remercie

Florian