Bonjour à tous !
Voilà je vais tâcher d'approfondir mais tout est déjà dans l'intitulé !
Je souhaite partir étudier à l’université de
Montréal, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'études universitaires artistique équivalentes en
France. puis accessoirement parce que j'aime voyager, rencontrer de nouvelle personnes et parler anglais. Même si je sais que
Montréal est francophone, j'ose espérer qu'on y parle aussi bien une langue que l'autre. bref, je m'égare.
a ce que j'ai compris, il faut d'abord être admis au sein de l'Université avant de faire une demande de visa Etudiant (c'est bien ce visa là ? Je n'en suis pas sûr ?) pour ce faire il faut justifier de suffisamment de moyens pour vivre au
Québec.
C'est là le vrai problème, je peux travailler assez pour me payer les études mais concernant le niveau de vie (j'ai vu sur leur site qu'il faut compter bien mille euros par mois) je ne sais pas comment faire.
Une idée simple m'est venue mais je ne sais pas si c'est envisageable et surtout administrativement comment ça se passe pour l'obtention du visa :
Être Jeune homme au Pair.
j'ai déjà fait l'expérience en
Angleterre alors je me suis dit pourquoi ne pas faire la même chose au
Québec, ça me permettrait d'économiser un peu. Mais est-ce que ça me permettra l'admission à l'université et bien sûr à que visa prétendre dans ce cas de figure ? J'ai cru comprendre sur les sites de familles au pair qu'on obtenait qu'un visa de six mois (visa touriste ?)
voilà j'espère avoir été clair dans mes interrogations et j'espère avoir un retour de votre part.
Bien sûr n'hésitez pas à me dire si vous pensez que travailler en tant qu'Au pair est une mauvaise idée, c'est juste la seule solution rapide que j'ai trouvé, à part faire un emprunt à la banque bien sûr :D
Merci
Image attachée: