Et bien mesdames soyez les bienvenus a Chicoutimi. En fait pour bien vous resituer la ville de Chicoutimi n existe plus comme telle. On parle maintenant de ville
Saguenay ds l'arrondissement Chicoutimi depuis la fusion forcée de voila quelques années.
Au départ Ville
Saguenay c est unilingue francophone à 98% avec un envahissement culturel américain très prononcé comme partout ailleurs au
Canada. Il y a de plus en plus d'étrangers qui viennent s'installer ds la région et l'accueil est bien jusqu'à maintenant. Tout chacun est respecté ds ce qu il est et ce qu'il apporte.
L'université que vous allez fréquenter est quelque chose de très bien, c est grouillant d'activités la formation donnée est excellente et la recherche scientifique y est très poussée ds certains domaines et reconnues.
La ville est agréable à vivre, tous les services sont assez centralisés ds le coin de l'université (centre d achat, pharmacie, logement, épicerie, clinique médicale, hopital, transport en commun ect)
C' est une ville aussi qui est reconnue pour être sécuritaire, taux de criminalité très bas, un des meilleurs au
Québec. Au centre ville il y a une vie nocturne avec bars restaurants spectacles variés. À l'été on y présente une grosse activité multiculturelle qui attire beaucoup de monde.
Si plus de précision, demandez