Salut!
alors moi je suis pas à rio mais à
curitiba dans le sud, mais j'y suis deja allé et je pense que pour pas mal de chose les prix sont les mêmes.
Pour le logement c'est surement plus cher moi je paye 400reais mais je ne connais pas les prix de rio. Pour trouver un logement soit tu passes par une agence la bas, soit peut etre dans le journal.
Les prix cependant ne sont pas excessifs partout, mais les proprios peuvent faire doubler ou tripler le loyer pour le mois de décembre très touristique.
Pour la bouffe c'est vraiment pas cher, ca dépend la encore mais vraiment un plein de courses pour une semaine dois faire au max max 70 reais soit 28€.
Pour les transports ca en revenche c'est les memes prix qu'en
france pour les bus, moins cher pour le taxis.
Pour les sorties c'est aussi moins cher qu'en
france ca dépend des bars et boites mais tu peux boire pour par cher aussi. Une biere d'un litre coute environ 2€.
Donc pour moi c'est loyer 400 reais, bouffe disons 250 reais par mois, transports 300 reais et sorties et voyages seront surtout tes principales dépensent je pense.
Les restos sont pas cher non plus tu peux trouver des endroit ou très bien manger à plus faim pour 12 reais environ.
Pour trouver un appart à rio je peux te donner le nom d'une copine qui elle vit à rio, c'est une francaise, et l'appart qu'elle avait était pas mal mais je sais pas le prix.
Je sais pas trop si je t'aide, c un peu fouilli si tu veux plus de renseignement tu n'as qu'a demandé.
S'il y a des spécialiste de rio aussi^^ peuvent aider
tchao!