eheh Chico brasil est de retour

1°) pour le nord, effectivement il y a saturation sur la zone Recif -
Fortaleza, selon une étude de l'office du tourisme national Embratur, la cappacité hôteliere dépasse de 9 fois le besoin en nuité......d'ou une concurrence accru et des prix bas en saison estivale, sans compter la ré-évaluation du Reals et le renchérissement du prix des billets d'avion sur les lignes internationales et nationales, limitant ainsi le nombre de touristes etrangers, qui ne sont que 280 000 à avoir visité le Nord en 2006 pour 3 millions entre
Rio et
Sao Paulo !!!
2°)
Sao luis, si vous avez 30 ans à perdre avant d'esperer gagner de l' argent pourquoi pas, la ville est petite et le tourisme peu developpé et peu nombreux, les nouveautés que ce soit en qualité de débit internet, de matériels actuellmeent sur les capital que sont SP, RIO et
Brasilia n'arriveront pas de sitôt à
Sao Luis, question de volume et de capacités financiéres des gens vivnt localement sur place.
3°) Les pousadas sont en faite des gîtes à la sauce française, ensuite que les bresiliens n' apprécient pas que des etrangers envahissent le pays, c'est compréhensif à l' image des anglais dans le Périgord, mais ils n'ont pas les moyens de les acheter n de les entretenir, donc le patrimoine et l'immobilier est conservé et embellie...Ensuite se mefier des gens, peu importe, la nationalité, oui, c'est une réalité dans 80% des cas, car au
Brésil, les gens ne raisonnent que et par l'argent, et comme ils sont dans 95% des cas désargentés, les convoitises pour plumer plus riches que soi sont énormes. Quand on demande à un maçon s'il s'est faire un mur il dira oui, l'electricité aussi, la peinture, aussi, la charpente, aussi, reparer une voiture, aussi, faire l'architecte, aussi etc.....les gens s'improvisent expert en tout et en réalité ne savent rien faire de correct par manque de professionnalisation...ils voyent en premier, combien ils vont pouvoir gagner

4°) Pour les études, plus on est perdu dans la pampa, plus les ecoles privés brésiliennes sont onéreuses, et moins la qualité de l'enseignement est bon, comme la qualité des strucutures proposées....encore une question de volume, les ecoles privées etant gérés comme des entreprises, ont gagne un max, en donnant un mini.... cout moyen pour un enfant de 13 ans entre 80 et 150 euros par mois, et si c'est le lycée Pasteur ou géré par l'education nationale française comme à
Sao Paulo, prevoir 400 euros par mois

5°) pour la grand mére faite attention à la chaleur qui peut se réveler insuportable, car 35° en journée et 26° la nuit pendant 15 jours cela va, mais 10 mois par an cela peut s'avérer un calvaire, surtout pour des europeens habitué aux changement de saison et à des temperatures plus froides...Le 26° en journée et 15° la nuit sont des températures idéales que l'on trouve qu'en Montagne ou je suis et dans le sud du pays à partir de
Florianopolis....
5°) Comme vous venez d'ici 1, 5 mois, si le coeur vous dit, passez me voir dans ma pousada, qui est en dehors des circuits commerciales europeens et américains, mais dans celui des Brésiliens de SP et de
Rio, insensible au variation de change, ni de frais de billets d'avion....je vous acceuillerais avec plaisir, sans arriere pensée mercantile, le tout etant de me prevenir car la saison d'hiver démarre pour moi...je suis qu' à 150 kms de SP en direction de
Rio, et à la montagne.....email :
eric.gabert@voila.fr
accessible par ligne de bus direct depuis SP de la gare Tieté ou depuis l'aeroport de Guarolhos, idem direct via ma ville de résidence.....