Lgipt · 9 janvier 2004 à 14:21 5 messages · 3 participants · 3 724 affichages | | | | 9 janvier 2004 à 14:21 L'Euro accepté en Égypte? Message 1 de 5 · 3 720 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars en Egypte la semaine prochaine et je voulais acheter des Livres Egyptiennes.
il semblerait qu'aujourd'hui l'EURO y soit tellement bien accepté que ce n'est pas la peine d'emmener de livres égyptiennes (au risque de revenir avec et qu'lles seraient invendables)
En avez-vous fait l'expérience récemment ? | | | À: Lgipt · 9 janvier 2004 à 16:00 Re: L'Euro accepté en Égypte? Message 2 de 5 · 3 712 affichages · Partager Aucun problème avec l'Euro, d'autant plus que vous ne pouvez pas acheter de Livres en dehors de l' Egypte | | | À: Tanss · 9 janvier 2004 à 16:18 Re: L'Euro accepté en Égypte? Message 3 de 5 · 3 705 affichages · Partager Merci pour cette confirmation
un bureau de change à la sortie de la Gare du nord m'en a proposé.
il en a pour 140 euros à 12, 90 euros les 100 (sans autres frais)
cela correspond au taux de change que j'ai vu sur internet
si je les achete, d'après vous, est-ce que je risque de revenir avec ? | | | À: Lgipt · 9 janvier 2004 à 16:39 Re: L'Euro accepté en Égypte? Message 4 de 5 · 3 703 affichages · Partager Franchement cela ne présente pas un intérêt quelconque d'en acheter à l'avance. Partez avec vos euros et changez un peu sur place. De toute façon pour les dépenses un peu importantes (souvenirs, excursions) vous pourrez payer directement en euros | | | À: Lgipt · 9 janvier 2004 à 18:38 Re: L'Euro accepté en Égypte? Message 5 de 5 · 3 698 affichages · Partager Bonsoir,
Partez avec un peu de liquide en euros - un billet de 20 pour payer le visa à l'aéroport ; avec la monnaie qui reste, c'est juste ce qu'il faut pour le taxi...
Ensuite tirer dans un distributeur ou changer dans une banque ou un bureau de change ; aucune difficulté d'aucun genre.
Acheter des Egp en France ne présente aucun intérêt, à supposer que ce soit possible et légal...
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |