|  |  |
 | | | | | Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Spoutnik · 1 juin 2005 à 18:38 12 messages · 5 participants · 2 499 affichages | | | | 1 juin 2005 à 18:38 Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 1 de 12 · 2 459 affichages · Partager Bonjour, je suis du Québec et je passerai tout l'automne en Europe. Je loue des maisons privées à 5 endroits et en plus je visiterai quelques amis. Croyez-vous qu'il me sera possible de trouver un fournisseur de service Internet (par ligne téléphonique) qui me permettra de me brancher de façon "itinérante" d'un peu partout? Ici, au Québec, je peux le faire avec le fournisseur Sympatico mais c'est vrai qu'à l'extérieur de la province ça ne marcherait pas.
Les principaux endroits où je séjournerai sont: Grimentz ( Suisse), La Baule ( France), Marmoutier (Alsace, France), Grasse ( France) et quelque part en Andalousie ( Espagne).
Ce serait un vrai miracle si je pouvais trouver une solution qui me permettrait de me brancher une fois de temps en temps à tous ces endroits.
Merci de m'expliquer comment ça marche le branchement Internet par chez-vous. | | | À: Spoutnik · 1 juin 2005 à 18:54 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 2 de 12 · 2 452 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas certain pour l'Europe mais ils doivent avoir ce que nous appelons ici la techno 1X....
Il te faut un portable et un teléphone cellulaire. Sur place tu te connectes avec la cie de téléphone locale et tu aurais internet a peu près n, importe ôu....
Sinon, et d, après mes recherches la cie la plus au courant au QC est Rogers comm.
Bonne chance,
Memphre | | | À: Spoutnik · 2 juin 2005 à 12:37 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 3 de 12 · 2 438 affichages · Partager Il faudrait aller visiter www.roadpost.com
Vous pouvez vous abonner pour un an et à chaque minute coûte 14 cents (cand) la minute.
Attention, si vous réservez des gîtes, renseignez-vous si vous avez accès à une ligne téléphonique.
Je serai en Europe moi aussi en automne et la plupart de mes gîtes n'ont pas de ligne téléphonique. Je me retourne donc vers le Wi-Fi. Le site francetelecom.com/fr/ peut vous aider à trouvers des endroits pour vous connecter. Sinon, faut aller dans les sites internets.
Par contre, si vous trouvez une autre solution, j'apprécierais le savoir.
Je suis de près cette discussion.
Bon voyage! | | | À: Spoutnik · 2 juin 2005 à 13:20 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 4 de 12 · 2 435 affichages · Partager Passes peut être voir sur httpfree.fr
Apparemment ça peut fonctionner en mettant le portable ou le pc en mode GPRS Je ne saurais t'en expliquer plus, mais jetes un œil sur ce forum...ils en parlent... forums.france-hardware.com/...nes/sujet-58800.html Si tu souhaites trouver des precisions sur des technologies precises: httpgoogle.fr Par contre ce qui sera vallable pour la France, ne le sera pas necessairement pour l' Espagne et la SuisseN'hesites pas à contacter les operateurs d'ici pour poser la question...
Par contre si tu pouvais me donner plus d'infos sur les possibilités Sympatico... Merci bien | | | À: Enfamille · 2 juin 2005 à 15:50 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 5 de 12 · 2 431 affichages · Partager Merci à tous, je vais regarder tout ça de plus près.
Quant à la réponse de [enfamille]:
Je serai en Europe moi aussi en automne et la plupart de mes gîtes n'ont pas de ligne téléphonique. Je me retourne donc vers le Wi-Fi. Le site francetelecom.com/fr/ peut vous aider à trouvers des endroits pour vous connecter. Sinon, faut aller dans les sites internets.
Par contre, si vous trouvez une autre solution, j'apprécierais le savoir.
Je suis de près cette discussion.
Bon voyage!
Je viens de vous écrire un message sur votre site SPIP. Notre voyage est pratiquement identique au vôtre: plusieurs mois en Europe, avec les enfants et en visitant quelques écoles, ce serait bien de rester en contact.
Merci encore. | | | À: Enfamille · 3 juin 2005 à 0:20 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 6 de 12 · 2 424 affichages · Partager Moi aussi je suis cette discussion et j, offre une prime a celui qui a la solution. Je possede un portable avec connexion reseau interne pour wi-fi ainsi qu'un cellulaire Nokia GSM quadri-bandes.....et je veux utiliser internet a volonté a partir de n, importe ou dans les pays suivants: italie, France, Grece, Turquie et Tchequie....SVP pas de :ca devrait marcher...comme ils disent chez Rodgers! De plus pas un systeme de facturation a la minute mais plutot un lot price mensuel...
Le Wi-Fi fonctionne tres bien quand vous avez le CODE....sinon...RAF.Et Holidays Inn ou Campanile ne vous/ donneront pas leur code d'acces si vous ne loger pas chez eux...normal non...?
Le systeme Sympatico avec la technologie 1X fonctionne bien au Canada et USA et ils disposent d'un forfait illimité a 100$CAN/mensuel. Désolé Gabye cela ne fonctionnera pas a la Baie James: il n'y a pas de relais suffisamment pres.... 
Par contre le membre NIL (Actuellement èa Istanbul) a peut-être une solution avec sa @petite boite noire@.D'apres ce que je comprends elle a un systeme qui lui permet de se connecter pendant 800min/mois pour 25$CAN mais je n, ai pas tout compris le fonctionnement.httpvolane.com c'est le site web de référence... | | | À: Memphre · 4 juin 2005 à 12:12 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 7 de 12 · 2 401 affichages · Partager Verifies le site stp...l'adresse ne fonctionne pas | | | À: Gabye · 4 juin 2005 à 15:21 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 8 de 12 · 2 395 affichages · Partager Exact....tu as raison:
www.vonage.com en anglais seulement: Canada- USA et Royaume Uni | | | À: Memphre · 5 juin 2005 à 5:33 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 9 de 12 · 2 380 affichages · Partager Pour ce qui est de mon amie Gabye, lors de sa prochaine visite en sol quebecois elle utilisera ma connection sympatico personnelle avec mon login et mon mot de passe (chut, faut pas le dire trop fort).
En effet, comme je ne peux pas avoir la haute vitesse chez-moi (en plein bois), j'utilise la ligne téléphonique standart avec mon modem 56k sur un forfait 300 heures / mois pour 30$. Ce service appelé "commuté" est disponible à la grandeur de la province, partout où il y a le teléphone (même à la Baie-James  ) en autant qu'on connait le numéro de téléphone local à signaler afin de ne pas se brancher "en longue distance" et ainsi se voir facturer des frais d'interurbains.
Même si on est plusieurs à "partager" le même compte ça marche très bien et on peut même naviguer en même temps, c'est juste que les heures s'accumulent plus vite. | | | À: Spoutnik · 5 juin 2005 à 13:24 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 10 de 12 · 2 377 affichages · Partager Pour ce qui est de mon amie Gabye, lors de sa prochaine visite en sol quebecois elle utilisera ma connection sympatico personnelle avec mon login et mon mot de passe (chut, faut pas le dire trop fort).
... la belle generosité de VWRGR8 c'est un vrai conte de fée!   mille merci 
En effet, comme je ne peux pas avoir la haute vitesse chez-moi (en plein bois), j'utilise la ligne téléphonique standart avec mon modem 56k sur un forfait 300 heures / mois pour 30$. Ce service appelé "commuté" est disponible à la grandeur de la province, partout où il y a le teléphone (même à la Baie-James  ) en autant qu'on connait le numéro de téléphone local à signaler afin de ne pas se brancher "en longue distance" et ainsi se voir facturer des frais d'interurbains.
Bon ben tu vois Memphre la Baie James...c'est pas l'bout du monde... | | | À: Spoutnik · 10 juin 2005 à 6:57 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 11 de 12 · 2 300 affichages · Partager la solution le plus simple..
si vous avez une prise ethernet a l'arriere de votre portable, il suffit simplement de raccorder un cable ethernet croisée à une prise murale ethernet (la plupart des hotels modernes sont équipés)...voila...a partir de la, vous etes équipé en reseau LAN, aucun paramétrage (si votre portable à une connexion ethernet !!! j insiste...pas une prise téléphone). Au pire vous pouvez demander dans un cyber café de vous raccorder à leur réseau... comme ca pas de gprs a 2 balles et a 14.000 baud !!! ca coutera bien moins cher et ca sera bcp bcp bcp plus rapide
ciao la compagnie | | | À: Spoutnik · 10 juin 2005 à 6:59 Re: Europe : Branchement itinérant à Internet avec un portable Message 12 de 12 · 2 299 affichages · Partager j oubliais !!!
vous ouvrez internet explorer...et ca marche!!!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |