|  |  |
 | | | | Nicoana · 20 mars 2006 à 13:34 28 messages · 18 participants · 5 589 affichages | | | | coucou, je vais bientot partir de paris en republique dominicaine est il mieux de partir en R D avec des euros ou des dollar US peut on payer laba avec des dollar US ou seulement des peso dominicain
merci | | | On peut payer en dollars (grosses notes d'hotel par ex.) ou pesos (dépenses de vie quotidienne). En 2003, nous sommes partis avec quelques dollars et la CB pour retirer des pesos aux DAB/ATM, mais aucun euro.
Si tu amènes des euros, ce sera pour les changer en pesos. Si tu amènes des dollars, tu paies directement avec, ne changes pas en pesos, sinon tu auras encore des frais de change. | | |  je rentre de RD - chaleur 30 à 33° (cool!!!) il vaut mieux emporter des dollars US, car si tu paies en euros (bien sûr ils acceptent,) mais ils font la conversion 1 euro = 1 dollar US, alors que l'euro est plus fort. Mais bon, si tu es à l'hotel c'est de toute façon du all inclusive, il ne te faudra pas beaucoup de liquide, à moins que tu ne veuilles ramener beaucoup de cadeaux, mais là attention au poids (pour nous sur star airlines c'était 15 kg par personne!!) je suis à ta disposition si tu souhaites d'autres tuyaux. à + Sonia | | | Bonjour, je rentre également de RD. Toutes les monnaies sont prises. Je n'ai pas eu de problèmes sur place de 1 euro = 1 dollars généralement ils font la différence même dans les petites boutiques sur les plages. Par contre je trouve plus facile de payer en dollars car il y a des petites coupures en billet. Les prix donnés en dollars sont de prix rond et lorsque que l'on les transforment en euros ca donne du 27 ou 12 euros..., galère pour la monnaie mais généralement il te rendre la monnaie dans l'argent ou tu as payé. Si tu ne veux pas t'embeter, change tes euros en pesos mais attention tu auras beaucoup de billet. Le cours de la semaine dernière à l'hotel était de 1 Euros = 37 pesos. Je reste a ta dispo. ADV | | | Euros à changer sur place en pesos (sans aucune commission ou autres frais) au meilleur taux possible (35 à 40 pesos pour 1 €) dans tous les cas. Cela permet de tout payer en monnaie locale et de mieux négocier sur la base des prix exprimés en pesos, sinon gare au taux de change du style 1 Euro = 1 Dollar US ! | | | je reviens de punta cana dimanche 19 mars.  j'avais des €uros pour payer les excursions, et en changer un peu en pesos ce qui est utile pour les transports en comun. sinon tous les achats en $dollar. | | | Hola!!
En RD sur place, tu peux bien payer en EUR, USD ou Pesos Dominicains.
Mais je te recommande fortement d'échanger les EUR ou USD que tu auras en pesos dominicains. C'est 1, 000 mieux de payer en pesos dominicains.
Salut,
Pablo | | | Nous rentrons juste de St Domingue. La bas il n'y a pas de problèmes pour payer en Euros. Attention tout de même pour certains, 1$ = 1€ !!! Mais sinon ce n'est pas handicapant du tout surtout que toutes les excursions se payent par CB. De plus tout est inclus donc pas de grosses dépenses particulières. Sinon il y a des distributeurs et il est préférable de retirer un peu sur place.
Bon voyage | | | Comme le dit Pablo, le mieux est encore, pour se faire le moins arnaquer, de payer en monnaie du pays a savoir le peso dominicain...  que l'on obtient dans tout distributeur. ne prenez que les 20 dollars US pour la sortie du territoire et sachez que si vous voulez laisser des pourboires, vous pouvez les laisser en pesos cela evitera a la personne d'aller dans un bureau de change......  et au lieu de laisser un dollar us....laissez 50 pesos  ne vous embetez pas avec d'autres devises cela evite les calculs et les arnaques quand on n'est pas habitue a jongler... En ce qui concerne l'equivalence du dollar Us et de l'euro............ bienvenue dans le monde du touriste   . et puis cela arrange surtout bien les hótels..... car eux ne se satisfont pas de ce taux de change quand le tresorier emmene l'argent a sa banque..... 
Sachez aussi qu'il vaut mieux ne pas rentrer dans vos pays respectifs avec des pesos........ a moins de vouloir revenir passer quelques jours au soleil car le peso dominicain n'a cours qu'ici  . quoique cela fera plaisir a des collectionneurs  Bonnes vacances en euros, dollars Us ou canadiens, en pesos, en lingots... | | | Cela depend ou tu vas ?? car si tu vas a Punta Cana, état donné qu'il n'y a pas de vie locale !! Les pesos te seront pas d'une grande utilité mais si tu va ailleurs vaut mieux avoir des euros car en ce moment l'Euro s'echange contre 38 Pesos et le Dollars contre 32 pesos ! et utilise le plus de petite coupure, en général des billets de 100 pesos car 500 pesos pour eux c'est une grande coupure (environ 13 euros) Voila de toute si tu paye en dollars ou en euros c'est chiant car faut calculer par rapport a la conversion donc echange c'est mieux !! | | | bonsoir,
Je peux répondre à votre question, car je suis allée 6 fois à Punta cana en 3 ans et j'y retourne le 6 mai. La bas, ils accepteent les euros, les dollards et les pesos mais ils préfèrent les dollards, tous les prix sont affichés en dollards alors je vous conseille d'en avoir car sinon vous perdrez beaucoup quand ils vous rendent la monnaie. Ils sont très fort ! LOL a bientôt et bon voyage. | | | Coucou,
Je rentre de RD et je te conseille de partir avec des dollars US.On peut payer en Euros mais ils rendent la monnaie en pesos et ils ne rendent pas toute la monnaie. Le rendu est très approximatif! (Exemple pour l'achat d'une crême solaire, il me manquait l'équivalent de 1.50 Euros sur le rendu monnaie!)Même si tu paye en dollars ils te rendent la petite monnaie en pesos! Mais les dollars restent plus interessants que les euros!
Je te souhaite un bon voyage | | | Alors que nous avons la chance d'avoir sur ce forum deux beaux jeunes hommes vivant apparemment en République Dominicaine (RP), Pablo et KikouRD, pourquoi ne pas leur accorder un maximum de crédit (crédit = devises) quant à leurs réponses concernant les meilleures devises à utiliser sur place : le peso dominicain dans tous les cas, d'abord parce qu'il existe une monnaie dans ce pays et qu'elle est la seule sur laquelle on risque le moins de se faire arnaquer (il n'y a plus de discussion sur un taux de change), de plus parce qu'en changeant sur place la devise de son pays "riche" d'origine (Euros Européens, Dollars Canadiens ou US...) on ne supporte aucuns frais ni commissions des banques de nos pays nantis.
La seule chose à surveiller est le véritable taux de change des devises de son pays d'origine avec celles du pays d'accueil : pour cela il existe un excellent site www.XE.com sur la base duquel on peut chercher à négocier au mieux les taux de change en dehors des pièges à touristes que sont les hôtels et autres resorts ou aéroports pour les touristes en quête de devises locales..! Cela est d'ailleurs également valable pour les touristes qui viennent chez nous et changent dans nos aéroports et nos hôtels !
Quelque soit la devise ou le taux de change, le séjour restera toujours un souvenir mémorable ! | | |  Coucou !! tout dabord tout depend ou tu vas ???
Mais en general vaut mieux enmenner des Euros car aux change tu est gagnante largement si tu prend des Pesos (j'ai fait le calcul lool entre Euros/Dollars 1, 20USD pour 1 EUr alors que pour 1eur tu as 38 Pesos contre 32 pour le Dollars)
Mais si tu vas a Punta cana les pesos t'en auras pas trop besoin car les hotels preferes les devises EUROS ou DOllars sauf pour le village artificiels qu'ils ont fait ou tu peux payer en Pesos mais echange en peu alors car a L'aeroport au retour si il t'en reste il faut un paquet de Pesos car le Duty Free affiche tout ces prix en dollars et prefere le dollars !!! Les prix en plus sont les mêmes qu'a Orly ou Roissy donc au niveau Alcool, cigarettes et autres vaut mieux acheter sur place même
A las Terrenas les Malboros que j'ai ramené ne couter que 475 PEsos la cartouche environs 12 Euros et par rapport a mes amis a qui j'ai ramener ils m'ont dit qu'elle avait bon gout, contrairement aux Malboros venant d'asie ou la le gout est trop léger (enfin c'est eux les connaisseurs !!! lol)
Voila si t (a d'autres questions hesite pas !! | | | salut kikou
nous partons en vol sec sans tour operator...concernant cette taxe de sortie de 20 usd.....c'est obligatoirement us dollar ??? ni payable en pesos ou euro ??
peux tu me le confirmer
notre aeroport est puerto plata
merci | | | oui........obligatoirement en USD soofee!!! je te le confirme!! et il y a aussi la taxe d'entrée  bon mais tu viens quand même hein???? | | | oh oui je viens...et je compte les jours...& on arrive avec stylos, et autres petits kdo...et bière de chez nous pour vous remercier chers habitants de las terrenas de vos conseils si précieux
mais fais suer de changer des us dollars....mais bon mieux vaut le savoir avant de quitter la France......quelle chance ce forum !!!
allez encore un cht'ite question tu vas savoir me répondre puisque tu vas quand même des fois dans ton pays natal....: comme je suis en vol sec mais avec un vol charter Tui....la taxe d'entrée (la carte touristique) est à payer ? combien & usd obligatoire aussi ??
je suppose que c'est pas inclus dans mon billet d'avion....mais comme c'est du charter de masse...en arrivant on donne à tout l'avion les cartes touristiques à remplir...
Ou on paie 1 seule fois 20 usd à la sortie ???....m'étonnerait...
sur le forum la majeure partie des voyageurs c'est inclus puisqu'ils sont dans packs tout compris...je n'ai pas encore lu d'info sur ça.....
@+ | | | Ben viens on partagera avec plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | non j'en sais rien car en tant que résidente je ne paie pas la carte touristique..... mais elle est de 10USD en principe tu l'achètes dès l'arrivée avant de montrer ton passeport.... prévois le stylo! dans un autre message je te dis que si tu n'as vraiment pas de USD ils doivent prendre les euros je pense mais ils te prennent 10 euros à la place de 10 USD............... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |