Au delà même du taux de change, et contrairement à pas mal de gens ici qui te diront (antiaméricanisme de bienséance oblige

) que l'euro est autant accepté que le dollar, je te dirai de te munir des deux monnaies.
le problème avec le dollar, c'est que tu auras deux opérations de change à faire et des frais de com aussi. l'avantage du dollar, c'est que si tu te retrouves en rade de quetzals, tu peux plus facilement payer en dollars. en euros, je pense que c'est impossible...
y'a pas mal de gringos au guaté, les dollars sont plus facilement acceptés...