|  |  |
 | | | | | Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? R8ph · 27 mars 2013 à 6:22 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 740 affichages | | | | À: R8ph · 27 mars 2013 à 13:46 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 2 de 15 · 2 639 affichages · Partager Bonjour 
Joli périple en perspective, ça donne envie de partir  
Pour Bled, Mostar et Dubrovnik, 1 journée suffit. Le reste je ne pourrais pas vous dire, je n'ai pas (ou trop peu) fait.
Je sais que votre programme n'est pas extensible (le programme pour 2 mois étant déjà bien garni) mais je rajouterai Ljubljana (capitale slovène) qui peut se faire aussi sur 1 journée. Et pourquoi pas Marseille (sans chauvinisme aucun  ) où l'on peut consacrer 1 à 3 jours.
Stef | | | À: R8ph · 27 mars 2013 à 14:46 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 3 de 15 · 2 620 affichages · Partager Pour Mostar les gens allaient voir le pont. Il a été détruit pendant la guerre. Il a été refait.
Pour l'avion, rien ne t'empêche de revenir d'une autre ville.
Pour ton circuit, je le trouve trop long. À moins, que tu ne fasses que de l'autoroute, alors tu ne verras pas grand chose.
Petite suggestion, calcule le millage et tu verras si c'est réalisable. | | | À: R8ph · 27 mars 2013 à 19:00 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 4 de 15 · 2 607 affichages · Partager Bonjour,
Cet itinéraire me paraît bien long également, si tu veux profiter et apprécier chacune de tes destinations... D'autant plus qu'en été, certaines routes touristiques sont encombrées ( gorges du Tarn et de l' Ardèche par exemple...). Que recherches tu le plus dans tes visites? Nature? Musée? Vieille pierre architecture?... | | | À: Nine05 · 27 mars 2013 à 19:57 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 5 de 15 · 2 591 affichages · Partager Nous allons probablement retourner en Belgique pour reprendre l'avion car au niveau du prix c'est presque imbattable.
Effectivement c'est beaucoup d'autoroute. Les routes ne sont pas charmantes? Je m'attendais à pouvoir voir plusieurs paysages au travers du transport.
Ça me donne 5850 km au total. 70 heures de route selon Google. (Sans considérer le trafic, péages, postes de sécurité...)
Au fait, comment ça fonctionne entre chaque pays, y-a-t-il une frontière sécurisée à chaque fois qu'on passe d'un pays à l'autre? | | | À: Martinglere · 27 mars 2013 à 20:00 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 6 de 15 · 2 590 affichages · Partager Nous recherchons vraiment la nature et les sites naturels.
Nous ne sommes pas intéressées par les musées. Nous allons passer dans quelques villes pour voir l'architecture générale, goûter la cuisine et sentir l'ambiance, mais nous ne comptons pas visiter de châteaux ou autres monuments du type. | | | À: R8ph · 28 mars 2013 à 4:06 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 7 de 15 · 2 568 affichages · Partager En France nous ne prenons jamais d'autoroute.
Nous prenons les départementales. | | | À: Nine05 · 28 mars 2013 à 4:28 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 8 de 15 · 2 565 affichages · Partager Ok, je n'avais jamais entendu parler de cela. Qu'elle est la différence? | | | À: R8ph · 28 mars 2013 à 5:22 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 9 de 15 · 2 563 affichages · Partager Les départementales sont les routes qui traversent les villages. Certaines routes s'appellent nationales.
C'est comme au Québec, tu as le choix entre prendre l'autoroute ou les
routes secondaires.
Si tu regardes sur cette carte Michelin tu vas voir des routes marqués D et d'autres N.
www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans | | | À: R8ph · 28 mars 2013 à 15:44 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 10 de 15 · 2 548 affichages · Partager Si vous circulez en majorité sur les autoroutes, vous ne verrez pas grand chose. De plus, ça risque de vous coûter assez cher en péage. Comme le dit Nine05 c'est beaucoup plus charmant de prendre les routes nationales et départementales qui vous permettront d'entrer dans les villages. Pour ce faire, il faudra couper un peu dans votre circuit. | | | À: Fragen · 28 mars 2013 à 16:55 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 11 de 15 · 2 425 affichages · Partager + vérifier auprès du loueur de voiture qu'il autorise son entrée dans tous les pays ( Bosnie - Monténégro notamment), ce doit être mentionné sur la carte verte d'assurance du véhicule, sinon s'il faut prendre des assurances complémentaires... | | | À: Nine05 · 31 mars 2013 à 1:20 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 12 de 15 · 2 382 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette carte. Je vais l'examiner de plus près. | | | À: Mguibentif · 31 mars 2013 à 1:21 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 13 de 15 · 2 381 affichages · Partager Concernant les douanes, comment ça fonctionne entre chaque pays? Y-a-t-il une frontière sécurisée à chaque fois qu'on passe d'un pays à l'autre? | | | À: R8ph · 31 mars 2013 à 7:16 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 14 de 15 · 2 369 affichages · Partager Jusqu'en Slovénie (voire en Croatie peut-être dès le 1er juillet), les frontières se passent facilement. Pour Bosnie, Monténégro, douaniers qui veulent voir les papiers de la voiture et le passeport, quelques tampons, ça peut prendre du temps s'il y a du monde je pense, nous, en avril-mai, on a passé en moins de 10 min. chaque fois.
Suisse, si autoroute, achat d'une vignette à 40 fr. suisses à la douane ou dans une station service ou un bureau de poste.
Slovénie, si autoroute, achat d'une vignette dans les stations service, 15 euros pour 7 jours, il y a d'autres tarifs selon la durée sur le territoire. | | | À: Mguibentif · 31 mars 2013 à 7:57 Re: Eurotrip: votre avis sur notre itinéraire? Message 15 de 15 · 2 367 affichages · Partager Merci infiniment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |