bonjourje l'ai fait dans l'autre sens (vents favorables) c'est assez peinard niveau navigation (les cartes et guides des offices de tourisme prises au fur et à mesure) et aussi il y a une signalisation sur le chemin (pas total) il y a pas mal de campings. certains pratique un tarification spécial "
Loire à Vélo" surtout les municipaux - moins de 10 roros pour 1 couple de cyclos avec tente.
On n'a jamais réservé notre nuitée car on s'arrête quand on est fatigué. Parfois on tombe sur des campings non-indiqués sur la carte, et parfois indiqués sur la carte mais fermé ou disparu - donc on fait des kms de + mais on n'a pas de besoin spécifique comme tu. On n'a pas besoin d'électricité aux campings mais ils ont des bornes pour les caravanes etc. Il faut voir si il faut une prise spécifique (je pense que oui et ça a l'aire lourd à transporter) j'ai amené une rallonge légère de 4m en espérant recharger mon téléphone mais c'était totalement inadéquat (trop court, pas la bonne prise, pas étanche etc.) Faut demander aux campeurs "confort"
En tout cas c'est un parcours très plaisant et idéal pour se tester - plat, roulant, bouffe et dodo facile, magasins de vélos etc. sur le chemin (pas tous les 5 kms mais pas mal) c'est assez varié - relativement sauvage de Paray à
Orléans, puis les sites historiques etc. Plein de différents plats régionaux et bons vins pour se donner du courage (n'oublie pas le tir bouchon et appareil photo)