|  |  |
 | | | | | Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Viso · 31 mai 2013 à 10:33 13 messages · 7 participants · 4 910 affichages | | | | 31 mai 2013 à 10:33 Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 1 de 13 · 4 702 affichages · Partager bonjour tout le monde, Ayant décidé il y a peu de temps de partir pour la Roumanie à vélo en suivant l'eurovelo 6, je me retrouvé confronté à une interrogation de taille.
En fait, mon problème est que n'ayant pas fait les formalités au niveau de mes papiers d'identité, ces derniers sont maintenant périmés depuis un bon bout de temps. Les délais étant trop justes pour envisager un renouvellement d'ici mon départ (Le 7 Juillet environ), j'aimerais savoir si quelques personnes ayant déjà effectué ce voyage pourraient me renseigner à ce niveau. Est ce que je risque de me trouver bloqué à une frontière à votre avis (sachant que j'ai tout de même mon permis de conduire) ? je me pose surtout des questions pour le passage vers la Serbie et la Croatie. Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Bye | | | À: Viso · 31 mai 2013 à 13:31 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 2 de 13 · 4 665 affichages · Partager Bonjour,
Solution : Un passeport qui s' obtient en quelques jours. Sinon tu seras refoulé à la frontière. Une visite sur le site httpdiplomatie.gouv.fr peut t'être utile. | | | À: Viso · 31 mai 2013 à 13:43 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 3 de 13 · 4 623 affichages · Partager salut Kevin
On ne peut pas passer les frontières sans papier d'identité..le permis de conduire n'est pas recevable Donc entamer dès que possible les démarches pour un passeport il est plus rapide à obtenir que la carte d'identité en ces temps un peu surchargés. Tu as encore le temps (c'est peut-être juste) et puisque tu es en vélo tu peux sans doute repousser que 4-5 jours pour partir. Bouge toi et bons préparatifs Carassou | | | À: Carassou · 31 mai 2013 à 14:48 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 4 de 13 · 4 617 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai déjà un rendez vous pour refaire ma carte d'identité mais ils me parlent de 8 semaines de délais! Je vais donc tenter de les amadouer pour réduire celui-ci. Merci Carafou pour le lien je vais le parcourir dès que possible. J'ai appelé de nombreuses mairies, mais les rendez vous que l'on me proposent sont toujours pour fin Juin... Je suis très embarrassé. Et pour le passeport, les délais que l'on m'a annoncé restent les mêmes que pour la carte d'identité...
Dernière petite question, dans le cas où je n'arrivais pas obtenir ni CI, ni passeport, je pourrais peut-être me limiter aux pays faisant parti de l'espace schengen? je suppose que pour passer en Allemagne, Hongrie, Autriche, etc j'ai peu de chance de me faire contrôler??? Merci encore pour vos réponses Viso... | | | À: Viso · 31 mai 2013 à 15:09 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 5 de 13 · 4 607 affichages · Partager Kevin je reviens un peu vers toi.... Tu habites donc dans la région parisienne et c'est là le pb pour refaire des papiers d'identités où c'est beaucoup plus long qu'en province (j'ai eu un autre passeport sans payer car le mien était plein et en cours de validité et cela a mis presque un mois avec les ponts de mai et j 'habite en province!!!!!) Donc faire profil bas dans ta demande pour qu'elle soit accélérée explique tes besoins en insistant sans arrogance....tu pourras peut-être amadouer l'employé de service... En lisant dans divers forums ces histoires passeport et de CNI e il s'avère qu'en ayant une connaissance travaillant plus ou moins dans les services de la mairie que le processus soit accéléré. Je te souhaite bonne chance Carassou | | | À: Viso · 31 mai 2013 à 16:59 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 6 de 13 · 4 592 affichages · Partager je suis allé > budapeston ne ma jamais demandé mes papiers sauf a l'aeroport donc ca doit rouler sinon faut un mois pour renouveler sa carte d'identité et enn demandant gentiment a la dame de la mairie ca devrait passer cb | | | À: Cbandiera · 31 mai 2013 à 21:41 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 7 de 13 · 4 569 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses!
En parcourant un peu les forums il en ressort que si je me promène avec un passeport périmé de moins de 5 ans ça devrait passer... mon passeport étant périmé de juin 2012, je garde espoir. Quelqu'un aurait-il des renseignements plus complets à me fournir?
Bien sur je continue mes démarches mais dans la possibilité qu'on me refuse une réduction de délais d'attente, je vais peut-être revoir mon itinéraire à la baisse et rester au sein de l'espace Schengen. Je suis vraiment dépité et je m'en veux beaucoup d'avoir reculé mes renouvellements!!! 
M'enfin, c'est comme ça qu'on apprend parait-il | | | À: Viso · 31 mai 2013 à 23:01 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 8 de 13 · 4 560 affichages · Partager si je me promène avec un passeport périmé de moins de 5 ans ça devrait passer... mon passeport étant périmé de juin 2012, je garde espoir.
je me déplace assez souvent avec mon dernier passeport périmé en guise de pièce d'identité de part et d'autre de la frontière franco- suisse. Pour les déplacements sans avion, au sein de l'espace Schengen, en général ça suffit. Par contre, je doute que les Serbes vous laissent entrer en Serbie comme ça. | | | À: Viso · 1 juin 2013 à 18:25 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 9 de 13 · 4 515 affichages · Partager Bonjour,
Pour la carte d'identité, que je viens de refaire début mai, je l'aurai dans la semaine du 3 juin donc cà fera un mois... j'espère que tu pourras l'avoir dans ces temps...repousser ton départ çà peut -être l'idée | | | À: Farlow · 12 juin 2013 à 17:41 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 10 de 13 · 4 412 affichages · Partager Il faut un passeport pour entrer en Serbie (à moins que cela n'ait changé depuis 2009). Nous nous sommes fait refoulés à la frontière entre la Roumanie et la Serbie car nos enfants n'avaient pas de passeports (mais des cartes d'identités françaises valides) et que nous avions tous les deux nos passeports, que c'était la nuit (déjà 800 km dans les pattes) et que les enfants pleuraient. Cela nous rallongeait d'une demi journée de route! | | | À: Nanciu · 12 juin 2013 à 19:20 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 11 de 13 · 3 708 affichages · Partager Il faut un passeport pour entrer en Serbie (...)
ça a changé depuis votre voyage : diplomatie.gouv.fr > Conseils aux voyageurs > Conseils par pays > Serbie
"Les citoyens de l’Union Européenne peuvent se rendre en Serbie pour des séjours inférieurs à 90 jours munis soit d’un passeport (sans visa) soit d’une carte nationale d’identité dont la validité couvre au moins la durée du séjour." | | | À: Meg2 · 5 juillet 2013 à 11:28 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 12 de 13 · 3 634 affichages · Partager Salut à tous! je reviens pour donner des news, j'ai réussi à obtenir mon passeport en urgence grâce à un mic-mac avec mon employeur, un petit mensonge c'est vrai je le confesse! En tout cas, je pars Lundi et j'en suis très heureux!! bye | | | À: Viso · 5 juillet 2013 à 14:17 Re: Eurovelo 6: problème de papiers d'identité Message 13 de 13 · 3 621 affichages · Partager Bravo Kevin pour ton opiniâtreté A toi la route et ton vélo Bon voyage Carassou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |