Les marocains travaillent normalement pendant Ramadan, et ils ont l'habitude de ce genre de choses, donc tant quetu ne leur propose pas de partager ton repas et ta boisson, pas de problèmes.
Perso, je ne fais pas Ramadan, ça ne m'empêche pas de boire à côté de mon mari, ni de manger (il me laisse dans le restau, et puis voilà). En fait, selon lui, le plus difficile n'est pas de ne pas boire et manger, mais de ne pas fumer...
Les choses seront un peu différentes, simplement, parce qu'il faudra t'attendre à ce que les gens soient un peu "endormis" en fin de journée, à cause de la fatigue. Et tout va s'arrêter pendant une heure après le coucher du soleil, pour la rupture du jeune.
Tu seras sans doute invité à la partager, et en fait, peu à peu, tu vas réduire tes consommations dans la journée, naturellement, pour ne pas trop manger, parce que si tu manges à l'européenne et que tu participes au ftour, là ça fera beaucoup...
Mais ne t'empêches pas de manger à cause de Ramadan. Beaucoup de Marocains sont en contact avec la nourriture pendant la journée, soit ceux qui travaillent avec les touristes, soit les femmes qui préparent le repas du soir, soit ceux qui cotoient des malades, qui pour des raisons médicales, ne font pas Ramadan.
Respecte la rupture du jeune (il n'y a rien de plus pénible qu'un touriste qui veut un truc de façon urgente juste à ce moment là et qui s'en fout parce que lui il a payé pour son voyage, et ils n'ont qu'à manger avant ou après... authentique) et n'agite pas nourriture, boisson et tabac sous leur nez.... ça suffira. Pour le reste profite de ton voyage, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Ramadan est une pratique difficile, les musulmans sont entraînés depuis leur enfance, et c'est une pratique religieuse. Est ce que tu t'abstiendrais de manger à côté d'un chrétien faisant son carême ?