|  |  |
 | | | | Dazetti · 14 janvier 2016 à 19:14 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 1 892 affichages | | | | 14 janvier 2016 à 19:14 Éviter Chiang Mai et le Nord thaïlandais en mars? Message 1 de 10 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu des informations contradictoires concernant les désagréments causés par les brulis paysans à cette saison. J'aimerais connaître l'avis des connaisseurs de la Thaïlande.
Déconseilleriez-vous de se rendre dans cette partie du pays à ce moment-là ? | | | À: Dazetti · 14 janvier 2016 à 21:27 Re: Éviter Chiang Mai et le Nord thaïlandais en mars? Message 2 de 10 · 1 852 affichages · Partager Bonsoir, Je ne peux pas me poser en experte après 1 séjour à Chiang Mai fin mars mais j'ai trouvé très désagréable et honnêtement, si vous pouvez choisir une autre période, faites le. Nous n'avons pas été particulièrement incommodés dans la ville même, l'atmosphère était laiteuse, mais nous n'avons pas ressenti de gêne respiratoire ou oculaire, cependant nous n'avons aucun problème de ce côté là un asthmatique pourrait s'en trouver gêné. Ensuite nous sommes partis en voiture faire la classique boucle de Mae Hong Son et là c'était vraiment dommage: ce qui n'est pas brûlé est jaune, peu de verdure, de la cendre un peu partout et un horizon bouché, on ne voit pas le soleil. Sur les photos on se croirait sous un brouillard de novembre chez nous. J'avais lu dans les guides des entrefilets sur ce problème, je trouve qu'il est très minimisé par rapport à la gêne que cela représente réellement. Nous avons d'ailleurs modifié notre itinéraire pour partir plus au sud et revoir du ciel bleu. | | | À: Sissi57 · 15 janvier 2016 à 9:06 Re: Éviter Chiang Mai et le Nord thaïlandais en mars? Message 3 de 10 · 1 808 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette confirmation. N'ayant pas d'autres dates possibles pour partir, je pense que je vais surtout changer d'itinéraire. En évitant toute la partie nord puisque le phénomène semble généralisé à cet endroit. Quand vous dites "partir plus au sud", c'est jusqu'où pour "revoir du ciel bleu" ? | | | Tu triches Obeo, merci photoshop? | | | À: Thaiswiss · 15 janvier 2016 à 11:43 Re: Éviter Chiang Mai et le Nord thaïlandais en mars? Message 6 de 10 · 1 768 affichages · Partager Tu triches Obeo, merci photoshop? 
Photofiltre, Juste redimensionnées pour VF, couleurs non retouchées | | | Bonjour,
Nous serons en Thaïlande au mois de mars. On connais un peu le pays, mais pas l'Issan que nous voudrions découvrir cette année.
D'après ce que j'ai compris, pas de problème de brûlis dans cette région ?
Si vous pouviez confirmer.
Merci. | | | À: Dazetti · 15 janvier 2016 à 16:58 Re: Éviter Chiang Mai et le Nord thaïlandais en mars? Message 8 de 10 · 1 727 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes descendus jusqu'à Sukhottai. Nous n'avions pas le temps de descendre plus au sud, car nous devions rendre la voiture à Chiang Mai et notre vol de retour partait aussi de là, donc difficile d'improviser plus. Mais il n'y avait pas de brûlis vers Sri Satchanalai et Sukkhotai. Je ne peux pas répondre pour l'Isan que je ne connais pas encore. | | | À: Loicf · 15 janvier 2016 à 18:26 Re: Éviter Chiang Mai et le Nord thaïlandais en mars? Message 9 de 10 · 1 710 affichages · Partager Bonjour, Nous serons en Thaïlande au mois de mars. On connais un peu le pays, mais pas l'Issan que nous voudrions découvrir cette année. D'après ce que j'ai compris, pas de problème de brûlis dans cette région ? Si vous pouviez confirmer. Merci.
A part ponctuellement, un champ de canne a sucre par ci par là Et des villages qui s'enflamment au son du Mor Lam / Luk Thung:
Point besoin de retenir sa respiration | | | À: Sissi57 · 16 janvier 2016 à 21:29 Re: Éviter Chiang Mai et le Nord thaïlandais en mars? Message 10 de 10 · 1 628 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes descendus jusqu'à Sukhottai. Nous n'avions pas le temps de descendre plus au sud, car nous devions rendre la voiture à Chiang Mai et notre vol de retour partait aussi de là, donc difficile d'improviser plus. Mais il n'y avait pas de brûlis vers Sri Satchanalai et Sukkhotai. Je ne peux pas répondre pour l'Isan que je ne connais pas encore.
OK, merci pour les infos.
L'Isan a l'air un peu en dehors des circuits touristiques. Je vais regarder de ce côté. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |