Mais je suis parfaitement d'accord, Agriates.
Ça vaut d'ailleurs partout. La moindre des choses lorsque l'on visite un pays c'est de s'y comporter comme il faut, en respectant ses règles et ses lois.
Après ça, moi, contrairement à d'autres lecteurs, je ne suis pas juge et je ne disais ni que le gars en question n'était pas coupable, ni qu'il était coupable, et si il est coupable, je ne lui trouverais pas particulièrement des excuses.
Et je ne dénie à quiconque - qui serais-je pour ce faire ?- le droit de faire du tourisme en
Indonésie en vertu du fait que ce pays applique la peine de mort.
Je souhaitais juste attirer l'attention sur le fait que le gars n'a visiblement pas pu faire valoir une défense digne de ce nom... Et que dès lors, au moment où j'écrivais, ça valait peut-être le coup d'y réfléchir à deux fois avant de prendre son billet d'avion pour là bas, histoire de faire un tout petit peu pression sur un pays qui vit quand même pour une part du tourisme et qui dès lors pourrait permettre à ses visiteurs de se défendre honorablement dès lors qu'ils sont interpellés.... et ce même s'ils sont coupables.
Mais bon... chacun lit ce qu'il a envie de lire et comprend ce qu'il a envie de comprendre.
Il faut juste espérer pour les porteurs de jugements définitifs comme j'ai pu en lire un bon nombre sous mon post, qu'il ne leur arrive jamais rien.....