|  |  |
 | | | | | A éviter... Areopor · 29 avril 2015 à 9:58 · 6 photos 121 messages · 40 participants · 15 471 affichages | | | | 29 avril 2015 à 9:58 A éviter... Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 6 027 affichages · Partager L' Indonésie applique le peine de mort. Ce pays n'est pas un cas isolé. Bien d'autres aussi.... L' Indonésie combat le trafic de drogue. Comment ne pas lui donner raison?
Mais l' Indonésie s'est doté d'une Justice dont le fonctionnement, c'est le moins que 'on puisse dire, laisse à désirer.
C'est ainsi que l' Indonésie exécute d'une balle dans la tête des types, peut-être coupables de ce dont on les accuse en matière de trafic de drogue, mais peut être pas coupables.... Non peut-être bien pas.... Il eût fallu qu'ils puissent se défendre correctement... Il ne l'ont pas pu pour beaucoup d'entre eux. L' Indonésie les exécute. Elle ne veut rien savoir.. De ce point de vue l' Indonésie n'est pas un beau pays.
Certains ont sans doute déjà leur billet en poche pour cet été. On comprendra qu'ils ne souhaitent pas renoncer. Les voyages coûtent cher. Pour d'autres qui envisageaient de s'y rendre. Mon avis c'est qu'il faut choisir un autre pays. Pour le moment. | | | À: Areopor · 29 avril 2015 à 10:28 · Modifié le 29 avr. 2015 à 11:12 Re: A éviter... Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 5 997 affichages · Partager Si l'on suit ton raisonnement, il faudrait donc boycotter tous les pays qui appliquent encore la peine de mort dont :
Est-ce bien réaliste ? D'après tes messages, tu es allé dans trois de ces pays | | | À: Areopor · 29 avril 2015 à 11:03 Re: A éviter... Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 5 975 affichages · Partager Bonjour, L' Indonésie est un merveilleux pays et ses habitants très accueillants et attachants. Lorsque l'on voyage il suffit juste de se soumettre aux règles du pays que l'on visite où de renoncer à y mettre les pieds. Bon séjour à tous dans cet archipel aux paysages très variés. | | | À: Areopor · 29 avril 2015 à 11:20 Re: A éviter... Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 5 958 affichages · Partager L' Indonésie combat le trafic de drogue. Comment ne pas lui donner raison?
...bien sur....sauf qu'il arrive que la police revende les extas saisis....pouf pouf.... | | | À: Areopor · 29 avril 2015 à 11:41 Re: A éviter... Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 5 944 affichages · Partager Ce n'est pas l' Indonésie qui est à éviter, c'est votre manière de voir les choses. :) | | | À: Lepiaf · 29 avril 2015 à 11:48 Re: A éviter... Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 5 937 affichages · Partager le retour des père la morale 
Dennis tu as raison. Le Stadium dans le nord de Jakarta craignait un max avec un tas de flics véreux gravitant tout autour. mais ce n'est pas un cas isolé | | | À: Lepiaf · 29 avril 2015 à 12:05 Re: A éviter... Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 5 921 affichages · Partager ....il manque Singapour...
Que dire de singapour, que outre la peine de mort, il existe encore les châtiments corporels! 
Cordialement. | | | À: Areopor · 29 avril 2015 à 12:10 Re: A éviter... Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 5 912 affichages · Partager C'est ainsi que l' Indonésie exécute d'une balle dans la tête...
En Indonésie, les condamnés à mort sont extraits de leur cellule à l'isolement, conduits dans une clairière, attachés à un poteau et fusillés par un peloton d'exécution de 12 tireurs.
Douze balles dans la tête alors? | | | À: Fexon · 29 avril 2015 à 12:51 Re: A éviter... Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 5 878 affichages · Partager ....il manque Singapour...
Je n'ai cité que des pays ayant appliqué la peine de mort ces deux dernières années. Selon mes infos, la dernière exécution à Singapour date de 2010. | | | À: Lepiaf · 29 avril 2015 à 13:25 Re: A éviter... Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 5 847 affichages · Partager Si l'on suit ton raisonnement, il faudrait donc boycotter tous les pays qui appliquent encore la peine de mort
Et tous les pays dont la justice est imparfaite.
Je m'en vais demander la nationalité martienne... | | | À: Fexon · 29 avril 2015 à 13:56 Re: A éviter... Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 5 821 affichages · Partager C'est ainsi que l' Indonésie exécute d'une balle dans la tête...
En Indonésie, les condamnés à mort sont extraits de leur cellule à l'isolement, conduits dans une clairière, attachés à un poteau et fusillés par un peloton d'exécution de 12 tireurs.
Douze balles dans la tête alors? 
En Europe la tradition était d'avoir la plupart des fusils chargés à blanc pour que les soldats ne sachent pas qui a réellement tué le condamné. Apparemment ça les soulageait psychologiquement.
Dans la liste il manque l'Arabie Saoudite. | | | À: Areopor · 29 avril 2015 à 14:41 Re: A éviter... Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 5 802 affichages · Partager Il manque surtout les Etats-Unis à la liste même s'ils réduisent le nombre d'exécutions pour des raisons - ironie macabre du sort - "techniques", les techniques de mises à mort étant de plus en plus controversées.
Je suis allé par 2 fois en Indonésie, j'adore ce pays, mais je suis certain de ne pas y retourner, du moins avec le gouvernement actuel. Si quelqu'un glisse quelque chose de répréhensible dans mes bagages, et que comme Serge Atlaoui - je ne maîtrise pas suffisamment les langues étrangères à mon procès et que je n'ai ni témoins ni experts qui viennent à la barre pour me défendre - je n'ai pas envie que mon sort finisse à l'identique de cet artisan soudeur.
Je rejoins Areopor et ses propos nuancés qui ne méritent pas qu’on lui jette l’opprobre.
Il pose une vraie question difficile sur le « soutien » indirect à un régime. On s'est souvent posé cette question à propos du régime de la Birmanie. Pourquoi ne se la poserait-on pas à propos de l' Indonésie ? | | | À: Erwan68 · 29 avril 2015 à 14:59 · Modifié le 29 avr. 2015 à 15:23 Re: A éviter... Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 5 787 affichages · Partager J'ai choisi à dessein des pays touristiques, ma liste n'est pas exhaustive. | | | À: Blade11 · 29 avril 2015 à 15:01 Re: A éviter... Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 5 785 affichages · Partager Il manque surtout les Etats-Unis à la liste
J'ai mis les USA dans la liste, lis moins vite 
Si quelqu'un glisse quelque chose de répréhensible dans mes bagages
C'est du fantasme. | | | À: Lepiaf · 29 avril 2015 à 15:07 Re: A éviter... Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 5 777 affichages · Partager Il manque surtout les Etats-Unis à la liste
J'ai mis les USA dans la liste, lis moins vite 
C'est vrai que c'est le point important du message. Bien vu donc. | | | À: Blade11 · 29 avril 2015 à 15:13 Re: A éviter... Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 5 768 affichages · Partager Arrêté en novembre 2005 5 dans l'usine de Tangerang , qui s'avérait être une usine de production d'ecstasy, il est détenu à la prison Pasir Putih, sur l'île de Nusa Kambangan . fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Atlaoui
il s'est peut être inspiré d'une série ou le labo était en dessous d'une usine laverie, pour dissimuler les mauvaises odeurs du labo?
Breaking Bad!
Donc on est pas dans le cas du voyageur ou on a glissé un sachet de drogue.
Après faire du trafic de drogue dans un pays ou c'est la peine de mort pour ce genre de chose?Euh?Euh? | | | À: Lepiaf · 29 avril 2015 à 16:20 Re: A éviter... Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 5 717 affichages · Partager C'est du fantasme.
Non, c'est un raisonnement par l'absurde. | | | À: Mékong · 29 avril 2015 à 16:27 Re: A éviter... Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 5 711 affichages · Partager le retour des père la morale  Dennis tu as raison. Le Stadium dans le nord de Jakarta craignait un max avec un tas de flics véreux gravitant tout autour. mais ce n'est pas un cas isolé
Vous avez raison Eric et Dennis. Des militaires et des policiers sont souvent mouillés dans ce genre de commerce. Pas de peine de mort pour eux. Pas de peine de mort non plus pour le proprio de l'usine d'exta !!!!! Justice corrompue ET à deux vitesses... La défense de ce pauvre type peut sembler peu crédible ("je savais pas !"... Mouais...), mais laissons-lui le bénéfice du doute bon sang... Lors de mon tout premier voyage en Indo en 99, des jeunes de Medan avaient oublié un gros paquet de beuh sous le lit de la chambre de l'hôtel de Sabang dans lequel je venais de m'installer. Ils sont venus frapper à ma porte 10 minutes après alors qu'ils allaient quitter la ville. Si je m'étais fait chopper qui aurait cru à mon innocence ??? | | | À: Mohamma2 · 29 avril 2015 à 16:40 Re: A éviter... Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 5 697 affichages · Partager Justice corrompue ET à deux vitesses...
...tout à fait : il suffit d'avoir un peu trainer en Indo (surtout à Bali) pour avoir des tonnes d'histoires de gens qui ont payés leur libération....un cas célèbre parmi d'autre : Christian Audigier (des T shirt Ed Hardy et Von Dutch)... | | | À: Areopor · 29 avril 2015 à 16:47 Re: A éviter... Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 5 692 affichages · Partager L' Indonésie les exécute. Elle ne veut rien savoir.. De ce point de vue l' Indonésie n'est pas un beau pays.
En effet, la peine de mort de devrait pas exister... Est-ce une raison pour bouder un pays qui l'applique ? Doit-on bouder certains pays parce que l'on n'est pas d'accord avec certaines de leurs décisions politique ? Bouder les pays qui autorisent la polygamie ? Bouder les pays qui ne sont pas des démocraties ? Bouder les pays qui obligent la population à déclarer sa religion ? Bouder les pays qui bafouent la liberté individuelle ? Les pays dont l'état contrôle les médias ? Ou quelqu'autre raison encore... Dans ce cas là, je t'assure que tes perspectives de découverte du monde va considérablement se réduire...
Par ailleurs, et encore une fois en étant catégoriquement contre la peine de mort, qui sait réellement de quoi est coupable ce monsieur français actuellement dans le couloir de la mort ? Qui a assisté à son jugement ? Qui sait réellement s'il est coupable ou non de quelque chose de comdamnable dans ce pays ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |