| A éviter... Areopor · 29 avril 2015 à 9:58 · 6 photos 121 messages · 40 participants · 15 488 affichages | | | | À: Blade11 · 29 avril 2015 à 17:30 Re: A éviter... Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 1 713 affichages · Partager Si quelqu'un glisse quelque chose de répréhensible dans mes bagages
Je pense que vous avez 12000 fois plus de chance de mourir d'un accident de la route. Vous sortez quand même de chez vous je l'espère. | | | À: Areopor · 29 avril 2015 à 17:51 Re: A éviter... Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 1 691 affichages · Partager Torang Samua Basudara ! | | | À: Kujila · 29 avril 2015 à 17:55 Re: A éviter... Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 1 683 affichages · Partager Par ailleurs, et encore une fois en étant catégoriquement contre la peine de mort, qui sait réellement de quoi est coupable ce monsieur français actuellement dans le couloir de la mort ? Qui a assisté à son jugement ? Qui sait réellement s'il est coupable ou non de quelque chose de comdamnable dans ce pays ?
Coupable ou non, on s'en moque. Rien ne justifie la peine de mort. | | | À: Daisyone · 29 avril 2015 à 18:01 Re: A éviter... Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 1 672 affichages · Partager Coupable ou non, on s'en moque. Rien ne justifie la peine de mort.
Certes rien ne justifie la peine de mort mais, coupable ou non, on ne s'en fout justement pas du tout.
S'il se rend (réellement) coupable d'une chose condamnable dans un pays où la peine du mort existe, il sait ce qu'il risque. | | | À: Daisyone · 29 avril 2015 à 18:04 Re: A éviter... Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 1 672 affichages · Partager Rien ne justifie la peine de mort.
D'accord.
Mais pourquoi ne protester que pour la condamnation de Serge Atlaoui ?
De nombreuses personnes sont condamnées à mort chaque année lors de procès plus ou moins bien menés et le sort de ces êtres humains plus ou moins coupables ou innocents ne suscite pas la même "émotion"... | | | À: Kujila · 29 avril 2015 à 19:06 Re: A éviter... Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 1 638 affichages · Partager L' Indonésie les exécute. Elle ne veut rien savoir.. De ce point de vue l' Indonésie n'est pas un beau pays.
En effet, la peine de mort de devrait pas exister... Est-ce une raison pour bouder un pays qui l'applique ? Doit-on bouder certains pays parce que l'on n'est pas d'accord avec certaines de leurs décisions politique ? Bouder les pays qui autorisent la polygamie ? Bouder les pays qui ne sont pas des démocraties ? Bouder les pays qui obligent la population à déclarer sa religion ? Bouder les pays qui bafouent la liberté individuelle ? Les pays dont l'état contrôle les médias ? Ou quelqu'autre raison encore... Dans ce cas là, je t'assure que tes perspectives de découverte du monde va considérablement se réduire...
On ne va pas mettre sur le même plan des pratiques sociales certes particulières comme la polygamie (oui les Masaï ont plusieurs femmes, ça a été très bien montré dans Rendez-vous en terre Inconnue) et la mise à mort d'un individu qui a probablement fait preuve d'une grande naïveté.
Je n'aurais pas utilisé exactement les mots de Areopor. Mais je pense qu'on touche du doigt le problème.
On a le choix entre une centaine de pays (93 il me semble) où la peine de mort a été abolie. Et dans certains pays, elle existe dans les textes sans être appliquée.
La tendance mondiale est baissière (même aux Etats-Unis)... mais pas en Indonésie. Pourquoi ? Parce que l' Asie du Sud-est est une plaque tournante du trafic à cause du tourisme. Les clients sont là.
Mais au fond des choses, je pense que ça reste un coup dur... pour l' Indonésie qui se prévaut de valeurs spirituelles et de tolérance très fortes, et qui est en train de montrer (symboliquement) un visage extrêmement dur et partial.
Quant à la valeur dissuasive de la peine de de mort sur le trafic de drogue, l'appât du gain est tel, les cartels ont tellement peu de considération pour la vie humaine, ils s'entretuent tellement entre eux, que j'ai le plus grand doute sur l'efficacité des "mesures" de M. le Président Joko Wikodo qui semblent avoir été prises davantage pour des raisons de politique intérieure, lui qu'on avait accusé d'être "mou". | | | À: Daisyone · 29 avril 2015 à 19:42 Re: A éviter... Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 1 610 affichages · Partager Rien ne justifie la peine de mort.
Mais ce n'est pas l'objet de cette discussion...
De manière maladroite peut-être, l'auteur lance un appel au boycott de ce pays touristique actuellement sous les phares de l'actualité pour des raisons moins joyeuses.
(Cela fait 10 ans que cette affaire a commencé. On peut légitimement se demander si durant tout ce temps, d'autres actions n'auraient pas été possibles, dans l'ombre, afin d'éviter d'en arriver à ce bras de fer dérisoire et probablement inutile... Un rapport de forces dont l'enjeu symbolique se situe maintenant au delà du droit ou de la justice, puisqu'il semble que pour ne pas perdre la face, d'autres devront perdre la vie.)
Le boycott (comme certaines grèves) à ce niveau là, pénalise le plus souvent ceux qui n'ont pas le pouvoir de changer les choses.
Nos indignations et nos émotions en plus d'être sélectives ont la mémoire courte. Qui se souvient de "Lampedusa, Lampedusa", de "La charia aux Maldives" et d'autres discussions ouvertes en leur temps pour exprimer un trouble, un émoi tout aussi légitime... | | | À: Blade11 · 29 avril 2015 à 19:44 Re: A éviter... Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 1 608 affichages · Partager On ne va pas mettre sur le même plan des pratiques sociales certes particulières comme la polygamie (oui les Masaï ont plusieurs femmes, ça a été très bien montré dans Rendez-vous en terre Inconnue) et la mise à mort d'un individu qui a probablement fait preuve d'une grande naïveté.
On peut pourtant aussi évoquer les pays qui n'ont pas légalisé l'avortement... Faut-il les boycotter aussi sous prétexte qu'ils bafouent la liberté des femmes et les empêchent de prendre des décisions qui ne concernent qu'elles (et qu'elles prennent parfois contre la loi et moyennant d'énormes risques) ?
On a le choix entre une centaine de pays (93 il me semble) où la peine de mort a été abolie. Et dans certains pays, elle existe dans les textes sans être appliquée.
Personnellement, j'adore le Japon où la peine de mort est toujours en vigueur. Je regrette vivement qu'elle n'ait à ce jour pas été abolie, mais je ne me priverai pas pour autant de retourner dans ce pays formidable par ailleurs...
La France a aboli la peine de mort en 1981... Ce pays était-il infréquentable avant cette date pour cette seule raison ? | | | À: Kujila · 29 avril 2015 à 20:02 Re: A éviter... Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 1 591 affichages · Partager La France a aboli la peine de mort en 1981...
Dans les textes...
Certaines disparitions de personnes infréquentables pourraient aussi être qualifiées de peine de mort. | | | À: EnjoyBunaken · 29 avril 2015 à 20:05 Re: A éviter... Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 1 589 affichages · Partager mouais mais ça nous fait une belle jambe  .. Sinon moi je boycotte la France : y paraît que notre cher président va aller faire la carpette en Arabie Saoudite, pays bien connu pour son respect des femmes, des travailleurs (esclaves ???) immigrés et pour ses décapitations au sabre !! Indignation sélective. Dommage ! | | | À: Kujila · 29 avril 2015 à 20:18 Re: A éviter... Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 1 579 affichages · Partager Personnellement, j'adore le Japon où la peine de mort est toujours en vigueur. Je regrette vivement qu'elle n'ait à ce jour pas été abolie, mais je ne me priverai pas pour autant de retourner dans ce pays formidable par ailleurs...
C'est un excellent exemple. A ma connaissance, au japon, hormis le célèbre Iwao Hakamada, innocenté, les condamnés sont tous des crimes de sang dont certains sont particulièrement abominables. Et ils ont eu droit à un procès en bon et due forme. La peine de mort - qu'on soit pour ou contre et ce n'est pas tout à fait le débat - apparaît au Japon comme un "châtiment du châtiment".
En Indonésie, le détenteur de quelques grammes de haschich, voire celui qui se retrouve mêlé à une histoire, risque la peine de mort. Sans procès équitable. Et pour des raisons éminemment politiques.
Je pense qu'on peut tomber d'accord sur un distingo ? Et choisir son pays en son âme et conscience ensuite. | | | À: Areopor · 29 avril 2015 à 20:32 Re: A éviter... Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 1 557 affichages · Partager "Ils n'ont pas pu se défendre correctement" : si vous n'êtes pas un spécialiste du droit indonésien, TAISEZ VOUS ! Si vous écoutez les journalistes et les avocats, ce sont tous des quasi innocents, exactement comme quand on juge des trafiquants en France " le père buvait", "la mère ne s"en occupait pas", " l'influence néfaste du grand frère ", etc, bref toutes les arguties possibles d'avocaillons ! C'est TOUJOURS les mêmes ! Et au fait, les vies détruites par ceux qui leur ont acheté de la drogue, je dis bien des milliers de vies FOUTUES, vite, on les occulte ! Alors, quelques morts de COUPABLES en face, cela ne me choque pas Quand on lit la défense du français...un cheval de bois lui flanquerait une ruade ! Vous connaissez beaucoup d'artisans quittant la France pour aller travailler en Indonésie ? C'est donc qu'il avait signé un contrat OFFICIEL alléchant, primes et salaire car il est bien connu que les salaires en Indonésie sont bien plus élevés qu'en France ! L'ambassade indonésienne à Paris est assiégée par des milliers d'artisans qui, bien que n'étant pas chômeurs, veulent aller y travailler.D'après sa femme et son avocat, il avait peu à peu flairé quelque chose de louche mais il n'avait plus assez d'argent pour s'acheter un billet d'avion pour revenir en France. Qu'avait-il donc fait de ses énormes gains ? Combien coûte un aller simple Djakarta- Paris ? Et il n'avait même pas cette petite somme ? Et son épouse en France était si pauvre ou/et l'entreprise qui lui avait fourni le contrat était tellement en faillite qu'on ne pouvait pas lui faire un transfert bancaire de +- 400€ ? C'est du ROMAN ! Maintenant, le seul point qui me choque, c'est ce système copié sur les américains qui fait qu'on peut passer 10 ans en se demandant si ça ne sera pas pour le mois suivant. Car c'est une torture morale, donc une torture qui n'existe pas officiellement...et qui pourtant est bien là ! | | | À: Blade11 · 29 avril 2015 à 20:35 Re: A éviter... Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 1 551 affichages · Partager En Indonésie, le détenteur de quelques grammes de haschich... risque la peine de mort.
Il ne s'agit pas au cas présent de deal de cannabis mais de substances qui elles aussi provoquent de nombreuses victimes.
Tu ne condamnes pas la peine de mort pour les crimes de sang au Japon, tu ne devrais donc pas condamner la peine de mort pour les trafiquants de drogues dures... | | | À: Dupont11 · 29 avril 2015 à 20:37 Re: A éviter... Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 1 549 affichages · Partager ....il y a beaucoup qui parlent de l' Indonesie sans y avoir jamais mis les pieds....ah, ça donne parfois une vision un peu surréaliste de ce beau pays...... | | | À: Dupont11 · 29 avril 2015 à 21:25 Re: A éviter... Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 1 525 affichages · Partager C'est du ROMAN !
Tout pareil que ton message, mélange d'hypothèses, de certitudes, d'amalgames, de fulmination... Mais au fond qu'est-ce que tu sais, réellement ? | | | À: Dupont11 · 29 avril 2015 à 21:37 Re: A éviter... Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 1 518 affichages · Partager www.lefigaro.fr/...-la-magistrature.php
Salut d'accord avec toi! 
Aujourd'hui faudrait presque envoyer les victimes en prison pour les protéger de leurs agresseurs.Voir ce dernier fait divers!
A une époque la loi était trop dur pour un morceau de pain volé.C'était même pas la peine... Aujourd'hui c'est le contraire et ça flingue notre société. | | | À: Dennis · 29 avril 2015 à 22:02 Re: A éviter... Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 1 499 affichages · Partager Et ça, ce sont des photos truquées peut-être ? Vous êtes allé chercher le bâton pour vous faire battre : tant pis pour vous !photo 1 : le lac Toba à Sumatraphoto 2 : Borobudur à Javaphoto 3 : crémation à Denpasar Baliphoto 4 : intronisation d'une princesse à baliphoto 5 : cérémonie pour le temple de Tambanan à Baliphoto 6 : les morts au balcon à Londa, pays Toraja aux Célèbes Images attachées: | | | À: Dupont11 · 29 avril 2015 à 22:20 Re: A éviter... Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 1 485 affichages · Partager ....autant pour moi Dupont......mais je ne comprends pas grand chose à tes théories....la on parle d'un soudeur qui se retrouve dans le couloir de la mort...... | | | À: Kola · 29 avril 2015 à 22:27 Re: A éviter... Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 1 485 affichages · Partager Tous les faits que j'ai cité, je les ai entendus, de mes oreilles entendus, lors des nombreux interviews de l'avocat et de l'épouse. Maintenant, libre à vous d'être assez crédule pour croire que ce pauvre soudeur, venu travailler en Indonésie (parce que les salaires y sont bien plus élevés qu'en France : vous y croyez, vous ?) n'avait même plus +- 300€ d'économies pour rentrer en France : vous y croyez, vous ? et son épouse/sa famille étaient tellement pauvres, +- SDF tous, qu'ils n'avaient pas pu réunir +- 300€ et lui faire un transfert bancaire ? et vous y croyez, vous ? Peut-être qu'il n'a pas manipulé/fabriqué directement ces drogues, mais clamer son innocence avec les explications ci-dessus, c'est me prendre pour un CON ! C'est cela que je n'admet pas : qu'il se prétende INNOCENT. Et puis quoi ?! | | | À: Dennis · 29 avril 2015 à 22:43 Re: A éviter... Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 1 472 affichages · Partager J'ai dit mon opinion sur l'ignominie du système du "couloir de la mort". Pour notre soudeur, ce que je n'admet pas, c'est qu'il se prétende TOTALEMENT innocent, ne sachant rien.Et puis ensuite, il se contredit (donc il AVAIT MENTI AUPARAVANT !) en affirmant qu'ayant eu de sérieux doutes (donc, il SAVAIT quelque chose), il a voulu rentrer vite en France mais qu'il n'avait plus assez d'argent pour cela. Et vous y croyez, vous, à ce soudeur, n'ayant même pas +- 300€ d'économies ? Et vous y croyez à son épouse et sa famille, devenus d'un seul coup quasi SDF, donc n'ayant même pas de quoi réunir 300€ pour faire un transfert bancaire ? C'est prendre les gens pour des C... ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |