Lol,
Un jour, un flic m'arrête au
Sénégal et tous les contrôles qu'il faisait tombait à l'eau, j'étais clean ^^...Du coup, je le sentais vraiment impatient de trouver un moyen de me verbaliser....Alors, il perd patience et me dit, " bon, il faut que tu me dises ce que tu as comme infraction"....
Et ça, j'adore, je sais que ça va me couter un billet mais que ça va être un pur moment de rigolade...je cherche évidemment un style d'infraction le moins cher possible et je lui sors donc des exemples...Mais l'homme n'est pas satisfait, il me dit clairement que ce n'est pas assez cher et qu'il faut que ça atteigne 20 000 cfa...Je commence à être au ange

...
Du coup, je me lance, je lui dis que j'ai grillé un stop...aussitôt le gars réplique " ça c'est pas bon, c'est 40 000 cfa"....J'éclate de rire, il ne sourit pas, alors je lui dis que je l'ai fais exprès car je suis raciste envers les panneaux de stop...L'homme se détend et rentre dans le jeu, visiblement cela l'a amusé et il veut jouer...
Bon bref on s'amuse et sur la fin il finit par me dire que c'est une plaisanterie, que je n'ai rien grillé...je lui dis donc oui...et il finit par me dire en reprenant son serieux et tendant la main et sans me regarder...", 10 000 cfa pour avoir menti à un agent assermenté c'est un bon prix"...Je lui tend un billet de 2000 avec le sourire et lui dis, c'est bien payé pour avoir rigolé quand même....Il éclate de rire et confirme et me souhaite bonne route

Sinon au
Maroc, j'ai même eu droit a une tentative d'amande pour avoir fait 3 fois le tour d'un rond point car "je dégradais volontairement la route publique"...
L'humour m'a toujours sorti de ces situations pénibles...Mais je dois avouer depuis quelques années que les flics marocains devenaient de + en + des professionnels du chiffre d'affaire...On le voit bien qu'ils n'ont rien compris à la sécurité routière...
en tout cas le
Maroc est toujours officiellement dans la liste des pays ou la violence routière est la plus significative, preuve que tous ces radars n'ont pas d'autres fonctions que de faire du pognon

...
Mais bon, je respecte toujours au mieux possible les vitesse et la ceinture maintenant que je connais leur manège...Et en tant que touristes, on est en + mieux traité que les marocains car eux...ils bouffent souvent les pauvres...