|  |  |
 | | | | Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Jugiger · 13 janvier 2009 à 2:07 14 messages · 7 participants · 4 822 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 2:07 Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 1 de 14 · 4 783 affichages · Partager Bonjour nous sommes un couple de voyageur qui desire retourner en asie..on avais pensser aller au Vietnam, mais les dates ns le permet pas puisque ca tombe ds la saison des pluies...
ou pouvons nous aller ds c est date qui serais le mieux pour eviter ca..le bali est ce une alternative?
merci et souhaitons ns une belle anne a venir et bon voyage!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jugiger · 13 janvier 2009 à 6:50 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 2 de 14 · 4 763 affichages · Partager Bonjour,
Petite rectification, c'est la saison des pluies DANS LE SUD. Ailleurs, vous aurez du beau temps et de la chaleur. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le Centre, le Nord et les Hauts Plateaux ? Si vous voulez de la plage, il fait tres beau de Mui Ne a Ha Noi, si vous aimez la montagne, il fait beau dans le Nord (il y a des pluies, mais rien de mechant meme si l'an dernier il y a eu des inondations et eboulements de chaussees dans les montagnes, nous avons traverse partout). Les rizieres sont vertes et splendides, il ne fait pas froid comme en automne et la visibilite est excellente. Du cote des Hauts Plateaux, c'est pareil, il fait tres beau et chaud, ciel bleu et promenades agreables.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 janvier 2009 à 3:30 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 3 de 14 · 4 623 affichages · Partager Merci de ta reponsse..sincerement ca m encourage!! ca fait longtemps que je veut aller au Vietnam.. justement je voulait visiter de la baie d halong en descendant jusqu a ha noi. finalement on a la possibilite d approcher notre date de depart a la fin septembre, a ce que j en comprend le temps n est pas trop desagreable?
merci de suivre cette discution!! | | | À: Jugiger · 15 janvier 2009 à 11:13 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 4 de 14 · 4 594 affichages · Partager cote sud est de la thailandecote est malaisieBorneo le reste je ne sais pas... | | | À: Gaets · 15 janvier 2009 à 12:15 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 5 de 14 · 4 576 affichages · Partager Bonjour, Je rebondis... idem pour moi! c'est toujours un problème pour nos mois d'été, nous aimons les voyages lointains, mais pas sous des cordes de pluies... alors où aller ???? Philippines ou Madagascar ? une petite idée merci. | | | À: Jugiger · 15 janvier 2009 à 13:06 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 6 de 14 · 4 566 affichages · Partager Hello,
justement je voulait visiter de la baie d halong en descendant jusqu a ha noi. finalement on a la possibilite d approcher notre date de depart a la fin septembre, a ce que j en comprend le temps n est pas trop desagreable?
Petite remarque : baie d'Ha Long - Ha Noi, on ne descend pas vraiment, je suppose que tu as voulu dire Saigon.
Pour ce qui est des dates, ne prenez pas trop loin dans septembre si vous voulez traverser le Centre (Hue - Hoi An), car mi-septembre, c'est le debut de la saison des pluies a cet endroit. Eh oui, je sais, traverser le Viet Nam du Nord au Sud, ce n'est pas si facile    
Cordialement, Pat | | | À: Crounious · 16 janvier 2009 à 21:33 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 7 de 14 · 4 544 affichages · Partager Hello, l' indonésie sans hésitation, c'est la meilleure période | | | À: Ottlnpac · 21 janvier 2009 à 16:31 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 8 de 14 · 4 498 affichages · Partager oups.. t as raison saigon! donc si je veux faire baie d'halong a saigon ca riste d etre difficile.Faudrait que je reste le plus possible au nord? | | | À: Jugiger · 21 janvier 2009 à 17:21 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 9 de 14 · 4 481 affichages · Partager si je veux faire baie d'halong a saigon ca riste d etre difficile.Faudrait que je reste le plus possible au nord?
Jusqu'à Phan Rang, c'est permis  Il fera beau de Qui Nhon jusqu'à Phan Rang. | | | À: Jugiger · 22 janvier 2009 à 4:57 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 10 de 14 · 4 462 affichages · Partager Jusqu'à Phan Rang, c'est permis Il fera beau de Qui Nhon jusqu'à Phan Rang.
Hello,
C'est justement comment qu'est-ce qu'il a dit le monsieur...      Meme jusqu'a Mui Ne, en principe. | | | À: Jugiger · 22 janvier 2009 à 7:36 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 11 de 14 · 4 331 affichages · Partager Bonjour,
Votre question suscite chez moi deux réflexions principales :
- ne pas en exagérer l'ampleur, et le "gâchis" pour le voyageur y afférant...et en tout cas ce n'est jamais la totalité du pays qui voit tomber des trombes d'eau toute la journée. je parle globalement de la péninsule du SE asiatique.
- Juin, juillet, c'est vraiment le début de la saison des pluies, jusqu'au 15 aout, à l'exception d'un typhon imprévisible, vous aurez quelques pluies rafraichissantes et bienfaitrices. Sauf dans certaines régions qui elles seront à éviter Et que ous vous diront sur la base de votre parcours...
Si non évitez la zone tropicale et choississez la sub équatoriale... | | | À: Ottlnpac · 22 janvier 2009 à 7:59 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 12 de 14 · 4 329 affichages · Partager Meme jusqu'a Mui Ne, en principe.
Tu te mouilles avec une réponse si osée | | | À: Abalone · 22 janvier 2009 à 8:32 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 13 de 14 · 4 323 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 25 janvier 2009 à 19:05 Re: Éviter la saison des pluies en Asie du Sud-Est en juin-juillet-août... ou aller? Message 14 de 14 · 4 284 affichages · Partager merci..j en prend note!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |