 |  |  |
 | | | | Excédent de poids au retour de Cuba? Cubata · 21 avril 2013 à 14:27 31 messages · 12 participants · 6 529 affichages | | | | À: FDB · 25 avril 2013 à 15:00 · Modifié le 25 avr. 2013 à 17:00 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager Vous commencez á saisir la différence entre misère et pauvreté! Bravo et continuez le combat ! (même si la différence ne vous gêne pas comme vous dites!!!) L idéologie préhistorique -castrisme- n a certes pas produit de la misére, mais bien de la pauvreté ET de la richesse réservée á la seule nomenklatura ! Alors comme étranger ne demandez et ne distribuez pas de la compassion pour les pauvres cubains, tout en contribuant par vos voyages á enrichir davantage la nomenklatura! Arnaque manquant de subtilité, ne nous prenez pas pour des c.... | | | À: Gigi1234 · 25 avril 2013 à 15:49 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Merci Gigi1234 d`apporter cette nuance dans ton commentaire qui est tout à fait explicide... | | | À: Joska · 25 avril 2013 à 16:03 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager tout en contribuant par vos voyages á enrichir davantage la nomenklatura!
Votre séjour au Club Med aurait-il profité au peuple ?!
Vous êtes ridicules à essayer de vous donner de grands airs de supériorité. Par contre, il est totalement de votre droit de vouloir faire partie de ceux qui iraient soutirer 50 centavos à un Cubain. Pour ma part, je choisis de continuer à faire partie de ceux qui ont de la compassion pour eux. | | | À: FDB · 25 avril 2013 à 16:34 · Modifié le 25 avr. 2013 à 16:51 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Il semble que la discussion que j'ai démarrée ait dérapé. Comme il semble aussi qu'aucun des participants n'ait eu à payer un supplément à son retour de Cuba (probablement parce qu'ils laissent des kilos de dons là-bas, ce qui est très généreux de leur part), je n'ai pas vraiment eu de réponse à mes interrogations.
Je vous propose de démarrer une discussion les 50 centavos extorqués par un Cubain par rapport aux 50 centavos donnés de son plein gré par le touriste. J'en aurais long à dire sur le sujet... | | | À: FDB · 25 avril 2013 à 17:44 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager il est totalement de votre droit de vouloir faire partie de ceux qui iraient soutirer 50 centavos à un Cubain.
Vous avez vraiment une interprétation complètement tordue d'une préposée à l'échange de devises qui omet de remettre correctement l'argent aux touristes mais qu'on devrait selon vous lui laisser par «compassion»... Délirant!
Pour ce qui est de la compassion, ça fait quinze fois que j'apporte du stock dans mes valises a Cuba pour vos compatriotes plus une centaine de CUC en pourboires (sans compter ma conjointe qui en distribue également de son côté) alors n'étirez pas trop cet élastique de la compassion chère madame... | | | À: Utilisat65 · 25 avril 2013 à 18:02 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Vous avez vraiment une interprétation complètement tordue d'une préposée à l'échange de devises qui omet de remettre correctement l'argent aux touristes mais qu'on devrait selon vous lui laisser par «compassion»... Délirant!
Très bien dit ! Rien à rajouter ! | | | À: Gigi1234 · 29 juin 2013 à 13:44 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager J ignore si ton message est récent ou plus ancien mais je voulais simplement te dire que je partage complétement ton propos...Ton interlocuteur ne voit pas de différ..ence entre pauvreté et misère et cela semblerait indiquer qu il se tient à l écart des deux...d ailleurs plus généralement quand on examine un peu plus attentivement les participants au forum voyages, on se rend très vite compte qu on est vraiment loin du voyage : c est plus un forum touriste qu autre chose....je te contacte aussi parce que depuis des années, l idée d un passage à Cuba me taraude mais comme je n ai nullement l envie de jouer au crabe sur les plages des voyages organisés et que je n ai pas vraiment de contacts là bas, je m en suis abstenu ! D ailleurs même si je disposais de contacts sur place, il faudrait que je sois sûr de ne mettre personne en situation délicate (les murs ont des yeux et des oreilles...).... je parle un espagnol plus que correct, joue de la musique et ai une longue expérience du voyage et de ses splendeurs et aléas....je suis francais d origine mais vis au quebec depuis très longtemps, depuis en fait qu un certain René prenait le pouvoir (pas angelil, l autre !!!)....et pour conclure sur le propos initial, je dirais que ce qui sépare à mes yeux, la pauvreté de la misère, c est la DIGNITÉ...amen.....si l idée de prendre un café pour discuter de Cuba ou d autres destinations auxquelles, toi, tu penses, tu peux toujours me télephoner au 514-376-9549....en tout bien tout honneur....ciao | | | À: Nomadino · 29 juin 2013 à 14:02 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager je dirais que ce qui sépare à mes yeux, la pauvreté de la misère, c est la DIGNITÉ...amen.....
Tiré du Petit Robert, référence de la langue française:
pauvreté : état d'une personne, d'un groupe qui manque de moyens matériels, d'argent; insuffisance de ressources aspect pauvre, misérable insuffisance matérielle ou morale
misère : malheur extrême évènement pénible extrême pauvreté, privation des choses nécessaires
Aucun rapport avec la dignité.
Signé d'une personne qui a trouvé moyen d'aller à Cuba, sans faire le crabe sur une plage, ni même avoir de contacts sur place. | | | À: Nomadino · 29 juin 2013 à 17:12 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Nomadido
Merci pour votre message. Cuba se fait très bien en libre, sans touts inclus et sans contact. Il y a un réseau d'autobus fiable qui dessert les principales villes, ou alors il est très possible de louer une voiture et de s'y promener sans trop de danger. Il faut simplement être attentifs aux nids de poules, animaux, vélo et charette en tout genre! C'est toutefois un peu dispendieux.
Et il n'y a aucun problème à ce qu'un Cubain soit ami avec un touriste. Les choses ont beaucoup changés à Cuba, sur plusieurs choses, les murs se foutent de ce qu'ils entendent maintenant... 
Je vous invite à lire un guide de voyage comme le Lonely Planet ou le Routard, je suis certaine que ça vous convaincra d'aller à Cuba pour visiter ce pays merveilleux et différent, avant qu'il n'est trop changé.
Et n'hésitez pas à m'écrire en message privé. Je vous invite toutefois à faire retirer de votre message votre numéro de téléphone, on ne sait jamais qui vient sur un forum public. | | | À: FDB · 30 juin 2013 à 11:58 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Cuba, grande victoire du communisme* triomphant !!  *Communisme: idéologie débile et criminogéne, accordant à chacun selon ses besoins et non pas selon ses moyens.  Derniers survivants: Cuba, la Corée du Nord, et le Parti Communiste Français qui n'est plus que la métastase sanguinolente d'une secte ouvriériste attardée !!  Mais un jour viendra où nous autres les communistes, nous pendrons le dernier capitaliste avec les boyaux du dernbier curé !! | | | À: Cubata · 30 juin 2013 à 15:46 Re: Excédent de poids au retour de Cuba? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager excédent de poids à la pesée..... les vêtements plus pesants à cause de l'humidité...
Il fait payer les voyageurs pour un excédent de poids et met l'argent dans ses poches, avec la complicité de son boss... C'est louche
Merci Cubata pour ces bon moments ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |