Je l’ai fait en Août et voici notre programme, nous avons voyagé seuls, et avons suivi ce que j’avais prévu :
J1 :
* Bus
Arequipa > Cabanaconde de 11h, arrivée à Cabanaconde à 19h (il y avait des travaux après Chivay, on a pris du retard), nuit à Cabanaconde.
* Nous ne voulions pas partir à 2h du mat comme tout le monde le fait, ça ne nous disait rien du tout, et puis dormir à Cabanaconde à 3300m (je crois) était une bonne étape pour s’acclimater un peu à l’altitude avant
Puno.
J2 :*Collectivo à 7h30 de Cabanaconde pour le Cruz del Condor.
C’était agréable d’être sur ce magnifique mirador très tôt avant l’afflux des touristes. On a vu énormément de Condors, il faisait beau c’était super !
* Ensuite : retour à Cabanaconde pour le Mirador de San Miguel, joli mirador mais qui sert surtout de point de départ pour descendre dans le canyon en direction de
San Juan.
* Marche jusqu’à
San Juan* Nuit dans une petite auberge à moitié chez l’habitant à
San Juan, au village, et non pas juste après le pont où on s’est fait alpaguer. On a bien fait de continuer plus loin, c'était très authentique.
J3 :* Marche de
San Juan à l’oasis de Sangalle, via Malata et Coshwirna (?). Vue superbe sur le canyon, enfin bref le pieds, il n’y avait personne !!!
* Baignade à l’oasis, on est arrivé assez tôt on était tout seul !
* Nuit et soirée arrosée à l’oasis.
J4 :*Lever à 4h du mat pour la remontée de l’oasis.
*Retour dans notre hotel à Cabanaconde pour prendre un petit déj, bus pour Chivay départ 9h, puis bus 4m (qui coute un bras mais super pratique pour aller directement à
Puno sans repasser par
Arequipa).
Arrivée à
Puno vers 18h.
Le
canyon de Colca est un de nos meilleur souvenir au
Pérou ! Présenté comme ça fait 4 jours, mais on part d'
Arequipa et on arrive à
Puno.
Dans tous les cas je conseille pas de faire l'AR uniquement à l'oasis, car là-bas la vue est bouchée, contrairement à
San Juan et Malata, on a une perspective sur le canyon qui est grandiose !