BONJOUR,
et bien je pense que le terrain est déjà bien déblayé avec les réponses qui sont faites et toutes sont cohérentes.
ce qui me parait positif :
1) les excursions Costa sont chères c'est évident, à partir de 4 personnes cela fait un budget qui permet de s'organiser pour un forfait taxi souvent très performant. Nous le faisons régulièrement et cette année encore en
Martinique.
2) je n'ai pas dit que le chemin est difficile, mon mari a 84 ans et nous avons fait sans problème le chemin de droite, j'ai dit avec une poussette et Kaflor33 est d'accord avec moi. En revanche je précise que nos enfants nous ont déconseillés de remonter par le chemin de gauche.
3) le planning de kaflor33 est tout à fait faisable, mais il faut oublier de faire manger les enfants à une heure "normale".
Ce qui l'est moins :
1) pour cette excursion l'escale est courte pour citer Kaflor33 ca passe trop vite ! l'excursion Costa laisse largement le temps d'en profiter...
le matin pour faire le tour des deux plages en passant par les Bahts et se baigner, le déjeuner et redescendre tranquillement faire des photos et reprendre un autre bain c'est une journée magnifique.
2)les conditions de sécurité ne sont pas réunies, bien entendu le bateau ne part pas si 50/60 personnes ne sont pas remontés à bord, mais en février nous avons frôlé la cata, notre fille Noëlle s'est pris la cheville dans une racine sur le chemin de la descente, c'était très douloureux, elle est infirmière et se déplace toujours avec une mini trousse de secours (déformation professionnelle) elle s'est frictionnée avec une pommade et a bandé la cheville, cela a demandé du temps. Dans ce cas il n'est certain que le bateau se retarde.
De mon point de vue, avec des enfants deux excursions méritent de prendre Costa, pour des raisons de sécurité, c'est
Virgin Gorda et
Saona en Rep Dom, encore que pour cette dernière le bateau reste au port toute la nuit ce qui laisse le temps de se retourner.
Encore un mot, ne manquez pas le barbecue Costa à
Catalina, c'est sympa et c'est "gratuit", c'est rare il faut en profiter !