Bonjour!
Je suis allé à cet hotel en novembre 2006 et j'y ai fait l'excursion à
Santiago.
Environ 75-80$ CDN en autobus ou 200$ en hélicoptère. Nous on a prit l'hélicoptère.. c'était super... un viel hélico russe de la 2e guerre (presque) et qui sentait pas bon, mais c'était super de voir l'ile de haut... La
visite était bien... sauf pour la
visite d'un marché cubain (minuscule et puant les aliments qui se décomposent... et le guide nous fait faire le tour des 4-5 kiosques en nous montrant les fruits, on avait l'impression que les cubains étaient des animaux dans un zoo... très désagréable...) et la fabrique de cigare (une vraie usine mais y nous montrent le coin avec des fenêtes et de la ventilation, mais c'était beaucoup plus grand... des soldats nous suivaient pour être sur qu'on ne parle pas aux travailleurs et qu'on leur donne rien.... encore un fois c'était comme un zoo... je n'ai plus eu envie de fumer de cigare fait à la main à cuban par après...). Mais le reste était super... on a fait le tour de la ville, arreté dans un petit bar pour boire des mojitos (qui étaient dans les meilleurs que j'ai bu), vu des sites historiques (je ne me rappelle plus le nom par contre, mais c'était super beau), on s'est promené dans les rues.... On est allé aussi à la place de la Revolucion. Ça vaut la peine. Notre guide, un cubain, était super. J'ai adoré le tour en hélicoptère, même s'il état vieux.
Petit conseil pour l'hotel, amène-toi du chasse moustique. Moi c'était l'enfer (mais pas pour mon copain par exemple). mon sang attire les moustiques. Il y a en a beaucoup en fin de journée quand le soleil se couche.
Bon voyage!