Nous avons fait une journée en catamaran à l'îlot Gabriel lors de notre 2ème séjour à
Maurice en 2007 (nous sommes des habitués de l'île...) avec le prestataire Croisières Australes (bureaux à
Grand Baie mais prestations vendues par la plupart des hôtels). Nous avons passé la journée sur le catamaran Harris Wilson, sur lequel vous pouvez rester sur le filet pendant une bonne partie de la traversée. Accueil excellent, prestations également (boissons à volonté, déjeuner bbq sur le catamaran face à l'îlot Gabriel). Un zodiaque vous débarque sur l'îlot aussi souvent que vous le souhaitez pour aller profiter des eaux exceptionnellement claires du lagon. Notre fille avait 3 ans et demi et tout a été mis en oeuvre pour que la traversée se passe bien pour elle : installée à l'ombre, personnel (et passagers...) aux petits soins pour elle. Je ne suis pas sûre par contre que les enfants aient le droit de s'installer sur le filet.
Les prestations sont certes plus chères que celles proposées par certains vendeurs (notamment par ceux qui arpentent les plages pour le compte de prestataires locaux) mais je pense également que cela vaut le coup de payer un peu plus cher étant donné que la traversée dure quand même une heure et demie.
Je crois qu'ils ont un site internet, vous devriez pouvoir y trouver un peu plus d'informations.
Bon voyage (et bonnes vacances...)