VoyageForum · 22 mai 2019 à 14:25 21 messages · 10 participants · 4 965 affichages | | | | 22 mai 2019 à 14:25 Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Avec plusieurs mois de retard, Madagascar vient de se doter d'un visa électronique d'entrée sur l'île disponible en ligne. Il permet aux touristes un séjour de 30 (35 €), 60 (40 €) ou 90 jours (50 €) sur place. Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | J’ai rempli le formulaire, payé 29,90 en CB, et je n’ai reçu aucun retour pour le moment. En relisant plus attentivement la page d’accueil de Evisamadagascar, et ce qui est écrit en tout petit, je me suis aperçue que cette somme correspond aux frais de demande de visa et nullement au visa lui-même... n’y aurait-il pas comme une légère arnaque ? | | | À: Titere · 27 mai 2019 à 15:13 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez surement réclamé votre e-Visa sur ce site qui n'est nullement celui des autorités malgaches...: www.newsmada.com/...aiement-des-e-visas/ Espérons, afin que vous ne perdiez pas cette somme engagée, qu'ils vous transmettront rapidement votre attestation de débarquement. Actuellement, les frais de visa sont à régler à l'arrivée que vous passiez, ou non, par le site officiel e-Visa.
Bien cordialement, Nicolas | | | Bonjour,
Vous avez surement réclamé votre e-Visa sur ce site qui n'est nullement celui des autorités malgaches...: www.newsmada.com/...aiement-des-e-visas/ Espérons, afin que vous ne perdiez pas cette somme engagée, qu'ils vous transmettront rapidement votre attestation de débarquement. Actuellement, les frais de visa sont à régler à l'arrivée que vous passiez, ou non, par le site officiel e-Visa.
Bien cordialement, Nicolas
Oui, c’est ça.. il faut dire que le vrai site ne fonctionne pas (pas encore ?) La somme de 29,90 n’est pas très élevée, donc si elle est perdue, ce n’est pas un drame.. mais je n’aimerais pas qu’on utilise mes données de carte bancaire Ce qui est étonnant, c’est que le paiement était sécurisé avec 3D secure | | | Je veux y aller avec 2 amies mais je vois toutes sortes de reviews en ligne et je ne sais pas à qui faire confiance, avez vous une idée sur le tourisme la-bas ?? | | | À: Alicetimes · 31 mai 2019 à 0:25 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Je veux y aller avec 2 amies mais je vois toutes sortes de reviews en ligne et je ne sais pas à qui faire confiance, avez vous une idée sur le tourisme la-bas ??
Je ne saisis pas bien le sens de votre question.. | | | Bonjour,
Bien cordialement, Nicolas
Je viens de recevoir une attestation de débarquement, une semaine après avoir payé sur ce faux site... comment m’assurer que cette attestation est bien valide ? | | | À: Titere · 1 juin 2019 à 16:20 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Personnellement je ferai vérifier par l' Ambassade de Madagascar à Paris, vous n' êtes pas très loin. Au mieux sur place, si votre document n' est pas valable, ils vous demanderont de refaire le visa, mais il y a un risque, ils sont, à juste titre, assez tatillon ! | | | À: 1sitraka2 · 1 juin 2019 à 17:26 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Personnellement je ferai vérifier par l' Ambassade de Madagascar à Paris, vous n' êtes pas très loin. Au mieux sur place, si votre document n' est pas valable, ils vous demanderont de refaire le visa, mais il y a un risque, ils sont, à juste titre, assez tatillon !
Merci, cele ne me sera pas difficile, en effet d’y faire un saut | | | bjr voyageforum, votre article est un fake et devrait être supprimé. | | | bjr voyageforum, votre article est un fake et devrait être supprimé.
Bonsoir Je suis allée à l’ambassade de Madagascar ce matin avec les pièces demandées et le formulaire proposé par leur site. Une semaine sera nécessaire pour le récupérer et le coût est de 27 € Le document que j’ai reçu via le « faux site » est tout à fait valable pour entrer sur le territoire MAIS il faut payer 35 € de visa sur place, dans des guichets dédiés. Ce site a donc été une sorte d'intermédiaire, se sucrant de 29.90 € pour leur service. Le site mis en place par les autorités malgaches, et cité par voyage forum fonctionne depuis quelques jours, il délivre gratuitement cette autorisation de débarquer. Ce n’est pas un fake, mais il faut effectivement payer le visa à l’arrivée. Les formalités sur place sont simplifiées et plus rapides, puisque toutes les infos ont été données. Voilà des infos « fraîches »... | | | À: Titere · 5 juin 2019 à 6:30 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Merci pour ces renseignements précis. Ils me confortent dans l' idée de faire comme d' habitude et de demander le visa avant de partir. A la Réunion on l" obtient en 48 heures. | | | À: Titere · 9 juin 2019 à 12:34 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager bjr voyageforum, votre article est un fake et devrait être supprimé.
Bonsoir Je suis allée à l’ambassade de Madagascar ce matin avec les pièces demandées et le formulaire proposé par leur site. Une semaine sera nécessaire pour le récupérer et le coût est de 27 € Le document que j’ai reçu via le « faux site » est tout à fait valable pour entrer sur le territoire MAIS il faut payer 35 € de visa sur place, dans des guichets dédiés. Ce site a donc été une sorte d'intermédiaire, se sucrant de 29.90 € pour leur service. Le site mis en place par les autorités malgaches, et cité par voyage forum fonctionne depuis quelques jours, il délivre gratuitement cette autorisation de débarquer. Ce n’est pas un fake, mais il faut effectivement payer le visa à l’arrivée. Les formalités sur place sont simplifiées et plus rapides, puisque toutes les infos ont été données. Voilà des infos « fraîches »...
Bonjour,
Je viens de faire ma demande de visa sur le site officiel du gouvernement malgache (extension.gov.mg). J'ai reçu gratuitement dans la journée mon autorisation de débarquement par mail (avec QR code). A l'aéroport de Tana, je réglerai sur place les frais de visa en prenant la file prioritaire pour les e-visas. On peut également faire une demande classique de visa à l'arrivée (avec un temps d'attente plus long probablement). Les sites commerciaux qui proposent des prestations payantes pour vous fournir votre autorisation de débarquement ne dépendent pas du gouvernement malgache et sont des profiteurs.
Bonne journée. | | | À: Titere · 25 juin 2019 à 21:55 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Le document que j’ai reçu via le « faux site » est tout à fait valable pour entrer sur le territoire MAIS il faut payer 35 € de visa sur place, dans des guichets dédiés.
bjr, vous vous contredisez, ça ne veut rien dire "valable... MAIS". Soit c'est valable ou pas valable. | | | À: Quatrevingt · 25 juin 2019 à 22:22 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Je m’explique plus clairement Le site officiel du gouvernement malgache émet une autorisation de débarquement, qui permet de prendre une file dédiée à l’aéroport d’arrivee. L’obtention de cette autorisation est gratuite. il faudra payer le visa sur place Le « faux » site est un prestataire, qui, pour la somme de 29,90 €, vous procure l’attestation de débarquement en faisant lui-même les formalités auprès du site officiel... Il faudra toujours payer le visa en arrivant.. on peut dire que c’est un site arnaqueur plus tôt que faux.. | | | À: VoyageForum · 3 juillet 2019 à 18:47 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Je recherche un pote qui habite depuis plusieurs années a Madagascar, il s' appelle Pierre Gerber de nationalité Suisse et a entre 55 a 60 ans. J' aimerai faire un séjour touristique et lui rendre visite, quelqu'un peut t'il me renseigner ???? Merci. | | | À: Olim · 19 décembre 2024 à 15:19 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager Bonjour Emile, Oui ta question date de 5 ans S'agit il de Pierrot le suisse. Et madame s'appelle Diana Nous allons dormir chez lui fin mai 2025 Il a des chambres d'hôtes sur la côte ouest vers Ambatomilo. | | | À: Evadtebo · 20 décembre 2024 à 2:35 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Plus précisément à la baie des assassins près du village de Tampolove. Mais j'espère qu'il n'a pas attendu la réponse pour y aller ! | | | À: Etranger · 20 décembre 2024 à 20:55 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Bonsoir Etre, Merci pour ces précisions (la baie des assassins, que c'est- il passé dans cet endroit pour porter un tel nom). Je pense que nous allons passés 2 nuits et 1 jour agréable chez pierrot Le Suisse et Diana. J'ai trouvé l'adresse en fouinant sur " google map " Car notre guide me proposait un lieu de haut standing plus au sud " ce n'est pas ma tasse de thé ". Je préfère des lieux plus atypique. Autrement une autre question : Nous arrivons à 1 h 50 du matin à l'aéroport Ivato - Tana. Le service Visa a l'arrivée est-il ouvert en pleine nuit (pas envie d'attendre devant un guichet fermé). Au plaisir de te lire. | | | À: Evadtebo · 21 décembre 2024 à 9:18 Re: Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager ... chez pierrot Le Suisse et Diana. J'ai trouvé l'adresse en fouinant sur " google map " Car notre guide me proposait un lieu de haut standing plus au sud " ce n'est pas ma tasse de thé ". [..] Nous arrivons à 1 h 50 du matin à l'aéroport Ivato - Tana. Le service Visa a l'arrivée est-il ouvert en pleine nuit (pas envie d'attendre devant un guichet fermé). Au plaisir de te lire.
Bonjour, excellent choix ;-) Le N° whatsapp de Pierrot si tu ne l'as pas : +261 34 29 792 69 Qu'est-ce qu'on te proposait plus au sud ? Olo Be ? Pour les visas à l'arrivée, je ne me souviens pas avoir jamais vu les guichets fermés à l'arrivée d'un avion depuis 2003 quelle que soit l'heure... Tu as organisé ton trajet ivato tana ? Bonne journée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |