|  |  |
 | | | | Madette57 · 4 mai 2025 à 17:27 12 messages · 7 participants · 452 affichages | | | | 4 mai 2025 à 17:27 Excursion journée Pointe à Pitre entre débarquement et vol retour Message 1 de 12 · 452 affichages · Partager Bonjour, Connaissez-vous des compagnies ou des particuliers qui proposent des excursions à la journée pour les croisiéristes qui débarquent en matinée, et doivent attendre le vol du soir, avec les bagages ? Merci d'avance | | | Bonjour, Vous pourriez essayer "https://www.getyourguide.com/fr-fr/" ? | | | Bonjour Bernadette, Nous avons souvent connu ce problème: débarquer à Pointe à Pitre en matinée et devoir prendre notre avion vers 18h à l'aérogare. Nous n'avons jamais pris d'excursions pour passer la journée. Nous restons à bord jusque vers 14h et nous déjeunons à bord. Dans la matinée, nous sortons contrôler nos valises qui sont entreposées dans un grand hangar devant le bateau et nous les déplaçons le cas échéant dans un coin sûr du hangar (il y a du personnel qui surveille). Nous donnons nos bagages à main à la consigne qui est ouverte pour l'occasion. Nous pouvons ainsi nous promener dans la matinée si nous le voulons. Vers 14h, nous quittons le navire après avoir récupéré nos bagages à main et nos valises et nous prenons un taxi. Il y en a toujours. Le tarif est de l'ordre de 50€ et la dernière fois, nous avons partagé la course avec une autre passagère qui allait aussi à l'aérogare. Nous arrivons vers 15h à l'aérogare et ce n'est pas trop tôt car l'enregistrement est alors possible dans le calme et nous évitons la foule qui arrive vers 16-17h. L'embarquement, à Pointe à Pitre est assez long et pénible avec les formalités de police et de sureté. Mais ça, on ne peut pas l'éviter. Bonne croisière | | | Il me semble que si l'on sort du navire le jour du débarquement, la carte est désactivée et il n'est plus permis de revenir à bord ? J'ai débarqué une fois à 13h00 à Marseille et nos deux valises étaient les seules restantes au milieu de l'immense hangard. | | | À: Lol68 · 6 mai 2025 à 9:43 Re: Excursion journée Pointe à Pitre entre débarquement et vol retour Message 5 de 12 · 415 affichages · Partager Bonjour Laurence, Il est vrai que, lors de notre dernier passage à Pointe à Pitre (Décembre 2024) on m'a fait des remarques lorsque je suis retourné à bord. Mais, j'ai tout simplement expliqué que j'étais allé vérifier mes bagages dans le hangar et que je me préparais à quitter définitivement le navire un peu plus tard. Mais, je n'ai jamais effectué cette manœuvre à Marseille. Le port de Pointe à Pitre est plus petit et plus convivial que le grand port de Marseille. Je ne pense pas que je le ferais à Marseille. Chaque fois que nous avons débarqué à Marseille, c'était définitif. | | | je vous remercie. Bonne journée | | | À: Jadorry · 6 mai 2025 à 18:25 Re: Excursion journée Pointe à Pitre entre débarquement et vol retour Message 7 de 12 · 400 affichages · Partager Bonjour Je vous remercie. J'i repéré quelques groupes locaux sur FB, qui donnent plein de renseignements. Cordialement | | | Bonjour, moi j'ai loué une petite voiture sur le site rentîles avec prise en charge au port et dépôt à l'aéroport pour 35 euros, c'est ce qui me paraît le plus pratique et économique 😃 | | | Qoui que tu choisisses de faire, méfie toi des embouteillages, sous peine de louper ton avion. | | | Bonjour, moi j'ai loué une petite voiture sur le site rentîles avec prise en charge au port et dépôt à l'aéroport pour 35 euros, c'est ce qui me paraît le plus pratique et économique 😃
Bonjour Je vous remercie, je vais y réfléchir. J'ai entendu parler d'embouteillages qui peuvent être conséquents. | | | Bonjour,
Je pense que le mieux c'est de louer une voiture (pas évident à trouver) car aux Antilles on a du mal à trouver des locations pour une journée. Toutefois, sur le site Rentiles ou Zotcar des locaux ou des professionnelles proposent ces genres de locs. Comme dejà dit, il faut tres tres attention aux embouteillages en Guadeloupe il faut prevoir large...
Bonne recherche et surtout bonne croisière | | | Bonjour,
Je pense que le mieux c'est de louer une voiture (pas évident à trouver) car aux Antilles on a du mal à trouver des locations pour une journée. Toutefois, sur le site Rentiles ou Zotcar des locaux ou des professionnelles proposent ces genres de locs. Comme dejà dit, il faut tres tres attention aux embouteillages en Guadeloupe il faut prevoir large...
Bonne recherche et surtout bonne croisière
Bonjour Merci beaucoup pour vos conseils. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |