Salut,
Je viens de lire ton post, voici ce que je te conseille,
Louer une voiture n'est pas un mauvais plan, tu la prend à
Marrakech ensuite pour te rendre à
Ouarzazate c'est à 180 Km mais compte bien 4 heures de route, ce qui te laisse le temps en chemin d'aller jusqu'à Aït Benadhou magnifique ksar mais trés touristique, prendre la route sur ta gauche à environ 25 km avant
Ouarzazate, ensuite retour sur tes pas pour reprendre la route principale, à
Ouarzazate tu peut visiter les studios de cinèma
Atlas puis la kasbha Taourirt pas mal touristique aussi et passer une première nuit à
Ouarzazate.
Ensuite
Ouarzazate Merzouga c'est une grande journée de route mais faut quand même aller voir la
vallée du Dades et du Todra ça vaux le coup d'oeil tu trouvera les détails sur n'importe quel guide moi je conseille le Lovely Planet plutôt que le routard qui et maintenant est surfait. en arrivant à Merzouge pas de problème pour trouver une auberge ou un bivouac tu va être assaillis de propositions. moi je serais de toi je prendrais deux jours pour aller à
Merzouga en faisant une étape à
Tinerhir ce qui te laissera tout le temps pour voir les deux vallées tranquillement, en comme cela tu arrivera à
Merzouga en debut d'après-midi et tu pourra mieux négocier un bivouac dans les dunes mais ne te fais pas d'illusion il y a du monde. le bivouac sous tente nomade avec repas du soir et petit déjeuner ne doit pas te couter plus de 250 Dh par personne le lendemain matin une petite méharée de deux à trois heures à négocier pas plus de 100 Dh par personne pour au moins trois heures de ballade. Si tu dois quitter le goudron pour te rendre aux dunes fais trés attention tu ne sera plus couvert par aucune assurance !!!!! c'est bien spécifié sur ton contrat de location, au moindre problème tu risque vraiment la galére !!!!!! et si par malheur tu abime la voiture tu paiera plein pot ça peut aller à plusieur milliers de dirhams !!!!! si tu refuse tu aura tort et ce sera gendarmerie !!!!! fait trés attention à ça. Ca arrive rarement mais si ça tombe sur toi tes vacances sont foutue!!!!!! tu doit le savoir. Puis pour le retour passe par la route de Alnif c'est long mais c'est du désert rien que du désert !!!!!! paysages magnifiques. Pour une location de voiture si tu veux un bon plan contacte moi sur mon mail privé.
Bon voyage
Franck