Excursion hors agences au Maroc Cocliko · 30 octobre 2005 à 11:55 20 messages · 14 participants · 5 583 affichages | | | | 30 octobre 2005 à 11:55 Excursion hors agences au Maroc Message 1 de 20 · 5 488 affichages · Partager Quelqu'un a deja sollicité un guide privé au Maroc?
J'ai trouvé sur un forum un certain S.Noureddine qui propose des excursions à un prix tres attractif. Est-ce que quelqu'un a déja eu affaire à lui? | | | À: Cocliko · 30 octobre 2005 à 12:36 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 2 de 20 · 5 478 affichages · Partager salut, pour partir avec une agence, les prix sont par personne, ce qui rend parfois la sortie trop cher surtout si on est nombreux. pour passer par un idividu, il faut le connaître et faire confiance et parfois c'est plus cher qu'on paie les honoraires en plus. en effet, lors de mon dernier voyage, j'ai connu une personne qui fait du transport touristique avec un 4X4, un chauffeur trés sympa, confirmé et qui nous a fait découvrir marrakech et les environs (les villages bérbères, essaouira, l' ourika, ouarzazate) à petit prix. si vous souhaitez son contact ou autres informations, rappelez moi, je vous le communiquerai avec plaisir. Amicalemnt. | | | À: Stati · 30 octobre 2005 à 13:45 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 3 de 20 · 5 471 affichages · Partager pour moi une excursion hors agence, c'est sans guide ni chauffeur.
le Maroc est un pays ou il est facile et sur, de tout faire par soi meme, pas de problème de langue, de signalisation routière, de conduite, de sécurité. On peut tout faire soit en transport en commun, en taxi, ou en voiture de location, avec en main le guide du routard ou le lonely planet, ou les autres guides plus culturels pour les villes et les monuments.
exemples au départ de Marrakech: Essaouira, la journée avec aller retour en bus. Vallée de l'ourika, setti fatma en taxi, rando en montagne avec guide. Vallée d'asni, voiture de location, jusqu'à Ouirgane pour le repas, et détour par le lac et Amizmiz. Cascades d'ouzoud, excursion en car avec l'hotel ou voiture de loc.
Tout est faisable facilement. | | | À: Stati · 30 octobre 2005 à 15:23 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 4 de 20 · 5 464 affichages · Partager Salut Stati,  j'aimerais ça s.v.p. avoir les corrdonnées de ton chauffeur fiable...hihihihihi Merci Playa | | | À: Cocliko · 30 octobre 2005 à 21:10 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 5 de 20 · 5 450 affichages · Partager Petit détail, A tous ces gens qui proposent de miracles à petits prix sur les forums, il faut leur demander leur numéro de licence, et leur agrément. Pour certains c'est un petit boulot non déclaré, ils louent à un copain un 4x4 avec ou sans chauffeur, mettent 4 ou 6 touristes dedans, vont manger chez le cousin au bled, appelent ca "excursion dans un village berbere", ça peut etre super sympa et réussi, mais aucun recours possible en cas de problème.
C'est aussi valable avec des européens qui n'ont pas de licence et qui font des excursions avec leur propre 4x4 non homologué transport touristique, donc non assuré pour des passagers payants. pourtant ca marche super pour eux, on est tellement eu confiance avec un compatriote ! | | | À: Raoulx · 31 octobre 2005 à 12:46 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 6 de 20 · 5 419 affichages · Partager bonjour, vous faîtes semblant que vous connaissiez bien le maroc et vous voullez mettre tous les gens dans le même panier en citant des faits que les marocains ne peuvent pas jouer avec. En fait tout ça à commencer avec l'arrivée de certains francais qui penser posseder des fortunes et qui pourront tourner le pays, vous vous tremprez monsieur, l'effet que vous avez évoqué seuls les français sur place qui l'exerce malheusement, il possède un riad, il ramène une voiture de france non imatriculé sur place, non assurer et il commence à faire des transferts avec et des excursions alors que des agences de transport touristiques qui paie des taxes et des impots sont en chômage, vous trouvez ça normal. Vous parlez des visites autour de marrakech, bien sûr c'est faisable mais pas pour tous les gens, le séjour est court, ils vont pas commencer à trainer chercher des bus pour l' ourika alors que la gare se trouve de l'autre bout de marrakech, le bus date de 1914, tout monte des animaux, des vélos, 2heures de routes pour 30 km........... Quand j'ai cité un 4X4 avec chauffeur, je sais ce ce que je dise, c'est un 4X4 de transport touristique, avec agrément et assuarant personnes transportés. c'est dommage que vous faites semblant que vous connaissez tout. laisse les gens tranquille et si ce pays vous le voyer comme ne partez plus. | | | À: Cocliko · 31 octobre 2005 à 14:16 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 7 de 20 · 5 411 affichages · Partager Bonjour, entièrement d'accord avec Raoulx! Tout est possible en solo au Maroc. Lit de bon guide, achète une bonne carte et vas-y. Les bus de 1914 n'existent plus! La gare routière de Marrakech, on y est de partout en moins de 10 minutes de taxi, et pour+- 10dh. Il ne faut pas chercher les bus..., de grand panneaux avec les horaires et les prix sont affichés partout. Ils partent tous de là, sauf supratour ( Essaouira) qui part de la gare de trains. Pour les grand trajets, prends des compagnies sérieuses comme Satas ou CTM. Ce sera beaucoup moins cher qu'un chauffeur, guide etc... Tu feras ainsi marrakech - Zagora pour +- 130Dh ou Essaouira pour 50DH. Et en plus, tu voyagera avec des locaux, ce qui est une occasion de rencontre. Il ne faut pas avoir peur de partir en solo au Maroc. C'est comme cela qu'on fait les plus belles rencontres et qu'on est disponible pour modifier son voyage au gré des belles rencontres. Méfie-toi surtout des bonnes affaires qu'on te propose. Neuf fois sur dix il y a une commission que tu va payer sans le savoir. Tu trouveras bien ce que tu cherches tout seul! Il est très facile de sa débrouiller au maroc, même si on n'a que quelques jours... Bon voyage! PS: marié avec une marocaine, plus de 30 voyages là-bas, je connais un peu... | | | À: Stati · 31 mai 2006 à 11:17 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 8 de 20 · 4 579 affichages · Partager Bonjour, Bien, ton message.... Peux-tu me donner les coordonnées de cette personne. Rapidement si possible, nous partons le 8 juin.
Merci beuacoup. | | | À: Stati · 31 mai 2006 à 16:17 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 9 de 20 · 4 567 affichages · Partager Je suis marocain, je vis au Maroc et je voyage beaucoups. J'ai lu et ton post et celui de raoulx et j'affirme que le tien est plein de mensenges et de faux. raoulx , tout en etant etranger, est beaucoup plus realiste et connais mieux que la plupart de marocains le bled et ce qui s'y passe. | | | À: Raoulx · 1 juin 2006 à 22:09 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 10 de 20 · 4 546 affichages · Partager il existe aussi des européens qui ont l'agréement touristique et qui prétendent con naitre le maroc aussi bien que les 'pays' et sont assurés pour les personnes transportées. je peux vous communiquer mon N° de patente si vous le desirez. | | | À: Cocliko · 1 juin 2006 à 22:26 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 11 de 20 · 4 574 affichages · Partager bonsoir, je suis allé 2 fois au maroc. J'ai loué une voiture sans passer par l'hôtel (donc moins chère). J'ai essayé de conduire moi même pendant une 1/2 journée mais face à la cohue indescriptible de la circulation à Marrakech, j'ai renoncé. J'ai rencontré un habitant qui s'est proposé de me servir de chauffeur. Je l'ai inscrit comme 2 ème conducteur à l'agence de location. Il ne réclamait pas d'argent simplement que je lui paie son repas le midi. Il me faisait voir des endroits sympas un peu en dehors des circuits traditionnels classiques. Tout s'est très bien passé, je lui ai donné un peu d'argent à la fin des 3 jours de location, et l'année suivante je l'ai rappelé pour recommencer. Encore une fois tout s'est bien passé. je pense que tu trouveras sans difficulté | | | À: Stati · 1 juin 2006 à 22:39 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 12 de 20 · 4 572 affichages · Partager Les coordonnées de cette personne m'intéresse beaucoup car nous allons à Marrakech 15j en Août et ns aimerions visiter sans passer par les excursions de l'hotel. Je compte sur vous pour me donner les renseignements sur cette personne. Merci d'avance | | | À: Jiji06 · 17 août 2006 à 14:58 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 13 de 20 · 4 318 affichages · Partager Bonjour, afin de faire de la pub pour ton chauffeur qui est peut être au chômage tu pourrais donner de plus amples renseignements si tu penses qu'il va apprécier.
Je pars au Maroc avec une amie fin mai 2007 ce serais sympa par exemple que ce monsieur nous serve de guide
Merci - a bientôt | | | À: Flox · 23 septembre 2006 à 10:28 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 14 de 20 · 4 128 affichages · Partager Attention à nouveau !
Petit détail, A tous ces gens qui proposent de miracles à petits prix sur les forums, il faut leur demander leur numéro de licence, et leur agrément. Pour certains c'est un petit boulot non déclaré, ils louent à un copain un 4x4 avec ou sans chauffeur, mettent 4 ou 6 touristes dedans, vont manger chez le cousin au bled, appelent ca "excursion dans un village berbere", ça peut etre super sympa et réussi, mais aucun recours possible en cas de problème.
la sécurité surtout en 4x4 a un prix, celui du professionalisme ! des véhicules assurés, en bon état, des chauffeurs responsables et habilités.
Ne vous laissez pas 'draguer' sur les forums, par les copains, des copains de gens qui connaissent le fiancé de la collègue, etc.... de plus tous ces gens se rétribueront sur votre dos. | | | À: Cocliko · 28 septembre 2006 à 2:12 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 15 de 20 · 4 073 affichages · Partager alor avant je te souhaite bonne chance et bonne vacance
je suis tarik ingenieur agronome et je suis sur fes et je fai parti d une association d ecotourisme les voyages ca me tante bp alor si jamai tu as besoin de l aide n hesite pas a mle contacter ca me fera grand plaisir de le fair aussi en plus je suis motorisé avec une mercedes que je transforme en caravane en cas de besoin
alor l email c est t_igg@hotmail.com ou anzzar@hotmail.com c est avec grand plaisir
tarik | | | À: 1406juju · 28 septembre 2006 à 7:50 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 16 de 20 · 4 065 affichages · Partager vous allez à MARRACHECH EN AOUT. Sachez q'u'il y fait très chaud (35 à 40° à l'ombre) ;je vous conseille en premier lieu de choisir une autre période si vous le pouvez;dans le cas contraire, sachez q'entre 11h et 17h, vous aurez beaucoup de mal à profiter du pays, sauf si vous programmez une grosse sieste climatisée... | | | À: Stati · 28 septembre 2006 à 10:23 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 17 de 20 · 4 057 affichages · Partager bonjour je souhaiterais avoir ce contact je part en voyage a agadir le 26 octobre ce serais smypa si tu as des taris je suis preneur et de plus amples informations ca m'intéresse gilles | | | À: Alibaba · 28 septembre 2006 à 10:50 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 18 de 20 · 4 055 affichages · Partager bonjour tu as l'air de bien connaitre propose moi comment puije occuper ma semaine a partir du 26 coctobre je vais a l'hotel le ramada a agadir fait moi un programme si tu veux car je connais pas le moin cher possible et donne moi des tarifs si tu le peut merci d'avance et dit moi la conversion en euros cordialement gilles | | | À: Cocliko · 29 septembre 2006 à 11:37 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 19 de 20 · 4 040 affichages · Partager Lors de mon dernier séjour au Maroc, je n'ai fait appel à aucun guide. Ns avons tjs pris un gd taxi (tjs le même: super sympa) pour visiter les environs de Marrakech. Pr faire les cascades d'Ouzoude et la vallée de l'Ourika, c'est notre chauffeur qui ns a mis en contact avec le guide (très très bien les 2 fois), pour Essaouira, ns ns sommes promenés seuls ds cette ville magnifique...pleine de charme. Ns avons fait appel à une personne qui organise des visites touristiques en 4X4 avec chauffeur pour faire la route des Kasbas et les pistes. Ce sont des personnes charmantes. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées. Cordialement | | | À: Stati · 29 septembre 2006 à 11:45 Re: Excursion hors agences au Maroc Message 20 de 20 · 4 039 affichages · Partager Je suis tt à fait d'accord avec toi Staffi....Moi aussi j'ai eu affaire aux mêmes personnes que toi je pense, et ce sont des gens charmants et qui plus est, sérieux. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |