|  |  |
 | | | | Stgeran69 · 14 août 2006 à 0:09 83 messages · 21 participants · 13 594 affichages | | | | À: LeTigre · 21 mars 2009 à 18:11 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 3 339 affichages · Partager Salut Patrick,
Je crois que je choisirais " Canyonlands National Park: Off the Beaten Path" car la boucle centrée sur Island in the Sky et passant par Potash Road, peut être Musselman rch (ce n'est pas précisé), Shafer Trail puis Long canyon (via Pucker pass) offre un panel de beaux paysages sur des pistes qui en valent la peine sans être éprouvantes pour les passagers. Pour quelqu'un qui ne dispose pas d'un SUV de location 4x4 ou ne veut pas se lancer dans cette aventure en étant non assuré, ce trip apporte réellement quelque chose.
Les autres trips comprenant Arches ne me semblent pas valoir le coup par rapport à ce que l'on peut visiter soi même dans ce parc plus facilement accessible.
Quand aux trips dans les Needles, il faut déjà compter 4 heures A/R de route classique rien que pour arriver/revenir des pistes sur place. Ce que tu verras de ces pistes (compte tenu du fait que tu n'y feras pas de randonnée) sera moins spectaculaire que ce que tu verras dans Island in the Sky, le programme n'est pas défini à l'avance et peut être plus ou moins intéressant suivant ce qui sera décidé sur place. Toutfois, les fans de 4x4 qui voudraient expérimenter (en passager) les challenges d'une piste difficile (marches de slickrock et autres...) pourraient être intéressés par un trip sur la piste de Elephant Hill (moi je n'ai fait que la parcourir à pied et observer ceux qui galéraient dessus et devaient sortir un gros cric pour dégager leur 4x4 dont le bas de caisse était coincé sur des rochers).
Philippe | | | À: Sedonax · 21 mars 2009 à 18:38 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 3 335 affichages · Partager salut Philippe,
Les 2 sens ce n'est pas systématique mais c'est uniquement quand il y a assez de monde pour remplir les 2 fournées (et le sens jetboat - jeep est rempli en premier), mais c'est souvent le cas en été. Les 3 fois où j'ai fait Shaffer trail, j'ai rencontré les Tag a Long qui descendaient la piste (et ils font toujours bien attention de ne pas gêner les touristes en SUV particulier qui ne sont généralement pas très à l'aise ).
et les VTTistes !!!  faites gaffes le 17/06... les gars, j'y serai dans la partie la plus impressionnante de Shafer trail; Je jeterai un coup d'oeil amoureux à mes freins à disques    @+ le Spartiate | | | À: Sedonax · 21 mars 2009 à 18:46 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 3 332 affichages · Partager Merci beaucoup Philippe
 | | | À: LeTigre · 21 mars 2009 à 19:04 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 2 554 affichages · Partager Tigou t'es toujours pas disposé a louer une jeep à Moab pour faire par toi meme les pistes ?
canyonlandsjeep.com/ www.cliffhangerjeeprental.com/
Cette année malgré que l'on roule en SUV j'ai opté pour une loc de deux jours d'une jeep rubicon avec les assurances 4*4, les cartes sont fournies, la glaciere et l'eau fraiche aussi 
En plus si j'écrase le spartiate je le sentirai meme pas | | | À: Madseb · 21 mars 2009 à 19:21 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 2 545 affichages · Partager Salut Seb
C'est bizarre depuis ce matin je me disais " j'ai l'impression d'avoir discuté de ça... " et là je lis ton post et... " Bon sang mais c'est bien sur !! " 
Faut que j'y reflechisse serieusement cette fois...  
Quand à écraser le Sparte, ça va être facile il va passer son temps à regarder ses freins au lieu de la piste !!!!!!!    | | | À: Madseb · 21 mars 2009 à 19:25 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 2 545 affichages · Partager Salut Madseb,
Sur son site web, Canyonlandsjeep ne dit rien sur les assurances comprises ni si le milage est illimited. Cliffhangerjeeprentals donne des précisions à ce niveau et cela augmente sensiblement la note déjà salée !
Philippe | | | À: Sedonax · 21 mars 2009 à 20:04 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 2 543 affichages · Partager Salut Madseb,
Sur son site web, Canyonlandsjeep ne dit rien sur les assurances comprises ni si le milage est illimited. Cliffhangerjeeprentals donne des précisions à ce niveau et cela augmente sensiblement la note déjà salée !
Philippe
Effectivement ! J'oublei toujours qu'avec Crazy Seb il faut faire attention, lui et moi on ne vit pas sur le même planète  ... ou plus exactement on n'a pas de la famille au même endroit !!  Donc, non c'est trop cher et j'ai pas envie de me prendre le chou, ce jour là je poserai donc mes fesse dans une bagnole Tag a Long et je me laisserai conduire... | | | À: Stgeran69 · 21 mars 2009 à 23:52 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 2 534 affichages · Partager Hi !
JE suis en retard et je n'ai pas lu toute la discussion Juste pour dire que l'an dernier, j'ai fait la sortie d'une journée en 4x4 dans les Needles vec Tag a Long : très bien - contact sympa etc... Il se sont aussi occupés de me réservé le survol de Canyonland - formidable sortie en avion
mais pas e bateau
Bern | | | À: LeTigre · 22 mars 2009 à 7:26 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 2 524 affichages · Partager Bonjour
Tu as le chic pour faire ressurgir le vieux topics 
J'en profite aussi 
Si on choisit l'excursion en rafting sur la journée (on sera 8), peut-on s'arrêter de temps en temps pour se baigner (pour les ados)  ou tout du moins au moment du p. nique ?
Merci pour vos réponses | | | À: Sedonax · 22 mars 2009 à 10:40 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 2 518 affichages · Partager Je me suis un peu renseigné en debut de mois; voila les reponses que j'avais recu by mail :
" Hello, Thank you for your interest in wanting to rent a Modified Jeep Rubicon. We will keep only 2 of are TJ's for this year the rest will be JK's. For a 2 day rental it will be $175.00 per day plus insurance which is $50 per day. For the total of a 2 day rental will be $980.50 that is with tax. For a 3 day rental you will receive the multi day rate which will be $150.00 per day plus the $50 for insurance. the total would be $1470.75. If you have any other questions or would like to make a reservation please email or call us back at (435)259-0889. Thanks Cliffhanger Jeep Rental" Je pense que la nana a fait une erreur de calcul mais au moins on a une idée de l'assurance ! " Hello,
Thank you for the interest in our jeeps. The Rubicons rent for $180.00 per day plus tax. The Collision Damage Waiver is $35.00 per day. If you rent for 3 days or longer you would get a 10% discount off the daily rate, but there is no discount available for a shorter rental term.
Thank you, Sabrina
Canyonlands Jeep Adventures
www.canyonlandsjeep.com "
Chez eux ca semble un peu moins cher
Au moins ca donne une idée.
@Tigrou, ok cela fait plus cher, mais tu as la liberté de faire ce que tu veux, ou tu veux et à ton rythme | | | À: Madseb · 22 mars 2009 à 13:33 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 2 507 affichages · Partager Merci pour les infos, ce n'est pas donné ! Comme pour The Maze il me faudrait louer une de ces Jeeps pendant 4 jours, cela reviendrait trop cher...
Have fun !
Philippe | | | À: Madseb · 22 mars 2009 à 14:12 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 2 505 affichages · Partager @Tigrou, ok cela fait plus cher, mais tu as la liberté de faire ce que tu veux, ou tu veux et à ton rythme
Ouais mais je suis un firstimer  alors on verra ça la prochaine fois ! | | | À: LeTigre · 22 mars 2009 à 20:32 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 2 493 affichages · Partager salut LeTigre,
je vous ferai un coucou quand je verrai vos maudites 4x4 coincées entre 2 blocs  . j'aurai le temps de faire au moins 3x le tour de vos machines polluantes 
Comme dirait SEDONAX: have fun !
@+ le Spartiate | | | À: Sedonax · 23 mars 2009 à 0:06 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 2 473 affichages · Partager Merci Sedonax trés utiles tes conseilles. | | | À: Sedonax · 6 avril 2009 à 22:07 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 2 435 affichages · Partager Salut Sedonax je profite du Topic descendre la shafer trail aller jusqu'a Musselman arch et revenir sur Moab par potash road en faisant gaf cest pas trop risqué avec un vehicule genre Toyota Highlander ?. C'est vrai que en juin dernier j'ai vu la shafer trail elle m'avait impressioné. Il y a des forumeurs qui préferent passer par Tag a long.  Merci | | | À: Floyd77 · 7 avril 2009 à 8:43 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 2 422 affichages · Partager Bonjour,
je profite du Topic descendre la shafer trail aller jusqu'a Musselman arch et revenir sur Moab par potash road en faisant gaf cest pas trop risqué avec un vehicule genre Toyota Highlander ?. C'est vrai que en juin dernier j'ai vu la shafer trail elle m'avait impressioné.
Tout dépend de l'état de cette piste, qui se dégrade d'année en année, et des récentes intempéries qui peuvent l'avoir rendue plus dangereuse (trous, rochers sur la piste....), il faut donc bien demander aux rangers du Visitor center avant de l'emprunter.
Dans de bonnes conditions, elle n'est pas très difficile (tout en restant impressionnante) et un SUV 4WD passera bien cette descente en utilisant au maximum le frein moteur (vitesse 1, éventuellement vitesses courtes), un SUV AWD aura plus ou moins de mal à utiliser le frein moteur suivant le modèle (le Toyota Higlander possède une fonction DAC = Downhill Assist Control actionnable par un bouton qui justement donne du frein moteur dans la descente, un de mes colègues s'en est bien sorti avec cette fonction en été 2008).
Philippe | | | À: Sedonax · 7 avril 2009 à 21:56 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 2 391 affichages · Partager Merci sedonax. Oui éffectivement il y avait le dac sur mon toyota en juin dernier. | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 22:14 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 2 302 affichages · Partager Salut Tigrou finalement tu as choisi quoi chez Tag a long.As tu reservé sur leur site. | | | À: Floyd77 · 24 mai 2009 à 23:14 Re: Excursion à Moab avec la société Tag a Long ( Etats-Unis) Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 2 295 affichages · Partager Yes Pinky 
J'ai booké on line le Canyonlands National Park: Off the Beaten Path ils ont prélevé " $20 nonrefundable deposit " sur les 80$ et j'ai reçu un mail de confirmation... yapuka !!
En fait la seule chose sur laquelle je suis encore et tjs indécis c'est les deux Antilopes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |