|  |  |
 | | | | Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun (Egypte) Famillenault · 30 septembre 2008 à 12:50 · Une photo 14 messages · 9 participants · 8 065 affichages | | | | 30 septembre 2008 à 12:50 Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 1 de 14 · 8 014 affichages · Partager Quelqu'un a-'il fait l'excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ? Merci de me donner quelques détails sur le déroulement de cette journée. J'envisage de l'offrir à mes parents et ma famille lors de notre séjour à Hurghada. Merci d'avance
C. Enault | | | À: Famillenault · 30 septembre 2008 à 17:15 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 2 de 14 · 7 983 affichages · Partager Quelqu'un a-'il fait l'excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ? Merci de me donner quelques détails sur le déroulement de cette journée. J'envisage de l'offrir à mes parents et ma famille lors de notre séjour à Hurghada. Merci d'avance
C. Enault
hé ben je sèche...  je croyais connaître pas trop mal les coins pas possibel mais celui là, je n'arrive même pas à le situer sur mes cartes et même "google" est sec sur le sujet 
   | | | À: Domayeux · 30 septembre 2008 à 17:50 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 3 de 14 · 7 952 affichages · Partager Voici en copier coller les excursions proposées par notre TO au départ de notre hôtel à Hurghada. Ayant déjà visité la Haute Egypte, et allant à Hurghada en famille (parents, frères, belle-soeurs, enfants etc... nous cherchons une excursion "ludique" genre journée en mer avec plongée ou dans ce style. Je pensais que cette réserve était une ile en mer, mais je cherche sans rien trouver sur le net. On verra sur place je pense à moins que quelqu'un connaisse cette réserve. 
Cordialement
Corinne Enault
Réservation et règlement sur place en euros auprès de notre représentant. Un minimum de participant est nécessaire pour garantir le départ de ces excursions. Nos représentants pourront vous proposer d’autres excursions non présentées ci-dessous. Au départ de Hurghada Louxor (en car) : Vallée des Rois, temple de Deir El Bahari, les temples de Louxor et Karnak, déjeuner inclus : 75 € (4 pers. minimum). Le Caire (en car) : Musée National et Pyramides de Guizeh, déjeuner inclus : 80 € (4 pers. minimum). La réserve naturelle de Mahmiya El Giftun déjeuner inclus : 30 € (4 pers. minimum).
- Safari en 4x4 dans le désert, balade à dos de dromadaire, déjeuner bédouin : 33 € (4 pers. minimum). Sortie en mer, snorkling, déjeuner inclus : 20 € (5 pers. minimum). 2 heures de Quad dans le désert : 35 € (4 pers. minimum). | | | À: Domayeux · 30 septembre 2008 à 17:56 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 4 de 14 · 7 949 affichages · Partager Je viens de trouver sur internet : c'est une ile, classée en réserve naturelle à environ 1h30 de bateau d' Hurghada.
Ci dessous un extrait du descriptif
L'île Mahmeya (1 J.) Au large des côtes Egyptiennes, imaginez la Mer Rouge à perte de vue depuis le haut de la colline de l'île de Giftun, classée réserve naturelle.
A une heure trente de navigation en bateau à moteur, surgit l'île de Giftun. Les couleurs nuancées et l'eau éclatante qui entoure l'île sont admirables. Plongée libre sur les récifs de coraux, bain de soleil sur le sable blanc, déjeuner buffet au restaurant de l'ile avant de se prélasser à l'ombre des parasols, feront de cette journée un moment inoubliable. | | | À: Famillenault · 30 septembre 2008 à 17:57 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 5 de 14 · 7 950 affichages · Partager vi vi vi
j'avais bien lu, mais google  sur mes cartes 
il est vrai que je n'ai pas les "marines".... marines 
cela n'empêche que c'est sérieusement confidentiel | | | À: Famillenault · 6 octobre 2008 à 0:27 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 6 de 14 · 7 872 affichages · Partager Bonsoir la famille Enault
Nous avons fait deux séjours en Egypte en 2006 et 2008 notamment à makady baie située à 30 minutes environ d Hurghada. L'excursion sur lîle paradisiaque de mahmeya est incontournable. Vous prendrez le bateau à la marina à Hurghada qui vous emmènera directement sur l'île. Il faut compter 45 minutes de trajet en mer. Vous serez déposés sur cette magnifique île où vous y resterez jusqu'à 15 heures. La plage est superbe et vous pourrez vous baigner dans une mer d'une couleur de bleus différents. Vous aurez aussi la possibilité (pour les amateurs mais c'est à faire) de pratiquer de la plongée (palmes, maque et tuba; le matériel est prêté sur l'île) parmi les coraux. Vous en prendrez plein la vue car vous allez voir une multitude de poissons de toutes couleurs, on se croirait dans un aquarium géant. Pour ma part, j'ai eu la chance de voir une tortue de mer. Bien évidemment, vous mangerez sur l'île. Le repas (sauf les boissons) est compris dans le prix de l'excursion qui est d'un montant de 52 euros. Prix payé auprès tu T.O. FRAM à l'hôtel royal azur. Au retour, si vous êtes chanceux comme nous, vous pourrez voir les dauphins. C'est la deuxième fois que nous allons visiter cette île (après un premier séjour au club azur) et c'est à chaque fois un émerveillement.
Bon séjour en Egypte et profitez en bien.
Si vous le désirez, j'ai des photos à votre disposition.
Stéphane & Valérie | | | À: Steph50 · 8 octobre 2008 à 8:21 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 7 de 14 · 7 802 affichages · Partager C'est effectivement un endroit magnifique (mais plus pour longtemps) ou quelques fois des centaines de touristes deferlent (surtout les Russes) au retour, le bateau a la tres mauvaise idee de s'arreter vau-dessus d'un recif de corail et la c'est a pleurer car tout le monde descend, marche sur les coraux, en casse au passage (souvenir comme ils disent) j'ai meme vu des Russes (ils ou plutot elles, sont omnipresents en mer rouge) ramener une limace de mer pour faire joujou!!! Avant les prospectus des agences appelaient cette excursion ''ile de Mahmiya el Giftun'' tout simplement mais ca vend mieux maintenant en y ajoutant ''reserve naturelle""............ | | | À: Famillenault · 8 octobre 2008 à 13:02 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 8 de 14 · 7 791 affichages · Partager | | | À: Famillenault · 17 octobre 2008 à 9:01 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 9 de 14 · 7 719 affichages · Partager Le site Giftun (= Mahmya mais pourquoi ce deuxième nom qui n'apparaît sur aucune carte officielle ?) est certes assez extraordinaire mais de superficie réduite. L'île elle-même vaut la demi-journée de ballade (45 minutes par bateau depuis Hurghada), repas sur place, retour le soir... En fait, l'essentiel réside dans un banc de corail accessible avec masque + palmes depuis l'île via un petit bateau. Ce banc est un peu fatigué (bien des coraux sont morts mais les survivants sont variés et conformes aux attentes). Ce qui en reste est la proie incessante de très nombreux poissons qui finissent de "pâturer" le terrain... Donc se dépêcher d'y aller car dans quelques années je ne sais pas trop ce qui en restera. On appréciera largement l'impression de nager dans un aquarium (genre Monaco) de part la grande variété des couleurs et des formes.
CONSEIL: allez voir chez MICHEL qui est l'organisateur local à Hurghada en face de l'hotel du club Marmara et qui pratique des prix tout à fait corrects (3 fois moins que Marmara) pour une prestation d'au moins aussi bonne qualité. Quel que soit le prestataire, il s'agit de formules "tout compris" (A/R vers l'île + repas de midi + bateau vers les coraux). Image attachée: | | | À: MichelK · 17 octobre 2008 à 10:06 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 10 de 14 · 7 712 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, et tous les détails. Nous ferons certainement l'excursion, étant 16 personnes de la même famille, on pourra, peut être, être entre nous sur le bateau  ...
Bonne journée | | | À: Famillenault · 3 août 2009 à 22:39 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 11 de 14 · 6 613 affichages · Partager bonsoir, j'etait sur mahmya mardi dernier, quoi dire...le paradis, une eau claire, des poissons partout, visible au masque même pour les non nageurs. à ne pas manquer. départ le matin depuis la marina d' hurghada (45mn) prise du materiel de snork (PMT) prise de possession de la paillasse sous parasol, snork pendant 1h sur la plage, puis depart en bateau pour un spot au large de 45mn, retour pour le repas vers 13h puis temps libre sur mahmya (sieste ou PMT) depart vers la marina vers 15h30 avec si tu as de la chance comme moi un petit coucou au dauphins sur la route du retour. @+ francis | | | À: Mufra · 4 août 2009 à 0:25 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 12 de 14 · 6 607 affichages · Partager merci pour votre message. Nous étions à Hurghada en octobre dernier et nous avons fait l'excursion en réservant un bateau juste pour nous (nous étions 16 ; grands parents jusqu'aux petits enfants) et avons passé une journée de rêve avec snorkeling sur différents récifs coraliens. Des souvenirs encore plein la tête et un magnifique livre photos pour revivre ces moments. Là juste de retour de Fuerteventura, une sortie PMT en bateau, joli mais pas comme en mer rouge... Bonne fin d'été
Corinne | | | À: Mufra · 11 août 2009 à 22:22 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 13 de 14 · 6 541 affichages · Partager bonsoir,
nous nous rendons en octobre prochain avec nos 3 enfants, au beach albatros à hurgada. Nous souhaiterions aller sur l'ile mamhaya. Pouvez vous me communiquer le tarif (adultes et enfants), ou s'adresser là bas pour que ce soit sérieux et sécurisé?
un grand merci
sylvie
sylventa@orange.fr | | | À: Famillenault · 27 octobre 2009 à 17:21 Re: Excursion à la réserve naturelle Mahmiya El Giftun ( Egypte) Message 14 de 14 · 6 259 affichages · Partager Bonjour à tous les vacanciers passés et futurs d' Egypte,
J'ai une question pratico pratique sur cette sortie sur l'île de Giftun. Mon mari à peur de la profondeur, dès qu'il n'a plus pied, il a peur : Peut-on voir des poissons et des coraux en ayant pied ???Je serais à Hurghada en janvier prochain, quelqu'un (qui est parti aussi en janvier) peut-il me dire si à cette saison, il ne fait trop fait pour faire du snorkelling.
Merci d'avance à tous pour vos lumières.
Corinne | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |