Merci pour tes conseils.
Je vais aussi faire une excursion dans le Salar d'
Uyuni via l'agence Cordillera Traveller à San Pedro de Atacama. Pour réserver il faut payer 50% de la somme via WEB PAY (site web sécurisé de Transbank) :
www.webpay.cl
As tu été dans ce genre de situation et si oui, puis-je faire confiance à ce site ?
Pour tout t'avouer, je suis devenu très prudent après les payements sur le net suite à la mésaventure suivante :
J'ai eu la très mauvaise idée de faire confiance au site Rumbo.fr pour réserver les vols intérieurs :
- je reçois un mail disant que je paiement de l'assurance annulation a été refusé par ma carte bancaire, et qu'il fallait que je renvoie les coordonnées bancaires en PIECE JOINTE PAR MAIL dans un délai de 24h sous peine de perdre l'assurance, ce que ma banque m'a fortement déconseillé de faire
- les vols sont débités (3 allers-retours soit plus de 1000 Euros), aucun document genre "billet électronique" ne m'est communiqué, seulement un mail de confirmation
- la personne de la hotline écrit dans un français à peine correct et de manière télégraphique : je croyais que c'était un site français mais le siège social est basé à
Madrid- je fais une recherche sur le net, que des plaintes sur cette agence ! Panique à bord !
- je demande à la compagnie chilienne Sky Airline si le vol a été enregistré, elle me dit qu'elle ne peut rien faire avec les numéros de dossier de l'agence, il faut les billets électroniques
- après avoir prié à Rumbo de nous les envoyer (on était déjà en train d'imaginer les recours), on reçoit enfin des liens vers le site
www.checkmytrip.com
nous confirmant l'enregistrement, avec les numéros de billets électronique, les numéros de dossier de Sky Airline et la possibilité d'avoir le document en pdf. Après consultation Sky Airline nous confirme nos réservations.
- on n'a pas l'assurance annulation, mais on a les réservations, c'est l'essentiel. Même si chaque vol fait 20 Eur de plus par passager que le prix indiqué sur le site.
- cinq jours d'angoisse ! Rumbo est à éviter et la prochaine fois je regarderai les comparatifs sur le net avant de faire confiance à une agence de voyage.
Pardon pour ce mur de lamentations, mais c'est pour expliquer pourquoi je recherche des retours positifs avant de faire confiance à httpwebpay.cl.