Excursion Salar d'Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Jrgilis · 18 décembre 2013 à 11:27 30 messages · 4 participants · 2 995 affichages | | | | 18 décembre 2013 à 11:27 Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour, je vais aller au Chili en Juin 2014 et j'aimerai faire une excursion au Salar d' Uyuni à partir de San Pedro de Atacama avec retour à San Pedro. Ensuite, je voudrais prendre l'avion de Calama à Santiago.
Je serai à San Pedro le 5 Juin après-midi et voudrais réserver mon billet d'avion à l'avance pour le 10.
L'agence Cordillera Traveller ( www.cordilleratraveller.com/index.php?lang=english ) propose une telle excursion, qui dure 4 jours. Je leur ai demandé par mail si je pouvais être sûr de partir en excursion avec eux le 6 et revenir le 9 pour avoir mon avion le 10, mais je n'ai pas de réponses après plusieurs relances.
Certains messages ici disent que pour les agences il faut voir sur place.
Ma question : est-ce que c'est risqué de réserver l'avion à l'avance ?
Que feriez vous à ma place : - d'après votre expérience il y a des départs tous les jours de San Pedro pour le Salar d' Uyuni donc réserver quand même l'avion pour le 10 - réserver l'avion à l'avance mais plus tard pour me donner une marge de manoeuvre suffisante, quitte à rester un peu plus longtemps à San-Pedro - acheter le billet d'avion sur place, à Calama, une fois de retour de l'excursion ?
Merci pour votre réponse.
Jean-Raphaël | | | À: Jrgilis · 18 décembre 2013 à 11:55 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Que feriez vous à ma place : - d'après votre expérience il y a des départs tous les jours de San Pedro pour le Salar d' Uyuni donc réserver quand même l'avion pour le 10 - réserver l'avion à l'avance mais plus tard pour me donner une marge de manoeuvre suffisante, quitte à rester un peu plus longtemps à San-Pedro - acheter le billet d'avion sur place, à Calama, une fois de retour de l'excursion ?
Oui, en principe il y a des départs tous les jours de SPA vers le salar d' Uyuni mais il vaut mieux garder une petite marge de manoeuvre entre le retour du salar et l'avion (au moins une journée)... au cas où il y aurait une panne de véhicule par ex sur le trajet de l'excursion.
Bonne réflexion | | | À: Jrgilis · 19 décembre 2013 à 15:50 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager  vacances on ne peut plus simple d'organisation  tu peux reserver tes avions sur le NET a l'avance sur LAN pas de probleme prend tot le matin au plus tardil faut que tu sois vers les 13h a l'aeropor de CALAMAt pas plus tard coome cela tu auras tes marges pour taxi (700pesos)prit a l' aeroport pour aller centre calama ensuite/bus calama-pour san pedro. Nous n'avions pas reserve de bus, le taxi ma pose la question donc il nous a depose a une station de bus locale (bon bus) pas cher.. et nous sommes parti rapidement et a 15h nous etions a san pedro tu descents au terminal bus et la tu peux a pied aller confirmer tranquilement tes reservations pour le lendemain meme, pour la BOLIVIE, tu peux retirer ton argent dans les DAB ou echanger tes euros aux changes, pour la bolivie reserve a l'avance, nous y sommes alles avec agence, bolivienne estrelladelsur (que tu reserve depuis la France sans payer mais il faut que tu leurs donne la reservation de ton avion pour Calama avec heures d'arrive a san pedro ensuite il leurs faut la reservation de l'hotel ils les appellent et tu donnes les dates que tu veux et 2 jours avant de partir a calama tu confirme par E Mail et tu recomfirme le jour de ton arrive et tu paies ce jour la le voyage super voyage et retour a S/PEDRo, pour les circuits sur sans pedro ne pas faire de reservation a l'avance tu as le choix et tu peux si tu prends tou dans la meme agence reduire ta facture le jour d'arrive tu peux tout faire, ne reserve pas de la france pour les sites de san pedro sur place tu peux en faire a pied a velo ou louer une voiture a plusieurs, il y a du monde et de ton hotel tu rencontres beaucoup de monde, reserver absolument l'hotel depuis la France, les moins cher sont vite complet....plus d'infos je suis a ta dispo Saludos | | | À: Krikri6792 · 20 décembre 2013 à 18:41 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Merci Christine et Lillie pour vos réponses
Pour l'agence Cordillera Traveller, je vais remplir leur formulaire de réservation en ligne puis je vais confirmer par téléphone (j'espère qu'ils comprennent un peu l'anglais car je ne parle pas un mot d'espagnol  ).
Après le salar d' Uyuni, j'hésite entre 3 options : - option 1 : si je repars le 10, j'arrive le 10 au soir à Valparaiso et donc çà me fait 8 journées pleines à Valparaiso (du 11 au 18, je repars le 19 pour Santiago et Paris). On m'a dit grand bien de Valparaiso, mais 8 jours çà ne fait pas trop ? - option 2 : si je pars plus tard, je profite un peu plus de San Pedro et un peu moins de Valparaiso- option 3 : je peux aussi scinder le séjour de San Pedro en deux périodes de repos : une entre les 10 jours d'astronomie chez Alain Maury (l'astronome qui fait des tours avec des télescopes près de San Pedro) qui sera très chargée et l'excursion d' Uyuni, et une entre Uyuni et le voyage de San Pedro à Valparaiso.
Au final, l'organisation de mon séjour, pour l'instant, ressemble à ceci : - 23 mai : arrivée à Santiago avec trois amis - 24 mai : visite du VLT (le grand télescope européen, une sorte de pèlerinage pour astronome amateur  ), région d' Antofagasta- 25 mai : on arrive à San Pedro, ravitaillement - 26 mai au 4 juin : observation des étoiles chez Alain Maury et excursions autour de San Pedro : genre on se lève à minuit/1h quand les touristes des tours sont partis, et à l'aube on part en excursion voir le soleil se lever sur le salar d' Atacama et tous les autres coins sympa de la région (il y en a !), le reste de la journée on dort (on verra si tout cela c'est faisable, avec l'altitude...) - je dis au revoir à mes amis le 5, ils ne peuvent rester que 15 jours (famille, boulot) - je continue seul et je me repose du 5 au 6 (ou plus longtemps, voir...) à San Pedro - le 6 départ à 8:00 pour Uyuni via Cordillera Traveller - retour à San Pedro le 9 - le 10, ou le 11, ou le 12 (c'est encore flou) : journée de Voyage de San Pedro à Valparaiso- tout le reste du séjour à Valparaiso- le 19 juin je prends le bus pour Santiago puis l'avion pour la France
Et vous, laquelle des 3 options vous prennez ?
Merci pour vos conseils
Jean-Raphaël | | | À: Jrgilis · 20 décembre 2013 à 19:41 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager les 10 jours d'astronomie chez Alain Maury (l'astronome qui fait des tours avec des télescopes près de San Pedro)
Hé, hé, je connais bien, nous avons logé 5 nuits dans un de ses lodges  . C'est là que tu vas loger ?
Voir les pages consacrées à San Pedro dans notre récit : sites.google.com/...uleuxvoyagesbolivie/
10 jours à SPA, ça fait déjà beaucoup (bien plus que la plupart des voyageurs même nous qui sommes restés 5 jours  ). Je ne connais pas Valparaiso, j'en entends souvent du bien mais de là à y passer 8 jours, ça me semble beaucoup, là encore.
- le 10, ou le 11, ou le 12 (c'est encore flou) : journée de Voyage de San Pedro à Valparaiso
Par quel moyen de transport ? Bus ou avion ?
Il m'est difficile de choisir entre les 3 options (ce n'est pas mon voyage  ). Je crois que j'essaierais de trouver une destination supplémentaire entre SPA et Valparaiso : j'entends parfois parler de la Serena, mais n'ai aucune idée de ce qu'on peut y faire et si ça vaut le coup.
Sinon, à défaut, l'option 1... 
Bonne réflexion. | | | À: Jrgilis · 20 décembre 2013 à 20:05 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager  trop de temps pour valparaiso 2/4 jours avec les alentours ca suffit, nous nous avons passe 10 a san pedro, mais nous avons pas mal fait a pied des sites que la plus par du temps les touristes ne font pas et vous etes seul au monde, apres des journees VTT, maury, et les sites, 10 jours sans repos crois moi...tu es HS l (altitude fait une difference.. San pedro, il y a a voir et a voir, faut demander aux gens qui vivent la bas et la tu as de site ou tu es seul, tu pars bonne heure le matin et tu balades tranquille dans les sites" gratuit" il y en a! il y a des sites payant qu'il est mieux de faire en VTT qu"en bustour, vallee de la luna, vallee de la muerte, nous l'avons fait en bustour, et ensuite en VTT et a pied, cela...n'a rien avoir...le bus tour   pas top ambiance voyage scolaire primaire...micro fort visite rapide.. et...pas terrible, a pied ou en VTT tu pars en decalage horaires des agences et tu es seul pendant des heures et tu montes et descent ou tu veux et WHAOOO les paysage. | | | À: Jrgilis · 20 décembre 2013 à 20:27 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager c'est difficille de te repondre pour tout ces choix cela depend de ce que tu as deja vu dans ta vie et ce que tu aimerais voir tout est beaux  serrena belle ville belle region, valparaiso, vina del mar, santiago parc de MAIPO en bus ou location voiture + marche jusqu'a embalse del yeso, il y a tellement a voir partout...as tu plus envie de nature, d'ambiance ville ??? | | | À: Krikri6792 · 21 décembre 2013 à 13:22 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Christine : Oui, nous allons loger dans le Lodge Club, le plus grand je crois
Pour la journée de Voyage de San Pedro à Valparaiso : - Bus de San Pedro à Calama (je crois qu'il y en a toutes les heures et demi, je dois voir à quelle heure part le 1er, pour ne pas arriver trop tard à l'auberge de Valparaiso) - avion de Calama à Santiago (vers midi ?) - bus de Santiago à Valparaiso
Lillie : j'aime à la fois la nature et la ville, pour Valparaiso, j'ai envie de sortir et de rencontrer des gens, et on m'a parlé de plages immenses donnant sur le pacifique quand on prend l'autoroute Nord/Sud, je ferais bien une petite excursion là bas à partir de Valparaiso si c'est possible.
Merci en tous cas pour tous vos tuyaux, je pars fêter Noël en Belgique avec ma famille, je reprendrai cette discussion après le 25, sauf si je trouve un ordi nomade connecté 
Bonne fêtes de Noël à vous ! | | | À: Jrgilis · 21 décembre 2013 à 13:26 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Oui, nous allons loger dans le Lodge Club, le plus grand je crois
Excellent | | | À: Jrgilis · 21 décembre 2013 à 13:50 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Oui prévois une journée de sécurité entre ton arrivée du tour et ton départ en avion. Au pire, sur place, tu pourras faire des nouvelles visites. | | | À: Krikri6792 · 27 janvier 2014 à 9:52 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonne année 2014 avec de beaux voyages !
Je suis toujours dans mes préparatifs, et sachant maintenant que je vais rester à San Pedro encore 2 fois 2 nuits (du 5 au 7 et du 10 au 12/06), où je ne serai plus dans le Lodge Club, je dois trouver à me loger autrement.
Ce post : voyageforum.com/v.f?post=6121020
parle de la "Rose d' Atacama" et de "la casa de los musicos", vous avez essayé ? | | | À: Jrgilis · 27 janvier 2014 à 11:57 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager  nous nous etions a sonchek calme et sympa, nous avons rencontre des voyageurs qui etaient a la rose et ils y etaient tres bien, beaucoup de francais. | | | À: Aubraclillie · 27 janvier 2014 à 20:35 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Merci Lillie
Je vois que les mêmes noms reviennent, j'ai aussi entendu parlé de Sonchek. Mais comme je ne parle pas un mot d'espagnol, je crois que je vais lui préférer la Rose | | | À: Jrgilis · 27 janvier 2014 à 20:40 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager  la patronne parle francais a sonchek | | | À: Aubraclillie · 31 janvier 2014 à 17:10 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Toute réflexion faite, je crois que je vais prendre la Rose car j'ai vu que Sonchek était à plus de 1km du centre ville. Or, quand mes amis me quitteront, je serai à pied avec un un sac d'environ 20kg (j'emporte ma lunette astronomique  ). | | | À: Jrgilis · 31 janvier 2014 à 19:09 · Modifié le 31 jan. 2014 à 19:31 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager  je ne sais comment tu as trouve cette distance ???? san pedro a un petit centre et sonchek et la rose y sont dans ce centre de plus ils sont a 50 mtres l'un de l'autre ??? j'y etait !!donc c'est sur..  ceci dit je n'ais pas "d'actions" chez sonchek | | | À: Aubraclillie · 31 janvier 2014 à 19:36 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Je suis bête ! J'avais oublié que ce n'était parfois pas très précis Google Maps | | | À: Jrgilis · 31 janvier 2014 à 19:39 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager  je confirme!! | | | À: Aubraclillie · 3 février 2014 à 20:07 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager En plus il y avait une carte sur le site de Sonchek.
J'arrive pas à départager les deux. Y'avait il le petit dej compris dans le prix de la chambre à Sonchek ? | | | À: Jrgilis · 3 février 2014 à 20:59 Re: Excursion Salar d' Uyuni de San Pedro à San Pedro puis avion Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager bonsoir,  non ils ne font ce service c'est plutot auberge de jeunesse, avec une piece a par qui fait cuisine pour tous, avec frigo, gaz, table, evier, vaisselles...Sonchek tu ouvres la porte qui donne sur la rue, et a l'interieur tu as une cour centrale qui dispatche de toute petites "ruelles" avec des portes qui correspondent aux dortoirs ou chambres individuelles, ensuite tu as au fond un espace jardin avec tables, hamacs, chaises longues, table de ping pong. Ils louent des velos aussi. toute cette construction est en adobe, terre de la bas. les douches ou bains sont pour tous "pas ensemble", au chaude solaire. epicerie a cote, resto aussi, empanadas aussi, c'est dans le centre, je ne peux t'en dire plus, pour moi c'etait sympa, mais la rose l'est aussi, mais je ne peux parler de leurs fonctionnement ???ou l'interieur???
a toi de voir ce qui te correspond | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |