Bonjour,
Moi je l'avais fait avec mon fils de 21 mois fin 2008 et ça s'était passé sans problème.
On avait pris Captain Pat (une française installée à
Bayahibe, il me semble), on avait réservé sur Internet, confirmé sur place en les appelant la veille. Notre hotel étant à
Punta Cana, ils étaient venus nous chercher le matin dans une sorte de mini-van, j'avais allongé le petit sur la banquette pour qu'il dorme pendant le trajet et arrivés à
Bayahibe, on avait pris le bateau rapide, il était resté blotti sur mes genoux pendant le trajet.
Point de vue sécurité, OK, il n'est pas attaché dans le mini-van (personne ne l'était d'ailleurs) et il n'y a pas de gilet de sauvetage à sa taille sur le bateau (il avait un gilet de grand) mais le pilote du bateau n'a pas fait de folies donc ça s'est super bien passé. Il avait fait sa sieste sur le bateau au retour, dans mes bras.
Le vrai ennemi, c'est le soleil. Il faut bien les tartiner car sur l'eau ça ne pardonne pas. Et aussi, je me souviens qu'on avait déjeuné relativement tard (on avait d'abord grignoté chips et autres) donc s'ils sont réglés pour midi, c'est compliqué !!!!