Chinoiz · 15 juin 2016 à 7:35 · Une photo 36 messages · 10 participants · 3 531 affichages | | | | Bonjour à tous,
Au mois de juillet prochain, nous souhaitons partir de Montréal aux chutes du Niagara Connaissez-vous un tour opérateur à Montréal qui propose cet excursion tout compris (trajet, hôtel) pour un départ, le lundi ? J'attends vos réponses avec impatience ! | | | la plupart des T.O. le font en 3 jours /2nuits. Si en plus vous ajoutez la contrainte d'un départ le lundi...
demandez le à Google, il ne posera pas de jugement ! 
sunnytours.ca/...gara-falls-2-days-2/ | | | Bonsoir, pour si peu de temps, peut-être envisager l'avion, de Montréal à Toronto, un peu plus d'une heure. Ensuite, prendre le train ou le bus jusqu'à Niagara Falls (env. 1h30/2h), moins de temps et de fatigue.
Et pourquoi passer par une agence alors que ce serait si simple à organiser ? | | | Bonjour Pourquoi voulir prendre un voyage organisé. Le plus simple est de louer une voiture, et de la faire à son rythme, en s'arretant aux endroits intéressants sur la route : Upper canada village, les Milles iles, Toronto, Niagara on the lake.
Il y a plein d'hôtels à Niagara Falls. Vs pouvez facilement en trouver un par vs même.
Autrement l'idée de prendre l'avion MONTREAL TORONTO, puis une voiture de location me plait bien | | | Bonjour JP
Effectivement, on ne fera qu'une petite semaine au canada. En consultant les tours opérateurs, les dates ne me conviennent pas. Je crois que je vais opter pour une location de voiture. Nous serons libres!, pas d'attentes à faire dans les gares... Et en plus ça va nous couter moins cher. Concernant la route elle-même, est-ce qu'elle est facile à circuler? Pourra-t-on trouver facilement le chemin ? Le code de la route est le même qu'en France ?
j'attends ta réponse avec impatience. | | | Bonjour,
Tu ne précises pas tellement votre contexte. Mais oui, l'idée de l'organiser par soi-même est bonne. Nous nous étions posés la même question il y a quelques années pour une escapade de ce type mais depuis New York. Les agences t'annoncent plein de choses, tu as l'impression d'en avoir pour ton argent et finalement quand tu l'organises par toi-même tu as les mêmes choses pour un peu moins cher (ou au même prix), mais la liberté en plus.
Pour la route et des idées de visites en chemin, peut-être quelques idées dans mon carnet de voyage 2015 (voir profil) de J10 à J16.
Oui, la conduite est facile (un peu comme partout aux USA). Après, pour la fluidité du trafic, je n'ai pas assez d'expérience. Et conduire en Amérique du Nord est un régal car je les trouve plus décontractés au volant qu'en métropole (je ne connais pas la Réunion!). Juste bien prendre le temps de se faire expliquer le fonctionnement d'une boite de vitesse automatique. En plus ce sera facile car à Montréal on t'expliquera en Français !
Un gros point de vigilance pour la conduite : les feux de signalisation sont installés de l'autre côté du carrefour. Les premières fois, on peut avoir tendance à vouloir avancer jusqu'au feu, et là grosse frayeur (vécu) ! Pour le reste : RAS.
Est-ce que c'est bien signalé pour aller aux Chutes ? Je ne sais pas car j'avais mon GPS. Ma méthode en préparant mes trajets lorsque je doute : j'identifie sur Google maps les points stratégiques à ne pas rater (embranchements,...) puis je me mets en mode "Street view" pour repérer les indications.
Cordialement, Caussat | | | Re Aucun probleme pour conduire : Boite auto de rigueur. Pour le code, pas de grandes différences. Pour trouver son chemin, la seule difference est qu'on circule en suivant des numeros de route, et non pas la ville de destination. Il faut donc regarder une carte avant pour preparer son voyage. Par exemple, de MONTREAL vers le sud, vs allez prendre la 401 SUD.
Autrement, pour la location de voiture, reservez sur un site europeen. N'allez pas directezment au buureau d'un loueur. Vs aurez acces à des forfais plus intéressants, sans taxes, et surtout comprenant toutes les assurances nécessaires. | | | Re Aucun probleme pour conduire : Boite auto de rigueur. Pour le code, pas de grandes différences. Pour trouver son chemin, la seule difference est qu'on circule en suivant des numeros de route, et non pas la ville de destination. Il faut donc regarder une carte avant pour preparer son voyage. Par exemple, de MONTREAL vers le sud, vs allez prendre la 401 SUD.
Autrement, pour la location de voiture, reservez sur un site europeen. N'allez pas directezment au buureau d'un loueur. Vs aurez acces à des forfais plus intéressants, sans taxes, et surtout comprenant toutes les assurances nécessaires.
Étrange et amusant ce que je peux lire sur mon pays Les villes et le numéros sont indiqués. Pas toujours pour les petit villages par contre.
La 401, c'est Est Ouest, pas Nord Sud.
goo.gl/maps/Sen4iG76LuA2
Aux intersections avec un feu, on arrête à l'intersection (logique) et pas au pied du feu comme chez-vous. Comme mentionné par Caussat. Image attachée: | | | Salut Louis. pour la 401 c'était un exemple...C'est exact que c'est la 401ouest;
Par contre, il y a pas mal d'endroit où les villes indiquées ne sont pas les grandes villes. En ONTARIO, je me souviens qu'il y avait souvent QEW par exemple, sans reference à une ville | | | Salut Louis.
Par contre, il y a pas mal d'endroit où les villes indiquées ne sont pas les grandes villes. En ONTARIO, je me souviens qu'il y avait souvent QEW par exemple, sans reference à une ville
C'et ce que j'ai voulu dire aussi. Les petites places ne sont pas automatiquement exclues. QEW, c'est le nom de l'autoroute, aucun rapport avec une ville. Queen Elizabeth Way | | | Je sais que la QEW est le nom de l'autoroute. Je voulais dire simplement qu'à TORONTO, il y a plusieurs carrefours ou il y a uniqueement indiqué QEW comme directions, sans reference à une ville, petite ou grande.
Ceci dit tu as entièrement raison. A la difference des USA, il y a souvent reference à une ville en complement du nom de la route. | | | Pour avoir roué plusieurs fois dans votre beau pays, j'ai vue que la signalisation routière est impeccable compré au Canada et surtout au Québec. | | | voici un lien qui pourrait vous faciliter la vie sur nos routes... des amis français en visite chez-nous ont trouvé embêtant les indications de sorties des autoroutes...
www.authentikcanada.com/code-route-canadien/
en vous imprimant quelques notes, vous saurez bien vous débrouiller!! | | | voici un lien qui pourrait vous faciliter la vie sur nos routes... des amis français en visite chez-nous ont trouvé embêtant les indications de sorties des autoroutes...
www.authentikcanada.com/code-route-canadien/
en vous imprimant quelques notes, vous saurez bien vous débrouiller!!
Le lien ne fonctionne pas. | | | ah bon! il fonctionne quand JE clique dessus... (??) et en recopiant le lien sur google, tu as plus de chance? en cherchant " code route canadien " ou toute combinaison autre, il y a de l'info sur le net
un autre exemple parcourscanada.com/...canada/sur-la-route/ | | | Pour moi le lien marche, et j'ai lu ceci :
"Les indications routières
Au Canada comme aux États-Unis, les panneaux routiers indiquent des numéros d'autoroute (20 est, 15 nord, etc.) plutôt que des directions (direction Québec, Toronto, etc.)"
Ca doit etre un anglais !!!!! | | | Les deux liens fonctionne maintenant ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |