Bonjour,
Tu ne précises pas tellement votre contexte. Mais oui, l'idée de l'organiser par soi-même est bonne.
Nous nous étions posés la même question il y a quelques années pour une escapade de ce type mais depuis
New York. Les agences t'annoncent plein de choses, tu as l'impression d'en avoir pour ton argent et finalement quand tu l'organises par toi-même tu as les mêmes choses pour un peu moins cher (ou au même prix), mais la liberté en plus.
Pour la route et des idées de visites en chemin, peut-être quelques idées dans mon carnet de voyage 2015 (voir profil) de J10 à J16.
Oui, la conduite est facile (un peu comme partout aux
USA). Après, pour la fluidité du trafic, je n'ai pas assez d'expérience. Et conduire en
Amérique du Nord est un régal car je les trouve plus décontractés au volant qu'en métropole (je ne connais pas la
Réunion!).
Juste bien prendre le temps de se faire expliquer le fonctionnement d'une boite de vitesse automatique. En plus ce sera facile car à
Montréal on t'expliquera en Français !
Un gros point de vigilance pour la conduite : les feux de signalisation sont installés de l'autre côté du carrefour. Les premières fois, on peut avoir tendance à vouloir avancer jusqu'au feu, et là grosse frayeur (vécu) ! Pour le reste : RAS.
Est-ce que c'est bien signalé pour aller aux Chutes ? Je ne sais pas car j'avais mon GPS. Ma méthode en préparant mes trajets lorsque je doute : j'identifie sur Google maps les points stratégiques à ne pas rater (embranchements,...) puis je me mets en mode "Street view" pour repérer les indications.
Cordialement,
Caussat