Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Nougatine94 · 6 janvier 2020 à 17:47 15 messages · 6 participants · 1 134 affichages | | | | 6 janvier 2020 à 17:47 Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 1 de 15 · 1 134 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je pars en PF au mois de Juillet 2020 pour un séjour de 3 semaines, j'aimerai savoir s'il est plus intéressant de réserver ses excursions et activitées sur place a l'hôtel ou dans une agence locale ou plutôt de prévoir de les réserver avant le départ dans mon agence de voyage.
Pour ceux et celles qui ont déjà voyagé en Polynésie, comment avez vu fait ? Merci d'avance pour vos réponses. Tous mes meilleurs voeux pour 2020 avec réalisation de vos rêves les plus fous. | | | À: Nougatine94 · 9 janvier 2020 à 11:15 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 2 de 15 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, Je me suis posée la même question... j'ai une ancienne cliente qui s'est installée là-bas et sur son conseil, elle m'a plutôt indiqué de me renseigner sur place. Mais je pars en mai ! S'il y a d'autres avis, je suis preneuse ! belle journée, | | | À: Nougatine94 · 9 janvier 2020 à 14:48 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 3 de 15 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Martine,
Il est préférable de réserver directement avec les Polynésiens, car si vous passez par une agence métropolitaine, elle va s'adresser aux Polynésiens en prenant une marge bénéficiaire !
C'est facile avec internet et en principe, ils vous répondent assez rapidement. C'est ce que j'avais fait en 2018 et que je fais encore pour notre prochain voyage en novembre.
Le problème avec la Polynésie c'est que lorsque l'on y est allé, on a très envie d'y retourner...
Bon voyage.
Edith | | | À: Muriel3167 · 9 janvier 2020 à 16:48 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 4 de 15 · 1 095 affichages · Partager Bonjour Muriel
Merci beaucoup pour votre réponse, vu que je pars en Juillet 2020 pour 3 semaines en période de fêtes de la Heiva, je me suis demandée si ce n'était pas trop risqué d'attendre d'arriver à l hôtel pour prévoir mes excursions et activitées car je ne passe que 4 nuits à Mooréa et 3 nuits dans les autres îles. Je vais sans doute regarder les sites locaux pour voir les tarifs et s'il y a une grande différence de prix. Vous partzz au mois de Mai, cela va vite arriver ! Vous faîtes quel trajet et quels hôtels ? Est ce la première fois que vous partez en Polynésie ? Bonne soirée | | | À: Dropraoul · 9 janvier 2020 à 16:54 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 5 de 15 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Edith
Merci beaucoup pour votre réponse, auriez vous svp des sites à me communiquer pour la réservation des excurions et activitées ?
Quelles îles avez vous visité et quels hôtels avez vous fait ? Pour moi, ce sera la première fois que je partirais en Polynésie, c'est un rêve de petite fille que je vais enfin pouvoir réaliser.
L'année dernière, j'ai fêté mon anniversaire au Brésil pendant le carnaval de Rio, que de bons souvenirs ! Bonne soirée. | | | À: Nougatine94 · 9 janvier 2020 à 18:36 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 6 de 15 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Martine,
Pour moi aussi, c'était un rêve d'enfant.
Je n'ai pas eu à réserver les hôtels car nous étions sur le Gauguin, mais aux escales j'avais réservé les locations de voiture et à Bora un petit bateau et à Aitutaki : une journée en bateau avec snorkling. Nous avons "fait" Moorea, Huahiné, les Iles Cook ( Aitutaki: une merveille) et Taha.
Actuellement, je réserve des excursions dans les Marquises pour Novembre et j'ai réservé 4 nuits au Linareva Moorea Beach Resort après la croisière pour prolonger un peu le séjour avant de retrouver la grisaille. Pour les excursions, je m'inspire des guides et des renseignements que je peux trouver sur le forum. Pour les hébergements, je ne peux pas beaucoup vous aider.
Bonne préparation. | | | À: Nougatine94 · 9 janvier 2020 à 21:28 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 7 de 15 · 1 084 affichages · Partager bonsoir, Je n'ai pas encore mes dates définitives, je les aurai demain après avoir validé mes billets d'avion. Quoi qu'il en soit, j'ai fait appel à plusieurs agences et je regarde aussi de mon côté. Je vais concocter le parcours suivant : Moorea, Bora, Huanine et Raiatea, pour les hôtels, je n'ai pas encore décidé mais je vise des bungalows, pensions. Je suis commerciale, je passe ma vie dans les hôtels, j'ai envie de rusticité. Ce sera le voyage de ma vie, un peu comme vous, après avoir mis de côté pendant un long moment... Des tongs, deux shorts, deux teeshirts, et hop !!! 
Après pour les excursions, les contributeurs valident le fait de devoir réserver avec les locaux en direct, je me dis que je réserverai certainement quelques jours avant ?
J'étudie en fonction des messages qui pourraient être écrits ici, j'apprécie de tenir compte des avis de ceux qui ont déjà vécu les expériences
au plaisir, Muriel | | | À: Muriel3167 · 9 janvier 2020 à 21:55 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 8 de 15 · 1 079 affichages · Partager Bonsoir Muriel
De mon côté, tout est réservé, les vols et le pass inter îles.en formule demi pension sauf Tahiti. 1ère nuit à Tahiti au Fare suisse4 nuits a l'hôtel Hibiscus de Mooréa 3 nuits au Lapita village à Huahiné 3 nuits au Raietéa Lodge 2 nuits à la pension Hibiscus de Tahaa3 nuit au Matei Polynésien de Bora Bora dans un bungalw à pilotis* 3 dernières nuits a papeete à l'Intercontinetal Resort
Voila donc je recherche pour la réservation des excursions et activitées pendant mon séjour.
Bonne soirée et merci de vos conseils | | | À: Nougatine94 · 10 janvier 2020 à 10:05 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 9 de 15 · 1 070 affichages · Partager Bonjour,
Je te répondrai sur Tahiti, Mooréa et Bora, que je connais mais tu aura aussi des infos sur les autres îles.
Je pense qu'il te faut savoir, à l'avance, ce que tu veux faire et voir sur chaque île. Ensuite, tu peux voir avec ta pension ou ton hôtel, une fois sur place, pour réserver.
Je te conseille la lecture (gratuite) de ces magazines : www.guidepolynesie.com/...ti-moorea-guide.html Tu y trouvera toutes les activités, les adresses des prestataires. Ça peut aussi te donner des idées...
Je peux aussi te conseiller de voir (lire) mon compte rendu de notre voyage en Polynésie : voyageforum.com/...-polynesie-d7077688/
En résumé :
Tahiti : -Visiter Papeete (le marché, la mairie, les port et ses roulottes...) - faire le tour de l’île : avec de nombreux arrêts (cascades, jardins...) - visite de la vallée de Papanaoo.
Mooréa : - le lagonarium - le tour de l’île (Belvédère, les baies, route des ananas, lycée agricole..) et visite des Maraé. - le Tiki village. - le tropical garden.
Raiétéa : - essayer d'aller sur Taha (même lagon que Raiatéa),
Bora : - profiter de la plage - faire le tour de l’île, et discuter avec les polynésiens - aller sur un motu
Voilà rapidement, des débuts de piste pour organiser ce magnifique voyage... | | | À: Nougatine94 · 12 janvier 2020 à 17:25 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 10 de 15 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Martine,
Ca y est j'ai réservé les vols !! et me suis enfin positionnée avec un TO : pensions de famille pour être au plus près des locaux. Y'a plus qu'à faire des chèques  . Pour les excursions, j'ai rien prévu, je compte réserver un vélo/scooter en fonction des dénivelés, un kayak pour aller sur les lagons et un motu.
Merci Scuba pour ton lien vers le magazine, je vais étudier ! Belle journée, | | | À: Scuba06600 · 12 janvier 2020 à 18:07 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 11 de 15 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Gilles, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et jai pris le temps de lire votre compte rendu qui est très intéressant, merci pour vos conseils et infos. Cordialement | | | À: Muriel3167 · 12 janvier 2020 à 18:17 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 12 de 15 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Muriel
Génial pour la réservation des vols et pensions, j'ai adressé un mail à chaque pension ou hôtel pour leur demander de me communiquer leurs excursions et activitées avec leur tarif, je pense que je vais faire la réservation pour le spectacle au Tiki village à Mooréa, la rencontre avec les dauphins au lagonarium, la plongée avec casque, et la soirée merveilleuse diner spectacle à l'Intercontinental de Papetee.
Pour les autres, je me renseigne et je verrai peut être sur place. Bonne soirée. Cordialement | | | À: Nougatine94 · 13 janvier 2020 à 14:56 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 13 de 15 · 1 025 affichages · Partager  Quelques idées que j'avais postées, il y a quelques temps: si ça peut t'aider.
voyageforum.com/...-polynesie-d9753781/
perso, je n'ai rien réservé à l'avance. j'ai regardé direct sur place (mais pas dans les hotels de luxe, trop cher) il suffit de sortir de l'hotel et tu trouves assez facilement des loueurs de voitures par exemple. Mais le guide que l'on t'a proposé plus haut est très intéressant. regarde sur le net, pour les autres îles. je crois qu'il y a un spécial Tahiti et Moorea et un autre pour les autres îles.
A Raiatea, fais la sortie à la journée sur Tahaa, ça en vaut la peine | | | À: Octopuce27 · 15 janvier 2020 à 21:24 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 14 de 15 · 999 affichages · Partager Bonsoir Géraldine
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller consulter ton lien, la question que je me pose c'est de savoir si les tarifs proposés en Polynésie sont moins chers que ceux d'une agence en France. Bonne soirée Cordialement | | | À: Nougatine94 · 15 janvier 2020 à 21:55 Re: Excursions et activités à l'hôtel ou par agence en Polynésie Message 15 de 15 · 995 affichages · Partager directement avec le prestataire sera surement moins cher qu'en passant par des tiers! certains hébergeurs n'hésitent pas à prendre 3000cfp pour une prestation alors qu'ils ont qu'un coup de fil a donner! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |