|  |  |
 | | | | Dropraoul · 18 janvier 2020 à 9:55 · 3 photos 16 messages · 4 participants · 959 affichages | | | | Bonjour,
En novembre prochain, dans le cadre d'une croisière, nous passerons une journée sur Fatu Hiva et Nuku Hiva. Nous prévoyons de louer un 4x4, pour Nuku Hiva j'ai contacté Tonyloc pour Fatu Hiva si vous avez une adresse, je suis preneuse. Pour ceux qui l'ont déjà fait, je pense notamment à Max68, quels itinéraires me conseillez vous pour des balades d'environ 6 heures qui permettent de découvrir de beaux paysages, (pas de randonnée pour cause de problème de genou). Merci d'avance pour vos suggestions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Edith,
La vallée de Hakaui à Nuku Hiva est belle. Il y a quelques gués mais c’est accessible/plutôt plat (plus une balade qu’une randonnée pour moi). C’est magnifique.
Au nord, les baies d’Hatiheu et Anaho. Hatiheu vous y accédez en voiture. Après ce n’est pas plus d’une heure de marche. La route jusqu’à la-bas est belle.
Si vous avez qu’une journée, je privilégierai la première vallée, surtout que la croisière fera normalement escale à Taiohae, de là vous accédez en environ 30 mn en bateau à la vallée.
Bienvenue sur ce qui est pour moi l’une des plus belles îles du monde | | | Bonjour,
Personnellement à Nuku Hiva c'est Hatiheu qui m'a le plus plu  . Et si tu as le temps, remonte la piste nord qui va de Hatiheu à l'aéroport, c'est peu couru et pourtant très beau | | | Merci à Julien et Jean-François pour vos réponses rapides !
Quand je parlais de balades, il s'agissait de balades en voiture.
Le PG sera ancré dans la baie de Taiohae, pensez- vous que nous aurons le temps pendant l'escale de faire la route Taiohae, Hatiheu et la piste jusqu'à l'aéroport avec retour soit par le même chemin soit par la route de l'intérieur qui passe par le plateau de Toovil et qui est une route de montagne ? | | | Ça me parait jouable. Je sais plus combien on a mis mais certainement pas 6h. La route est belle ! | | | Bonjour,
Je parlais bien de balade en voiture. En revanche dans les 6h d'escale non, le temps de prendre la voiture, rouler à Hatiheu (1h30) avec un arrêt aux sites archéologiques et il sera temps de rentrer.
En ordre d'idée: Taiohae - Hatiheu 1h30 / Hatiheu - aéroport 2h et je pense aéroport - Taiohae 2h 2h30. | | | Je viens de trouver une carte de l'île avec les temps de parcours, par sécurité, nous demanderons l'avis du loueur de 4x4 car l'état des pistes dépend grandement des conditions météo. Image attachée: | | | Les temps que vous m'avez indiqués correspondent à ceux de la carte que j'ai trouvée sur le web, donc, il faudra faire des choix. | | | Exact.
Hatiheu, comme le dit Jean François, vaut le coup. J’irai clairement vers là-bas avec un stop comme il le recommande juste avant au site archéologique aménagé par exemple. Ensuite, une fois à Hatiheu (après un repas copieux chez Yvonne (il y aussi un petit musée)), vous pouvez toujours aviser l’option revenir vers Taiohae par la même route puis aller au moins voir la vue du Grand Canyon (sans aller plus loin) selon le temps qu’il vous reste.
Le plus simple c’est encore d’aviser directement sur place selon les envies !
Gare aux chèvres | | | Encore merci à vous ainsi qu'à Jean-François pour vos précieuses informations.
J'ai l'impression que pour Fatu Hiva et Tahuata, c'est plus difficile d'avoir des informations, ces deux îles doivent être moins fréquentées par les touristes. Je me contenterai des indications des guides. | | | On en discutait avec l’un de nos guides, Maté je crois (génial, une belle personne).
De manière générale, les Marquises sont une goute d’eau en nombre de touristes qui se rendent en PF (qui déjà au total en accueillent pas tant que ça). Une dizaine de milliers je crois. Essentiellement sur Hiva Oa et Nuku Hiva. Mais même sur ces deux îles on ne ressent pas le tourisme je trouve.
Ça s’explique par divers facteurs à commencer par l’éloignement ( Tahiti-Marquises c’est Paris- Stockholm... +/- 2000 km) et le fait qu’il n’y ait pas de lagon.
Je pense que ça contribue à l’atmosphère incroyable qui y règne.
Racontez-nous, Fatu Hiva, Tahuata et plus encore ! Images attachées: | | | les Marquises sont une goutte d’eau en nombre de touristes qui se rendent en PF (qui déjà au total en accueillent pas tant que ça).... Je pense que ça contribue à l’atmosphère incroyable qui y règne.
tout à fait d'accord, nous on adore | | | tu n'as qu'une route à Fatu-Hiva, celle qui relie la vallée de Hanavave à celle d'Omoa, les deux seuls villages de l'île | | | Bonjour Olivier, Nous avons également une journée d'escale à Tahuata. Quel est le meilleur moyen de visiter cette petite île ? En principe, les tenders accostent à Hapatoni donc pour la visite de ce village, ce sera facile. Pour aller à Vaitahu, je crois qu'il y a des speed-boats, circulent-ils tous les jours ?
Cordialement. | | | Vaitahu et Hapatoni sont des vallées voisines, bien abritées, le trajet se fait en 15 min mais il n'y a pas à proprement parler de transport régulier, les habitants se déplacent en petits bateaux alu ou en speed- pour faire leur courses mais il y a également des chemins carrossables (plus ou moins) environ 30-40 min pour aller de Hapatoni-Vaitahu par la route. Il faut demander aux gens, je peux te donner les contacts si tu veux
Le quai de Hapatoni est plus facile d'accès que celui de Vaitahu (+ abrité et plus large) | | | Bonjour Olivier,
Nous avons prévu de visiter Hapatoni et d'aller à Vaitahu où il y a une grande église, par la piste si elle n'est pas trop défoncée ! Donc si tu as des contacts, cela peut-être intéressant. Bonne journée. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |