|  |  |
 | | | | Kerelise · 18 novembre 2018 à 17:47 12 messages · 5 participants · 1 009 affichages | | | | 18 novembre 2018 à 17:47 Message 1 de 12 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Début Janvier nous nous rendons au Sénégal par la route, nous avons l'intention de bifurquer par le banc d'arguin, y a t il des sites et des excursions incontournables dans cette région ?
Merci de vos conseils et suggestions.
Cordialement. | | | À: Kerelise · 18 novembre 2018 à 18:39 Message 2 de 12 · 1 004 affichages · Partager Bonjour. Vous allez par la route avec quel type de véhicule ? A partir de là, vous aurez des renseignements. Pour aller à Nouamghar depuis la N2, c'est du goudron mais pour en faire plus, c'est mieux, pour ne pas dire obligatoire, d'avoir un 4x4 et un GPS avec les WP nécessaires. Cordialement. | | | À: Kerelise · 19 novembre 2018 à 18:55 Message 3 de 12 · 977 affichages · Partager Bonjour,
Le Parc National du Banc d'Arguin a un site : httppnba.mr Sinon, sur ce forum, dans la rubrique rechercher, tapez banc d'arguin. Il y a pas mal de messages récents très intéressants sur le sujet.
Un 4x4 n'est pas absolument nécessaire mais fortement recommandé. Pour le guide, c'est pareil.
Bon voyage
Philippe | | | À: Gouénéka · 20 novembre 2018 à 13:07 Message 4 de 12 · 955 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les bonnes infos, nous nous y rendons avec un duster et un Stepway dacia, nous aurons également un guide mais au préalable je souhaite avoir le maximum d'infos. Salutations.
Hervé | | | À: Lucke33 · 20 novembre 2018 à 14:00 Message 5 de 12 · 950 affichages · Partager Bonjour, " lucke33":
Il fait long temps que je ne passe pas exactament par Nouamghar...: ¿Il y a goudron jusqu'au la-bas (depuis la route Nouakchott- Nouadhibou, off course ) maintenent ??.
Merçi d'avance pour l'information. Salutations. | | | À: AOV · 20 novembre 2018 à 16:20 Message 6 de 12 · 944 affichages · Partager Bonjour Antonio. Oui, il y une route goudronnée depuis la route NDB-NKC, je regarde le WP d'entrée ce soir et je l'indiquerai, il y a un panneau à la bifurcation mais pas très lisible, usé par le sable. Le poste de péage est tout près sur la petite route, l'entrée est valable pour une journée (normalement). Je n'ai pas essayé mais je ne m'aventurerais pas hors du goudron avec un véhicule non 4x4. Quant à la nécessité d'un guide, plus sûr sans GPS, tout dépend jusqu'où on veut aller. Cordialement. | | | À: AOV · 20 novembre 2018 à 19:32 Message 7 de 12 · 935 affichages · Partager Bonsoir. Ma trace quitte "l'autoroute" NDB-NKC WP 19°24,222' N et 16°03,216' W et va vers Nouamghar par la route goudronnée. Pour info, campement Arkeiss : WP 20°07,548' N et 16°15,367' W Une entrée au Nord depuis "l'autoroute" : WP 21°07 N et 16°22,716 W Je n'ai pas encore rapporté tes WP et malheureusement, je ne peux plus visionner mes traces sur Google Earth depuis TrackMaker. Je ne trouve pas la solution. Si on n'a pas de véhicule 4x4 ni de GPS, la solution est la location d'un véhicule avec guide. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 21 novembre 2018 à 14:00 Message 8 de 12 · 921 affichages · Partager ¡Merçi beacoup, " lucke33"!!. Salutations. | | | À: AOV · 6 décembre 2018 à 12:56 Message 9 de 12 · 829 affichages · Partager Bonjour pensez vous que prendre un guide a la frontière de la Mauritanie pour descendre directement sur le banc d'Arguin puisse être une bonne alternative? Merci | | | Bonjour:
Pas à la frontiere!. Au Poste de Garde, mieux. Ou au Bureau du Parq à Nouadhibou.
Vous pourriez preparer ça a l'avant par courier electronique...
Salutations. | | | À: AOV · 6 décembre 2018 à 14:31 Message 11 de 12 · 816 affichages · Partager oui, j'ai laissé un mail au guide souvent cité dans le forum pour une prise en charge à partir de la frontière, il me propose 150 euros mais je ne connais pas encore le détail de la prestation....Qu'en pensez vous? Je descend au sénégal et je voudrais gagner du temps, car je voyagerais avec deux enfants de 5 et 9 ans.... | | | Je ne sais pas quel guide est mentionné... Ce-lui que je conaisez avant, dans les années '90, est mort... Peut etre outres compagnions pourrant vous donner mailleurs informations. Mais, quoi qu’il en soit, il me semble que le plus prudent serait de demander des références directes à la Direction du Parq... Ils ont leur bureau à Nouakhibou.
Bon chance. Le Cap Tafarit est magnifique. Mérite une visite!!!. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |