| Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Grandpierreg · 5 août 2013 à 18:35 26 messages · 12 participants · 3 799 affichages | | | | 5 août 2013 à 18:35 Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait jusqu'à présent des croisières chez MSC, pas encore chez COSTA.
Nous avons toujours réservés les excursions par MSC et ils ont la décence de prélever par CB le montant des excursions à la fin de la croisière.
Mais j'apprend avec surprise qu'apparemment çà ne se passe pas ainsi chez COSTA ! Ils prélèvent le montant par CB dès la réservation !
Sachant que certaines excursions sont en places limitées, si l'on veut réserver longtemps à l'avance, on est donc prélevé longtemps avant la croisière ?
Je trouve cette pratique surprenante !
Pouvez-vous me le confirmer ? Et si c'est le cas, peut-on se faire rembourser facilement en cas d'annulation ou de modification ?
D'avance merci.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 5 août 2013 à 19:32 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Alors, nous avons fait en novembre une "Vision d'Orient" sur le Favolosa de Costa. J'avais réservé, via mon agence (physique) une excursion (Ephèse). Je ne l'ai pas payé à mon agence (j'étais partie pour le faire, mais mon agence m'a dit que ce n'était pas possible), et effectivement, elle m'a été débité sur la facture des dépenses effectuées sur le bateau. Mais le mieux est sans doute d'appeler Costa pour avoir confirmation. | | | À: Tatima · 5 août 2013 à 19:51 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonsoir,
Par contre chez MSC c'est possible. Je reviens d'une croisière sur le Preziosa où j'avais réglé 2 excursions d'avance à mon agence "physique" et ça été débitée de suite... | | | À: Grandpierreg · 5 août 2013 à 23:25 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager J'ai, l'an dernier, fait une réservation via mycosta et le montant m'a été débité sous 48h me semble t-il.
Ceci dit il n'y a guère d'intérêt de réserver avant sauf peut être certaines excursions car il y a toujours de la place. | | | À: Grandpierreg · 6 août 2013 à 10:04 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bonjour, alors je vous confirme, lorsque vous réservez des excursions a l'avance ce qui arrive puisque certaines sont en places limitées, le paiement est immédiat, ce que a été fait pour mon départ du 18 aout 2013, j'ai réservé les excursions fin mars j'ai été de suite débité  ...;ce qui n'était pas le cas avant je crois en 2011, | | | À: Domireig · 6 août 2013 à 10:19 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager bonjour, Info complémentaire : en cas d'annulation de la croisière, ces dépenses ne sont pas remboursées par la compagnie et pas prises en compte par les assurances... Nous avons toujours réservé nos excursions sur le bateau. Pour celles ayant un nombre de places limitées, il faut réserver en montant sur le bateau, le premier jour !!! | | | À: Echovictor · 6 août 2013 à 10:23 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager je confirme avoir lu un forumeur qui avait tout payé avant : le forfait all inclusives na' pas été remboursé suite à l'annulation del a croisiere.. alors attention... | | | À: Friquette07 · 6 août 2013 à 10:43 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Hello
En cas de réservation en ligne chez MSC, les forfaits A.I - excursions ne sont débités de nos comptes courants qu'une dizaine de jours après notre retour. (avec la facture finale du navire)
Par contre pour les forfaits A.I réservés en ligne peuvent être annulés jusqu'a 4 jours avant le départ sinon sera retenue un % si on ne peut partir.
En ce qui concerne les excursions nous préférons les réserver à bord et au fur et à mesure des escales, car celles ci ne sont pas remboursables, il suffit de ne pas pouvoir se déplacer ce jour là pour perdre l'excursion, sauf si certificat médical du médecin à bord, mais si l'on voyage en couple seul celui qui est dispensé sera remboursé l'autre devra aller faire l'excursion ou la perdre totalement. | | | À: Grandpierreg · 6 août 2013 à 12:06 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager bjr, j'ai reserve pour les escales le premier jour sur le bateau, tout a été tire en fin de croisiere.J'avais pris deux excursions rome et olbia, olbia a été annulee pour cause de meteo et remplacee par Cagliari, pas de soucis pour le remboursement, bonne croisiere | | | À: Echovictor · 6 août 2013 à 12:48 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Bonjour!!!!! d'accord avec vous, sauf que si c'est complet avant le départ pas de possibilité même par internet, ni le 1er jour sur le bateau  !!!! cela c'est produit en septembre pour londres avec la tamise nous avons pas pu faire l'excursion que nous voulions  , PAP a été dans le même cas que nous.... | | | À: Desbell83 · 6 août 2013 à 15:35 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Hello
En cas de réservation en ligne chez MSC, les forfaits A.I - excursions ne sont débités de nos comptes courants qu'une dizaine de jours après notre retour. (avec la facture finale du navire)
Par contre pour les forfaits A.I réservés en ligne peuvent être annulés jusqu'a 4 jours avant le départ sinon sera retenue un % si on ne peut partir.
Bonjour Marie-Claude,
En effet, çà s'est passé ainsi sur les 2 croisières MSC que nous avons faites et je trouve que c'est bien comme cela.
Par contre, COSTA prélève apparemment les forfaits A.I. et les excursions dès la réservation...
Pierre | | | À: Echovictor · 6 août 2013 à 15:45 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager bonjour, Info complémentaire : en cas d'annulation de la croisière, ces dépenses ne sont pas remboursées par la compagnie et pas prises en compte par les assurances...
Bonjour Denis,
Oui en effet, je le savais déjà mais vous faites bien de le rappeler aux membres du forum car c'est important : il faut faire attention aux réservations faites avant la croisière : excursions, forfaits boissons, forfaits massages, spa,... car rien n'est remboursé en cas d'annulation de la croisière par les passagers, aussi bien par la compagnie que par les assurances !
Il faut faire attention car les sommes ainsi perdues peuvent être importantes.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 6 août 2013 à 15:50 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Ne voyageant qu'avec MSC (une 20ène de croisières avec eux) nous sommes habitués aux différentes procèdures que nous apprécions également et pour nous très facile car bien rodès  .
L'avantage qu'il y a à réserver également les forfaits en ligne, c'est que nous réglons ceux ci avec la facture finale du bateau donc des points crédités sur la carte club, nous pensons qu'un jour ou l'autre il y aura une carte supérieure à la black car il y a maintenant beaucoup de membres qui la possèdent, cela permet également d'éviter les taxes de 15% rajoutés si on achète les consos à bord.
Nous partons en novembre pour la 2eme fois cette année pour le Brèsil (18 nuits) et un A.I commence à faire une somme rondelette.
d'autre part même si c'est minime, je préfère faire travailler l'argent sur mon compte que sur celui de la compagnie surtout que nous réservons en principe une dizaine de mois a un an avant le départ. | | | À: Domireig · 6 août 2013 à 15:51 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Bonjour, alors je vous confirme, lorsque vous réservez des excursions a l'avance ce qui arrive puisque certaines sont en places limitées, le paiement est immédiat, ce que a été fait pour mon départ du 18 aout 2013, j'ai réservé les excursions fin mars j'ai été de suite débité  ...;ce qui n'était pas le cas avant je crois en 2011,
Bonjour Dominique,
Merci, c'est ce que je craignais. Je trouve que MSC est plus conciliant que COSTA sur ce point puisque MSC fait les réservations des excursions sans un prélèvement immédiat. Celui-ci intervenant à la fin de la croisière avec la facture finale.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 6 août 2013 à 18:47 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Ben ma foi, je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit : en novembre 2012 sur le Favolosa, j'avais réservé via mon agence de voyage (physique) l'excursion pour Ephèse sans la payer, j'ai eu les tickets de l'excursion dans ma cabine la veille, et elle m'a été facturé sur la note finale (FSAB + autres achats à bord). Et je vais refaire pareil en mai prochain pour la Norvège, je pense prendre une voir deux excursions, je les réserverai via mon agence mais je ne les paierai pas de suite. Pareil, je préfère faire travailler (enfin, vu les taux actuels...) mon argent plutôt qu'il travaille chez Costa ! | | | À: Grandpierreg · 8 août 2013 à 19:05 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager bonjour Pierre Chez Costa les procédures évoluent, et pas toujours à notre avantage. Il y a 1 ou 2 ans on pouvait réserver les excursions et les forfaits et changer d'avis jusqu'à quelques jours avant le départ. On trouvait les tickets dans la cabine le soir de l'arrivée et on en était débité avec la facture totale à la fin du séjour. Lorsque j'ai découvert le changement et que j'ai lu qu'on était débité de suite (sans doute pour faire de la trésorerie), je prends maintenant les excursions le premier jour aux bornes interactives implantées sur le bateau. Aucun souci pour l'instant. C'est comme les forfaits boissons, il ne faut rien prendre avant d'être sur le bateau. Il faut juste savoir précisément ce que l'on va prendre pour ne pas être désorienté par les multiples sollicitations des personnels le premier jour Christian | | | À: Cricri13013 · 8 août 2013 à 21:03 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager bonjour Pierre Chez Costa les procédures évoluent, et pas toujours à notre avantage. Il y a 1 ou 2 ans on pouvait réserver les excursions et les forfaits et changer d'avis jusqu'à quelques jours avant le départ. On trouvait les tickets dans la cabine le soir de l'arrivée et on en était débité avec la facture totale à la fin du séjour. Lorsque j'ai découvert le changement et que j'ai lu qu'on était débité de suite (sans doute pour faire de la trésorerie), je prends maintenant les excursions le premier jour aux bornes interactives implantées sur le bateau. Aucun souci pour l'instant. C'est comme les forfaits boissons, il ne faut rien prendre avant d'être sur le bateau. Il faut juste savoir précisément ce que l'on va prendre pour ne pas être désorienté par les multiples sollicitations des personnels le premier jour Christian
Ca doit dépendre du bateau et du personnel, parce que aussi bien sur le Méditerranea que le Favolosa, aucun membre du personnel ne nous a sollicité pour un forfait boisson... | | | À: Tatima · 10 août 2013 à 8:33 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager bonjour Pierre Chez Costa les procédures évoluent, et pas toujours à notre avantage. Il y a 1 ou 2 ans on pouvait réserver les excursions et les forfaits et changer d'avis jusqu'à quelques jours avant le départ. On trouvait les tickets dans la cabine le soir de l'arrivée et on en était débité avec la facture totale à la fin du séjour. Lorsque j'ai découvert le changement et que j'ai lu qu'on était débité de suite (sans doute pour faire de la trésorerie), je prends maintenant les excursions le premier jour aux bornes interactives implantées sur le bateau. Aucun souci pour l'instant. C'est comme les forfaits boissons, il ne faut rien prendre avant d'être sur le bateau. Il faut juste savoir précisément ce que l'on va prendre pour ne pas être désorienté par les multiples sollicitations des personnels le premier jour Christian
Ca doit dépendre du bateau et du personnel, parce que aussi bien sur le Méditerranea que le Favolosa, aucun membre du personnel ne nous a sollicité pour un forfait boisson...
Jamais été sollicité non plus. | | | À: Virginie1978 · 10 août 2013 à 8:41 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager idem.. | | | À: Friquette07 · 10 août 2013 à 10:09 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Avant, j'achetais mes "packages" sur internet, mais à présent on ne peut plus acheter que le "all inclusive". Depuis, j'allais les acheter dés notre arrivée dans un des bars, mais, lors de nos dernières croisières, j'ai été sollicité deux fois (je crois, au self, juste après l'embarquement) et je leur ai acheté, car je crois qu'ils y trouvent un petit avantage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |