|  |  |
 | | | | | Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Grandpierreg · 5 août 2013 à 18:35 26 messages · 12 participants · 3 800 affichages | | | | À: Grandpierreg · 10 août 2013 à 14:13 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il y a quelques années, vous pouviez pré-réserver vos excursions via internet et les payer à bord. Ce n'est plus possible. Par internet, le paiement est immédiat. Si vous voulez pré-réserver sans payer, il faut passer par votre agent de voyage. Le paiement s'effectuera ensuite à bord. Concernant d'éventuels changements de réservation, je pense qu'il est éventuellement possible de changer d'excursion mais les annulations sont impossibles sauf certificat médical délivré par le médecin de bord. il vaut donc peut-être mieux réserver à bord quand on est sûr à 100% de ses choix, dès l'embarquement pour les excursions les plus prisées. | | | À: Eterlous · 10 août 2013 à 15:11 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager Perso, je prends mon forfait boisson (Boy & Girl, on ne boit pas d'alcool, et un nous suffit pour la semaine) à mon agence de voyage qui perçoit un petit quelque chose de Costa pour chaque produit vendu. Comme c'est une copine et qu'elle ne me prends pas de frais d'agence, je lui dois bien ça ! | | | À: Padawan94 · 10 août 2013 à 15:40 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il y a quelques années, vous pouviez pré-réserver vos excursions via internet et les payer à bord. Ce n'est plus possible. Par internet, le paiement est immédiat. Si vous voulez pré-réserver sans payer, il faut passer par votre agent de voyage. Le paiement s'effectuera ensuite à bord. Concernant d'éventuels changements de réservation, je pense qu'il est éventuellement possible de changer d'excursion mais les annulations sont impossibles sauf certificat médical délivré par le médecin de bord. il vaut donc peut-être mieux réserver à bord quand on est sûr à 100% de ses choix, dès l'embarquement pour les excursions les plus prisées.
Bonjour Sophie,
Merci. Je pense que je vais suivre votre conseil.
Pierre | | | À: Cricri13013 · 10 août 2013 à 15:44 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager bonjour Pierre Chez Costa les procédures évoluent, et pas toujours à notre avantage. Il y a 1 ou 2 ans on pouvait réserver les excursions et les forfaits et changer d'avis jusqu'à quelques jours avant le départ. On trouvait les tickets dans la cabine le soir de l'arrivée et on en était débité avec la facture totale à la fin du séjour. Lorsque j'ai découvert le changement et que j'ai lu qu'on était débité de suite (sans doute pour faire de la trésorerie), je prends maintenant les excursions le premier jour aux bornes interactives implantées sur le bateau. Aucun souci pour l'instant. C'est comme les forfaits boissons, il ne faut rien prendre avant d'être sur le bateau. Il faut juste savoir précisément ce que l'on va prendre pour ne pas être désorienté par les multiples sollicitations des personnels le premier jour Christian
Bonjour Christian,
Vous avez raison, il vaut mieux être prudent car les sommes qui sont en jeu peuvent rapidement être importantes. Ma décision est donc prise, je réserverai ces excursions dès que l'on sera sur le bateau. Merci.
Pierre | | | À: Desbell83 · 10 août 2013 à 15:50 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Merci à tous en tout cas d'avoir participé à cette discussion. Je suis surpris pour ne pas dire déçu que COSTA agit ainsi pour la réservation des excursions. J'aurai vraiment aimé que le prélèvement se fasse à la fin de la croisière comme chez MSC.
Pierre | | | À: Tatima · 11 août 2013 à 10:06 Re: Excursions Costa: prélèvement par carte bancaire dès la réservation? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager Comme c'est une copine et qu'elle ne me prends pas de frais d'agence,
Encore heureux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |