| Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Kijubibou · 30 septembre 2016 à 17:44 85 messages · 18 participants · 5 337 affichages | | | | À: Ccilfred45 · 6 février 2017 à 8:59 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 809 affichages · Partager Bonsoir. Nous ne savons pas trop comment nous organiser à malé. Nous voulions aller sur une île pour 1 ou 2 nuits mais sommes un peu perdu pour les transports... qu'avez vous fais pour cette escale de 3 jours. Merci 😀 Cordialement
Bonsoir, À Malé, aucun problème. Il y a plusieurs solutions. Vous pouvez opter pour une île habitée. Il faudra donc prendre un bateau à partir d'un terminal que vous trouverez à 800m, à gauche de l'arrivee de la chaloupe.il vous en coûtera 1 dollar pour 2 personnes. Puis il suffit de prendre un bus (1dollar pour 4 personnes) et faites vous arrêter à la plage bikini si vous voulez vous baigner en maillot de bain. Vous pouvez aussi opter pour les superbes Resorts. Toujours à gauche de l'arrivee de la chaloupe on va vous proposer plusieurs îles et ce pour nettement moins cher que Costa. Îles Paradise pour 75€ la journée ou surtout Adaaran prestige Vadoo pour 90 € (125€ avec le repas inclus, boissons à volonté). Ça paraît un peu cher, mais on ne peut pas rater ça !! La condition est aussi de regrouper 10 personnes puisque le transfert se fait en bateau rapide de 10 places. Voilà, je reste à votre disposition pour toute autre question sur cette croisière puisque nous sommes rentrés hier soir ! | | | À: Kijubibou · 7 février 2017 à 9:42 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 786 affichages · Partager Bonjour André,
Nous faisons la version courte de cette croisière (une semaine de Malé à Mumbai), pour des raisons d'agenda...
Je vais profiter de votre expérience à son sujet et vous poser plein de questions:
- Comment est le NeoClassica? Pas trop défraichi? Pas trop bondé? - Nous arrivons à Malé le samedi vers 15h00. Pensez vous qu'il sera aisé ensuite de redescendre du bateau pour aller faire un petit tour en ville? - Pour les escales de Colombo, Goa et Mumbai, nous prévoyons de nous débrouiller tout seuls: est-il aisé de changer du liquide à ces escales? Qu'est-ce qui est le plus efficace? Des Euros ou des Dollars? - Pour ces escales, est-il aisé d'aller, éventuellement, se promener à pied en sortant du port ou faut-il privilégier un moyen de transport parce que le lieu d'accostage est trop éloigné des endroits intéressants? - Nous aimons bien faire l'effort de nous habiller un peu pour les soirées... Est-ce le cas des autres voyageurs?
Merci beaucoup d'avance. | | | À: Daisy55210 · 7 février 2017 à 11:59 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 776 affichages · Partager Bonjour Daisy, pour notre part nous ferons également le Taj Mahal en dernier avec arriver à l'aéroport Pour Male, mon mari n'as pas souhaité que nous le fassions par nous meme, donc nous ferons le sous marin, masque et tuba et la dernière dans un resort Il me reste le Sri Lanka et mangalore à trouver Nous nous prenons le vol a CDG à ? Pour atterrir à 23h à Bombay donc comme beaucoup nous serons héberge à l'hôtel Bonne journée à tous le monde | | | À: Azur64 · 7 février 2017 à 12:05 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 776 affichages · Partager Oui cela approche, je viens de recevoir les carnets de voyage !! Et la j'attends les passeports avec les visas !! Normalement aujourd'hui, j'espère Nous n'ont plus tres peu d'anglais donc c'est plus compliqué, j'ai mis une option sur plusieurs excursions Costa au cas où, il n'y a que celle du Taj Mahal que je n'annulerait pas !! Le problème mon mari est tres réticent à prendre hors Costa !! Moi je serais partante !! Bon ok il faut faire tres attention mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Bonne journée en attendant le départ Christine | | | À: Mydimanche · 7 février 2017 à 12:20 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 771 affichages · Partager Bonjour. Nous allons egalement nous retrouver dans le meme avion ! Juste pour info si nous decidions de concert de faire des excursions en independants je parle couramment anglais. Pour Les Maidives il semble qu il soit tres facile de rejoindre les plages dans la journee. Les prix costa me paraissent exorbitants. A tres bientot. Si d autres infos on se les echangent !!! | | | À: Mydimanche · 7 février 2017 à 13:47 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 759 affichages · Partager Bonjour juste pour votre information le Taj mahal est en renovation donc vous risquez de le voir sous les echafaudages...
Bonne journee Francoise | | | À: Mydimanche · 7 février 2017 à 13:50 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 757 affichages · Partager Bonjour pour new mangalore, sortir le plus tot possible et prendre un taxi a la sortie du bateau et demander lui d aller a UDUPI c est magnifique (30 km) vous pourrez assister aux ceremonies religieuses dans le temple inédit
bonne visite Francoise | | | À: Lierim34 · 7 février 2017 à 15:26 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 743 affichages · Partager Bonjour, qu'avez vous fait au Sri Lanka a Cochin et new mangalore ? Merci Christine | | | À: Lierim34 · 7 février 2017 à 19:57 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 725 affichages · Partager Bonsoir. Nous ne savons pas trop comment nous organiser à malé. Nous voulions aller sur une île pour 1 ou 2 nuits mais sommes un peu perdu pour les transports... qu'avez vous fais pour cette escale de 3 jours. Merci 😀 Cordialement
Bonsoir, À Malé, aucun problème. Il y a plusieurs solutions. Vous pouvez opter pour une île habitée. Il faudra donc prendre un bateau à partir d'un terminal que vous trouverez à 800m, à gauche de l'arrivee de la chaloupe.il vous en coûtera 1 dollar pour 2 personnes. Puis il suffit de prendre un bus (1dollar pour 4 personnes) et faites vous arrêter à la plage bikini si vous voulez vous baigner en maillot de bain. Vous pouvez aussi opter pour les superbes Resorts. Toujours à gauche de l'arrivee de la chaloupe on va vous proposer plusieurs îles et ce pour nettement moins cher que Costa. Îles Paradise pour 75€ la journée ou surtout Adaaran prestige Vadoo pour 90 € (125€ avec le repas inclus, boissons à volonté). Ça paraît un peu cher, mais on ne peut pas rater ça !! La condition est aussi de regrouper 10 personnes puisque le transfert se fait en bateau rapide de 10 places. Voilà, je reste à votre disposition pour toute autre question sur cette croisière puisque nous sommes rentrés hier soir !
Bonsoir,
Nous allons faire la croisière retour de l' Inde le 18 Mars et nous recherchons des infos sur Malé, pour passer une journée dans un ressort, car les excursion costa sont très chères,
Une journée à Adaaran nous intéresse, avez vous fait cette sortie, les prestataires proposant cette excursion sont il fiables ?
A Bombay nous aimerions aller à la grottes d'Eléphanta est ce faisable ?
Merci Bonne soirée | | | À: Mydimanche · 7 février 2017 à 22:09 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 708 affichages · Partager Bonjour, qu'avez vous fait au Sri Lanka a Cochin et new mangalore ? Merci Christine
Bonsoir A Colombo, Cochin et New Mangalore nous avons pris un Tuc-Tuc. Ils sont très peu cher (moins de 20€ pour 3 heures de visites) et les chauffeurs vraiment très sympathiques ! De toute façon, il faut tenter au moins une fois l'experience ! | | | À: Kijubibou · 7 février 2017 à 22:25 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 699 affichages · Partager Bonsoir André,
J'abuse de votre gentillesse, mais j'aimerais savoir, ce que vous avez fait à Goa, et à New Mangalore.
Avez vous visité Mumbai avec un étudiant de l'Alliance Française ? Comment cela s'est passé, sinon, qu'avez vous fait ? Il est préférable d'aller à l'île elephanta le matin, car la nuit tombe à 17 h.
Avez vous eu beau temps ? Chaud ?
Merci pour vos réponses
Véronique | | | À: Lierim34 · 7 février 2017 à 22:29 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 695 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les infos.
Véronique | | | À: Lierim34 · 7 février 2017 à 22:40 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 689 affichages · Partager Au fait, vous avez payé en roupies partout ? | | | À: LouisPasC · 7 février 2017 à 22:49 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 687 affichages · Partager Bonjour André,
Nous faisons la version courte de cette croisière (une semaine de Malé à Mumbai), pour des raisons d'agenda...
Je vais profiter de votre expérience à son sujet et vous poser plein de questions:
- Comment est le NeoClassica? Pas trop défraichi? Pas trop bondé? - Nous arrivons à Malé le samedi vers 15h00. Pensez vous qu'il sera aisé ensuite de redescendre du bateau pour aller faire un petit tour en ville? - Pour les escales de Colombo, Goa et Mumbai, nous prévoyons de nous débrouiller tout seuls: est-il aisé de changer du liquide à ces escales? Qu'est-ce qui est le plus efficace? Des Euros ou des Dollars? - Pour ces escales, est-il aisé d'aller, éventuellement, se promener à pied en sortant du port ou faut-il privilégier un moyen de transport parce que le lieu d'accostage est trop éloigné des endroits intéressants? - Nous aimons bien faire l'effort de nous habiller un peu pour les soirées... Est-ce le cas des autres voyageurs?
Merci beaucoup d'avance.
Bonsoir Jean-Luc D'abord le navire : Correct. Rien à voir évidemment avec les autres bateaux plus récent.Mais le personnel est parfait tout comme l'équipe d'animation. La nourriture est de bonne qualité (du moins à notre gout...) Il a paru bondé 2 jours. Beaucoup de Russes, beaucoup d'Indiens Pour Malé, pas de problème.La descente se fait en chaloupe, à 2 pas du marché au poisson. A Colombo, nous avons pris un Touc-Touc et à Goa un taxi. Pour ces 2 escales, le bateau est éloigné de tous les sites à visiter. Pour Munbai c'est différent. Le bateau est amarré à 15 mn à pied de la gare Victoria et 25 mn de la porte de l'inde. Mais Munbai est une ville énorme, vraiment très..très animée... Si on veut se débrouiller tout seul, il faut emporter un bon plan et c'est possible.Il faudra quand même un taxi pour le sud de la ville. Surtout, allez aux grottes Eléphanta qui sont de vrai merveilles. Pour notre part, nous avons choisi, le deuxième jour, de faire l'excursion Costa avec les grottes le matin et le tour de ville l'après-midi. ça nous à permis le lendemain, d'arpenter la ville sans appréhension. Au sujet de la monnaie : il y a peu de lieux d'échange. Le dollar et l'euro sont accepté mais la meilleure solution est d'emporter des dollars en toute petite coupure ce qui permet les transactions à partir de 1 dollar (car évidemment ils ne veulent pas les pieces d'euros) Pour les vêtements du soir, c'est comme sur tout les bateaux. Il y a des gens "habillés" et d'autres qui le sont moins. Mais vous aurez le plaisir de voir les indiennes en Sari prendre des leçon de salsa ! Voilà, je vous souhaite un voyage aussi réussi que le notre ! | | | À: Azur64 · 7 février 2017 à 22:55 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 685 affichages · Partager Il est possible de payer en dollars ou en euros. A priori ils préfèrent les dollars qui sont aussi plus commodes à cause des toutes petites coupures. Si vous le pouvez, faites la provision de billets de 1 dollar ! | | | À: Loulouttech · 8 février 2017 à 12:34 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 658 affichages · Partager Bonjour Chantal Aucun problème pour Adaaran Vadoo. Quand vous descendrez de la chaloupe, aux alentours de 9h, prenez le quai à gauche. Là, vous allez rencontrer des guides qui vont vous proposer des îles. Pour Adaaran, ils ne démarrent q'apres avoir regrouper 10 personnes pour remplir le bateau. Le départ se fait immédiatement et on ne règle que une fois arrivés sur l'ile. Le retour se fait vers 18h. Le tarif est de 90€, avec cocktails de bienvenue ou 125€ pour un tout inclus, à volonté. Attention au prix des boissons si on ne prend pas le tout inclus ! 2 bières nous on coûté la modique somme de 20€ ! On a vraiment regretté le tout inclus... la journée est longue et il fait chaud ! Mais ça reste un souvenir magnifique. Je reste à votre disposition pour de.autres question et je vous souhaite d'excellentes vacances | | | À: Lierim34 · 8 février 2017 à 14:21 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 651 affichages · Partager Bonjour Mireille,
Merci pour ces renseignements, le règlement se fait en dollars ou en euros ?
Pouvons nous voir des poissons sans aller trop loin, car je ne suis pas une très bonne nageuse 
Bonne journée | | | À: Lierim34 · 8 février 2017 à 15:20 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 642 affichages · Partager Bonjour,
J'ai oublié de vous demander si dans le tarif 125Euros le transfert est compris | | | À: Azur64 · 8 février 2017 à 16:55 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 635 affichages · Partager bonjour Veronique, pour mumbay je n ai pas réussi à contacter l'alliance Française, donc nous nous sommes débrouillés :à la descente du bateau dans la salle d 'embarquement un comptoir du tourisme ou vous trouverez un plan de mumbai. pour les grottes éléphanta il faut se rendre à INDIA GATE c est à 20 mn à pieds prendre à droite à la sortie du port (pour accéder à la sortie une navette mini bus costa nous y conduit, car il est interdit d y circuler à pieds, il y en a toute les 10 mn) ou prendre un taxi 100 roupies maxi. puis à india gate prendre le bateau 20 € pour 2 soit les billets bateau +entrée du site + petit train, compter 4 h pour cette excursion, allez de préférence le matin vous aurez moins chaud et à savoir que le dernier départ de bateau à india gate est à 15 h --.une excursion fabuleuse avec costa " bonjour bombay" à ne pas manquer, pour 39 € départ à 5 h30 !!! aprés le marché, arrivée au temple on vous proposera une boisson ne vous y attardez pas, montée de suite au 1 er étage pour assister à la cérémonie - nous n avons pas visité OLD GOA et PANJANI déja vu d précédemment, nous sommes allés sur une plage à 25 kms de mormugao en tuk tuk pour 30 € aller+ retour + attente du conducteur soit 4 h. la page était surveillée et nous étions que quelques touristes - MANGALORE descendre du bateau le plus tôt possible soit avant les excursions pour cela faire du forcing car les croisiéristes sortant en individuels ne sont pas prioritaires aller à UDUPI à 60 kms le taxi pour 4 : 60€ (recruter d autres passagers pour partager le taxi) en partant tôt vous aurez la chance voir la cérémonie au temple à ne pas manquer (l excursion costa arrive trop tard) puis le temple aux 1000 colonnes c'est sur le chemin + la tour dommage elle est en rénovation donc echaffaudage soit 3 sites prevoyer des dollars en petites coupures surtout pou les petits trajets, achats, sion les € sont acceptés mais il faut avoir aussi l appoint sinon... changer quelques roupies peux s'avérer trés utiles mais le change n est pas facile bonne croisière bien cordialement | | | À: Loulouttech · 8 février 2017 à 19:07 Re: Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 623 affichages · Partager Oui bien sûr. Le transfert se fait en petit bateau rapide et dure à peu près 30mn. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |