Bonjour
Effectivement pour la valise ce n'est pas très évident comme nous partons du froid pour aller au chaud, de cela je reprends ma check list, le plus important c'est shorts, t-shirts, maillots, casquettes, lunettes solaire +crème solaire, spray pour les moustiques, robes de soirée, petite veste pour le soir et foulard à cause l air conditionné, chaussure légère, sandalette +chaussures de marche, petit sac à dos, parapluie pliable+bas de contention pour l'avion, quelques sacs plastiques et pour les médicaments, spray pour la gorge te le nez, antidouleur, maux d estomac, désinfectant, pansements etc..Pour le reste cela dépend de chacun.Pour les excursions :
GUADELOUPE: location de voiture - SAINTE -LUCIE :catamaran avec MSC -
BARBADE : certainement un taxi pour visiter la ville -
PORT OF SPAIN : tour de la ville et spectacle culturel avec MSC - DOMINIQUE : balade aux sources chaudes titou gorge avec MSC car j'avais pris contact avec un tour local mais pas de réponses et puis nous l'Anglais c 'est approximatif donc ce sera avec MSC et puis GRENADE là une petite sortie sans excursions de prévue. voilà maintenant il serait quand même temps que l'on se presse pour les valises car le départ c'est samedi prochain !!!! Nous aussi nous sommes sur le pont 11. La chambre 11207 et pour le repas c'est le premier service.Pour le premier jour ça va être chaud, on arrive à
Fort de France à 16H15 le temps de récupérer les bagages, prendre un taxi pour le port car nous n'avons pas de transfert prévu puis se faire enregistrer chez MSC, recevoir notre carte MSC pour le séjour qui nous servira comme carte de crédit, le temps d'aller dans notre cabine et de se rafraîchir et bien je pense que pour le premier service ce sera trop tard tant pis nous irons manger au buffet et puis un peu de détente et pas trop tard au dodo car le lendemain lever tôt car récupération de la voiture à 9h maximum.....Au plaisir de se rencontrer.....