Merci pour l'appréciation

Je déconseile l'excursion permettant de visiter
Saint-Domingue car le prix ne vaut pas le contenu !
Au niveau de la zone coloniale : visite de la demeure du fils de Christophe Colomb, visite commerciale du musée de Larimar (et de l'ambre), visite d'une boutique de "souvenirs", visite de la cathédrale et de la place... beaucoup de marche pour des choses que l'on peut aller voir soi même (si intéressé). Après c'est le tour de la ville moderne en bus mais rien d'extraordinaire.
Même prendre la navette MSC pour aller du navire à la zone coloniale ne vaut pas le coup : 9,90€ par personne aller/retour pour 5mn de trajet.
Je recommande plutôt d'aller à pied à la zone coloniale en suivant le chemin "balisé" par des policiers, quasiment un tous les 100m. Là le coin est plutôt touristique donc pas de problème. Si la
visite de la demeure de Colomb vous intéresse vous pouvez y aller à titre perso, nous l'avons fait il y a quelques années en allant sur
Saint Domingue avec une voiture louée (nous étions alors en séjour à
Bayahibe), je ne sais plus le prix d'entrée mais cela doit être minime comparé au coût de l'excursion.
Vous pourrez aussi visiter la cathédrale vous même et avoir plus de temps pour visiter la grande rue "commerciale". Bien sûr vous n'aurez pas les explications du guide mais le coût de l'excursion ne vaut pas cela, je suis sûr qu'un guide du routard ferait très bien l'affaire.
Nous avons regretté 2 des 3 excursions faites car le prix demandé par rapport à l'intérêt de celles ci était disproportionné. Le Hors-Bord vers l'ile de
Saona est cher aussi mais là je pense que ça vaut la peine (3ième fois que nous faisons cette excursion) alors que le tour de la ville de
Saint Domingue et le folklore de la
Martinique et distillerie ne valent pas le prix demandé.