Bonjour
Je suis de retour de cette croisière;mon impression générale n'est pas terrible surtout par rapport à l'attitude des Egyptiens qui je trouve ne soignent pas le touriste : vous êtes sollicité constamment, c'est vraiment fatiguant au point que je suis peu sorti.
SAFAGA;J'avais prévu à
Safaga une excursion en quad dans le désert reservée avant mon départ sur internet et je suis agréablement surpris du sérieux de la prestation: taxi à l'heure à la sortie du port de
safaga et prise en charge toute l'après-midi par notre guide.En fait très belle journée. Fuyez ce port si vous le pouvez, c'est vraiment l'endroit le plus laid de cette croisière et nous y restons 2 Jours.Quelques taxis attendent aux pieds du bateau sinon la sortie du port est à environ 10-15 Minutes de marche.Mais rester à
Safaga ne doit rien avoir d'extraordinaire.
EILAT:J'avis contacté avant mon départ sur internet une société à
Eilat organisatrice d'excursion.Rendez vous a été pris au port d'
Eilat pour une excursion privée dans le désert. Très agréable après-midi superbe visite francophone en Jeep.
AQABA:Malheureusement pour nous toutes les excursions ont été annulé le matin même pour raison de neige et de pluie.La visite d'
Aqaba n'a rien d'extraordianire et de même la sollicitation par les taxis est extrème selon les propos qui m'ont été rapportés.
SOKHNA: Un port immense sans intérêt particulier; il y a des navettes au pieds du bateau qui peuvent vous prendre en charge.
SHARM EL SHEK :Des taxis à la pelle, des bureau d'excursion un peu partout, j'avais opté pour cette solution mais attention au choix qui peut vite être décevant.
Au niveau MSC, comme toujours rien à dire rien à reprocher; vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport et celà jusqu'à votre retour à ce même aéroport.Tout est fait pour vivre au mieux l'arrivée et le départ.Sur le bateau j'ai entendu quelques français se plaindre des excursions qui ne sont pas francophones.Mais quand on décide de partir à l'étranger, on doit savoir supporter ce problème.Par contre au bureau de l'information sur la bateau, vous avez sans problèmes des francophones.Par contre bien suivre tous les jours le programme déposé dans votre cabine, il y a toutes les informations concernant les passeports:en effet il faut souvent le restituer tout au long de la croisière mais là aussi avec une parfaite organisation.
En résumé, cette destination ne m'a pas emballé mais je dois dire que j'avais décidé de ne pas prendre d'excursion sur le bateau, je n'avais pas envie de passer des heures de trajet en bus.Il y a quand même de superbes sites à découvrir mais surtout il faut toujours être attentif : par exemple éviter de réponde à une poignée de main lors de la visite des pyramides car la main se referme et essaye de vous entrainer.......En discutant lors de mon vol de retour, chacun était enchanté des excursions organisées par MSC mais reprochait cette sollicitation quotidienne des Egyptiens.
Volà j'espère avoir donné quelques renseignements interressants et reste à disposition
Amicalement
Ghislain